Deux militaires français ont été tués lundi lors d'un exercice dans les Pyrénées-Orientales, a-t-on appris auprès du parquet de Montpellier, chargé du suivi des affaires militaires dans la région Languedoc-Roussillon.
"Le procureur de la République de Montpellier Brice Robin se rend sur place", a-t-on ajouté de même source.
Selon des sources proches du dossier, il s'agirait de deux membres de la DGSE (direction générale de la sécurité extérieure), les services de renseignement français.
Interrogé par l'AFP, le ministère de la Défense s'est refusé à toute déclaration dans l'immédiat.
L'accident s'est produit sur un terrain d'entraînement militaire à Opoul, dans une zone isolée des Corbières au nord de Perpignan.
Selon le site internet du journal Midi Libre, "les deux soldats participaient à un exercice de manipulation d'explosifs, qui avaient été placés sur un véhicule".
Selon une source proche du dossier, l'accident a eu lieu vers 16H00, lorsque l'explosion a été déclenchée accidentellement par des camarades des deux victimes, alors que ces militaires n'étaient pas encore à distance de sécurité.
Le terrain d'entraînement d'Opoul accueille régulièrement des exercices commando de diverses unités militaires, dont la DGSE.
_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !