Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| ALOUETTE III | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ALOUETTE III Sam 21 Mar 2009 - 15:01 | |
| Bonjour, Il était beau cet hélico tout de même. Le premier avait amené le ministre de la défense à Saumur à l'occasion du Carrousel en 1981 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai pris le second en photo aux Mureaux en 1994. Il appartenait au 1er GHL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@+ |
| | | PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: ALOUETTE III Lun 23 Mar 2009 - 7:04 | |
| L'alouette III dans le hangar me rapelle mon service militaire à la SVR. au Galdiv 8 à compiègne en 1970 | |
| | | mr le comte Commandant
Nombre de messages : 915 Age : 53 Localisation : quelque part dans les brumes du nord Points : 761 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: ALOUETTE III Lun 23 Mar 2009 - 11:17 | |
| je me demande si la 1ere alouette toute de blanche vétue, n'appartient pas au GLAM, si j'en crois l'insigne sur le coté (une mappemonde) surtout si elle a transporté Charles Hernu. _________________________________________________ et par Saint Georges vive la cavalerie !
| |
| | | mummel Général de Division
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: ALOUETTE III Lun 23 Mar 2009 - 13:34 | |
| Affirmatif les alouettes du GLAM étaient balnches. _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | brisco Adjudant chef
Nombre de messages : 413 Age : 46 Localisation : lyon Points : 417 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: ALOUETTE III Jeu 18 Fév 2010 - 2:27 | |
| bonjour, j'ai trouvé cette photo d'une alouette du 5eme GHL, apparemment,et quelque chose m'intrigue... le camouflage qui semble etre en 2 tons de vert ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](source) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]si quelqu'un à des infos, des photos, une immatriculation d'une alouette peinte comme cela, ca m'intéresse, pour la faire en maquette . merci d'avance. brice | |
| | | mr le comte Commandant
Nombre de messages : 915 Age : 53 Localisation : quelque part dans les brumes du nord Points : 761 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: ALOUETTE III Jeu 18 Fév 2010 - 3:29 | |
| le camouflage me fait penser aux alouettes 3 basés à djibouti mais les couleurs étaient sable et chocolat il me semble. Peut etre est ce la une des machines rapatriés en france ? _________________________________________________ et par Saint Georges vive la cavalerie !
| |
| | | PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: ALOUETTE III Jeu 18 Fév 2010 - 6:08 | |
| La première photos est à vendre en maquette au 1/72 sur maquette garden | |
| | | fraquir Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1145 Age : 58 Localisation : gironde Points : 1207 Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: ALOUETTE III Mer 15 Mai 2013 - 12:13 | |
| Une image de 1977 prise à THONON LES BAINS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALOUETTE III | |
| |
| | | | ALOUETTE III | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|