| les devises du train | |
|
+8Leonard MAREK olivierkrb mchdegardin mr le comte Poste Drakkar 83 Torf51 vador 12 participants |
Auteur | Message |
---|
mr le comte Commandant
Nombre de messages : 915 Age : 53 Localisation : quelque part dans les brumes du nord Points : 761 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: les devises du train Sam 21 Fév 2009 - 2:51 | |
| - 1er RTr : "Premier oblige"
- 120e régiment du train : "Vires acquirit eundo" (Plus agir pour mieux servir)
- 121e RTr : "Transporte et combat"
- 503e régiment du train : "Labor omnia vincit "
- 511e régiment du train : "Passe toujours "
- 515e régiment du train : "Élégance et rapidité "
-516 Rtrain (516e Groupe de Transport,Asie Afrique)" " Servir
1er escadron de transport de blindés : "Porter la foudre "
2e escadron du 516e régiment du train, I.F.O.R, E.C. PLOCE : "Servir toujours tout droit "
101e escadron porte chars : "Porter la foudre "
- 517e RTr : "Solide et sûr"
- 519e RTr : "Adroit et rigoureux sur terre comme sur mer"
- 1e RTP : "Par le ciel, partout, pour tous"
- 7e centre régional d’instruction organisation du train : "Être ardent "
- 524e groupe de transport : "Servir gaiement "
- 533e groupe de transport : "Toujours prêt "
- 537e groupe de transport : "Toujours prêt "
- 601e régiment de Circulation Routière : "Toujours tout droit " SFOR, D.M.N.S.E., R.C.S. 2000, 10° Mandat : "Ultimus ros "
- 602erégiment circulation routière:"Fonce devant, fais ce que dois"
- 622° régiment de circulation routière, (622e R.C.R) :" Maintenir"
- 610e groupement de transport du CAT : "Soutenir et instruire "
- 7e Escadron de circulation et transport, 7e R.P.C.S : "Au delà du possible"
- 7e bataillon du train : "Tous soutiens, personne ne craint"
- 526e bataillon du train : "Mieux faire pour mieux servir"
-2eme RCS: "Jamais second"
- 7eme RCS: "Encore et Toujours" _________________________________________________ et par Saint Georges vive la cavalerie !
Dernière édition par mr le comte le Jeu 26 Fév 2009 - 9:53, édité 6 fois | |
|
| |
vador 1ère classe
Nombre de messages : 31 Age : 50 Localisation : Pays de la loire Points : -3 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: les devises du train Sam 21 Fév 2009 - 8:04 | |
| 1e RTr : "Premier oblige" 121e RTr : "Transporte et combat" 511e RTr : "Passe toujours" 517e RTr : "Solide et sûr" 519e RTr : "Adroit et rigoureux sur terre comme sur mer" 1e RTP : "Par le ciel, partout, pour tous" | |
|
| |
Poste Drakkar 83 Brigadier chef
Nombre de messages : 110 Age : 26 Localisation : France Points : 9 Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: les devises du train Sam 21 Fév 2009 - 10:57 | |
| 2eme RCS: Jamais second 7eme RCS: Encore et Toujours | |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: les devises du train Lun 23 Fév 2009 - 8:51 | |
| 7e centre régional d’instruction organisation du train : Être ardent
1er régiment du train : Premier oblige
1er régiment du train parachutiste : Par le ciel, partout, pour tous 21e régiment du train : Sourire, efficacité
120e régiment du train : Vires acquirit eundo (Plus agir pour mieux servir)
121e régiment du train : Transporte et combat
503e régiment du train : Labor omnia vincit
511e régiment du train : Passe toujours
515e régiment du train : Élégance et rapidité
516e régiment du train (516e Groupe de Transport, Asie Afrique) : Servir
1er escadron de transport de blindés du 516e régiment du train : Porter la foudre
2e escadron du 516e régiment du train, I.F.O.R, E.C. PLOCE : Servir toujours tout droit
101e escadron porte chars du 516e régiment du train : Porter la foudre
517e régiment du train : Solide et sûr
519e régiment du train : Adroit sur terre, rigoureux sur mer
524e groupe de transport : Servir gaiement
533e groupe de transport : Toujours prêt
537e groupe de transport : Toujours prêt
601e régiment de Circulation Routière : Toujours tout droit
601e régiment circulation routière, (601e R.C.R), SFOR, D.M.N.S.E., R.C.S. 2000, 10° Mandat : Ultimus ros
602e régiment circulation routière, (602e R.C.R) : Fonce devant, fais ce que dois
622° régiment de circulation routière, (622e R.C.R) : Maintenir
610e groupement de transport du CAT : Soutenir et instruire
7e Escadron de circulation et transport, 7e R.P.C.S : Au delà du possible
7e bataillon du train : Tous soutiens, personne ne craint
526e bataillon du train : Mieux faire pour mieux servir | |
|
| |
Poste Drakkar 83 Brigadier chef
Nombre de messages : 110 Age : 26 Localisation : France Points : 9 Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: les devises du train Lun 23 Fév 2009 - 11:44 | |
| Je crois que le 7eme BT a conservé la devise du 7e RCS | |
|
| |
mchdegardin Brigadier chef
Nombre de messages : 115 Age : 57 Localisation : Pas de Calais Points : 140 Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: les devises du train Ven 23 Avr 2010 - 5:39 | |
| 121° RT/RS : Transporte et Combats _________________________________________________ «Le soldat français est plus difficile à conduire qu'un autre. Ce n'est point une machine qu'il s'agit de mouvoir, c'est un être raisonnable qu'il faut diriger.»
Napoléon Bonaparte
"Par l'Empereur, Vive le Train"
| |
|
| |
mr le comte Commandant
Nombre de messages : 915 Age : 53 Localisation : quelque part dans les brumes du nord Points : 761 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: les devises du train Ven 23 Avr 2010 - 5:41 | |
| merci pour ta participation mchdegardin _________________________________________________ et par Saint Georges vive la cavalerie !
| |
|
| |
mchdegardin Brigadier chef
Nombre de messages : 115 Age : 57 Localisation : Pas de Calais Points : 140 Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: les devises du train Ven 23 Avr 2010 - 5:45 | |
| - mr le comte a écrit:
- merci pour ta participation mchdegardin
De rien, c'était surtout pour mettre à jour l'appelation de mon régiment qui n'est plus seulement un régiment du train, mais aussi un régiment de soutien. _________________________________________________ «Le soldat français est plus difficile à conduire qu'un autre. Ce n'est point une machine qu'il s'agit de mouvoir, c'est un être raisonnable qu'il faut diriger.»
Napoléon Bonaparte
"Par l'Empereur, Vive le Train"
| |
|
| |
olivierkrb Seconde classe
Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : Chateaudun Points : 9 Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: les devises du train Dim 12 Déc 2010 - 8:35 | |
| mr le comte se trompe. Etant un ancien du 519 eme RT, classe 8-8-88, la devise est : adroit sur terre, rigoureux sur mer. | |
|
| |
MAREK Seconde classe
Nombre de messages : 19 Age : 73 Localisation : ancienne Seine et Oise Points : 27 Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: les devises du train Jeu 20 Oct 2011 - 10:36 | |
| Je constate que ce brave mchdegardin a rectifié la devise du 121.
Le S manquant change tout. _________________________________________________ Souriez... demain sera pire
| |
|
| |
Leonard Adjudant chef
Nombre de messages : 348 Age : 52 Localisation : Paris Points : 383 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: les devises du train Dim 23 Oct 2011 - 12:00 | |
| Bonsoir, Et le 6e RCS :"souvent la peine, toujours l'honneur". Puis, après son transfert à Douai : "le régiment du coin de la Scarpe" Ne m'en demandez pas plus, je ne sais pas pourquoi... | |
|
| |
Bailly Seconde classe
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : 30128 Points : 11 Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Re: les devises du train Lun 11 Déc 2017 - 14:15 | |
| Bonjour (ou bonsoir ), Je déterre ce sujet car pour rebondir sur le post de l’adjudant Léonard (à l'époque MDL et nous avons dû croisé au 6ème R.C.S - E.C.T entre 1989 et 1993, sauf erreur), j'aurais souhaité savoir si l'Escadron de Circulation et de Transport du 6ème R.C.S de Nîmes avait une devise particulière. Je ne pense pas que le 1er peloton de circulation en ait eu une mais dans la cas contraire, cela m'intéresse si quelqu'un la connait. Bien cordialement _________________________________________________ Bailly Antony "Qui que je sois au fond de moi, je ne serais jugé que par mes actes !"
Dernière édition par Bailly le Jeu 14 Déc 2017 - 15:00, édité 1 fois | |
|
| |
TheBoss Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: les devises du train Mar 12 Déc 2017 - 9:28 | |
| Devises des unités de l'arme du train : source Wikipédia - Bataillon de commandement et de soutien de la brigade franco-allemande : Acta non verba - CFIM de Monthlery : On ne naît pas soldat on le devient - 1ère base de soutien au commandement : Premier partout, toujours -1er régiment du train : Premier oblige - 1er régiment du train parachutiste : Par le ciel, partout, pour tous - 2e base de soutien au commandement : Jamais second - 3e base de soutien au commandement : Toujours partout - 3e compagnie hippomobile : Lentement mais sûrement - 4e R.H. commandement et manœuvre : ... vincere (?) - 6e régiment de commandement et de soutien : Souvent la peine, toujours l'honneur - 7e centre régional d’instruction organisation du train : Être ardent - 7e Escadron de circulation et transport, 7e R.P.C.S : Au-delà du possible - 7e bataillon du train : Tous soutiens, personne ne craint - 9 Groupe de transport du Matériel : De tout cœur - 15e bataillon du train : Fierté et solidarité - 21e régiment du train : Sourire, efficacité - 34e escadron du train : Toujours prêts - 50e compagnie de quartier général de la 1e D.F.L : De Bir-Hackeim au Rhin - 54e compagnie de quartier général : Bien et fidèlement servir - 101e compagnie de quartier général : Fidélité - 120e régiment du train : Vires acquirit eundo (Plus agir pour mieux servir) - 121e régiment du train : Transporte et combat - 361e groupe de transport : Ils roulent partout - 403e B.S.L, CROATIE PLESO, compagnie de Ravitaillement : Res non verba - 409e bataillon de commandement et services : Je parviendrai - 411° bataillon de commandement et services : Droit dessus - 411e compagnie de quartier général, XIe B.M : Droit dessus - 413e bataillon de commandement et services : Soutiendra - 420e D.S.L Compagnie de Transport : Latcheren point - 503e régiment du train : Labor omnia vincit (Le travail vient à bout de tout) - 511e régiment du train : Passe toujours 2e escadron : Semper fidelis - 512e régiment du train : Droit au but - 515e régiment du train : Élégance et rapidité Escadron de circulation routière : avant 2007 : Servir et non se servir ; après 2007 : Faire face - 516e régiment du train (516e Groupe de Transport, Asie Afrique) : Servir 1er escadron de transport de blindés du 516e régiment du train : Porter la foudre 2e escadron du 516e régiment du train, I.F.O.R, E.C. PLOCE : Servir toujours tout droit 101e escadron porte chars du 516e régiment du train : Porter la foudre - 517e régiment du train : Solide et sûr - 519e régiment du train : Adroit sur terre, rigoureux sur mer - 524e groupe de transport : Servir gaiement - 526e bataillon du train : Mieux faire pour mieux servir - 533e groupe de transport : Toujours prêt - 537e groupe de transport : Toujours prêt - 555e compagnie muletière en E.O : Bien faire et laisser braire - 601e régiment de Circulation Routière : Toujours tout droit - 601e régiment circulation routière, (601e R.C.R), SFOR, D.M.N.S.E., R.C.S. 2000, 10° Mandat : Ultimus ros - 602e régiment circulation routière, (602e R.C.R) : Fonce devant, fais ce que dois - 610e groupement de transport du CAT : Soutenir et instruire - 622° régiment de circulation routière, (622e R.C.R) : Maintenir
Régiment de Commandement et de Soutien
- Groupement de transit et d'administration des personnels isolés : Des soldats pour des soldats - 5e régiment de commandement et de soutien : Fierté et solidarité ou Sans crainte, sans plainte ? - 6e régiment de commandement et de soutien : Souvent la peine, toujours l'honneur Compagnie Transmissions Divisionnaire du 6e régiment de commandement et de soutien : Toujours plus 11e escadron d’instruction : Mens agitat molem 3e escadron/compagnie de déploiement et de protection : Premiers arrivés, derniers partis ! - 7e régiment de commandement et de soutien : Compagnie de Transmissions : Efficacité et bonne humeur - 9e régiment de commandement et de soutien : Je parviendrai - 10e régiment de commandement et de soutien : Sur toutes les routes, par tous les temps 11e Escadron d’instruction : Instruire, soutenir - 15e régiment de commandement et de soutien : Fierté et solidarité - Bataillon de commandement et de soutien de la Brigade franco-allemande : Acta non verba - 42e bataillon de commandement et de soutien : Tous ensemble, dans la même direction
| |
|
| |
Bailly Seconde classe
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : 30128 Points : 11 Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Re: les devises du train Mar 12 Déc 2017 - 12:02 | |
| Bonjour TheBoss, Merci de les remettre mais, me concernant, je les avais vu sur wikipédia. Ma question portait plus particulièrement sur mon escadron (6ème E.C.T) et éventuellement sur mon peloton (1er peloton de circulation) mais là, je ne fais pas trop d'illusion. Perso, je n'ai pas souvenir d'une devise concernant le peloton mais ??? Cordiales salutations d'un "planteur de piquet" _________________________________________________ Bailly Antony "Qui que je sois au fond de moi, je ne serais jugé que par mes actes !"
| |
|
| |
TheBoss Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: les devises du train Mar 12 Déc 2017 - 12:11 | |
| Perso, j'ai commencé ma carrière en faisant mon service national à L'escadron de Circulation Routière du 6ème RCS...mais au quartier Lecourbe de Strasbourg en 1979 ! ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Puis près de 30 années de "petit homme vert"... Désolé, mais pas grand chose sur les devises d'escadron voir de peloton ! Peut-être voir avec l'officier tradition de la "maison mère" à Bourges | |
|
| |
Bailly Seconde classe
| Sujet: Re: les devises du train Mar 12 Déc 2017 - 12:22 | |
| Bon,
Ben du coup, j'ai pris la suite au 6° E.C.T mais à Nîmes en 1989 et j'ai passé le permis sur le même type de véhicule et, sauf erreur de mémoire, l'immatriculation de celle-là me dit quelque chose surtout les derniers chiffres (1197).
Allez, petite question au passage, avez-vous "suivi" le régiment à Nîmes ?
À bientôt
_________________________________________________ Bailly Antony "Qui que je sois au fond de moi, je ne serais jugé que par mes actes !"
| |
|
| |
Chamard Brigadier chef
Nombre de messages : 109 Age : 65 Localisation : HAGUENAU Points : 160 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: les devises du train Mar 12 Déc 2017 - 14:32 | |
| Bonjour,
12°Régiment de Commandement et de Soutien à Evreux (1979-1984)
Rigueur Compétence Solidarité (RCS)
Cordialement Marc _________________________________________________ Pourquoi ne pas visiter mon site sur la garnison de Berlin et la DDR ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/ | |
|
| |
Bailly Seconde classe
| Sujet: Re: les devises du train Mar 12 Déc 2017 - 16:27 | |
| Bonsoir Marc, Il n'était pas dans la liste Salutations _________________________________________________ Bailly Antony "Qui que je sois au fond de moi, je ne serais jugé que par mes actes !"
| |
|
| |
mangousta Major
Nombre de messages : 525 Age : 59 Localisation : centre auvergne Points : 604 Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: les devises du train Mer 13 Déc 2017 - 13:25 | |
| Pas tringlot mais fils de tringlot.
Ecole du train - 504ème bataillon de marche du train - GT 525 - Ecole militaire de Strabourg - EMIA - Ecole du train - 4/58 ET - 414ème BCS - 45ème régiment de transmission - Ecole du train - 410ème ET - COMLOG - 525ème RT - Ecoles de cöetquidan - 511ème RT - COMLOG, le tout en un peu moins de 30 ans. | |
|
| |
Bailly Seconde classe
| Sujet: Re: les devises du train Jeu 14 Déc 2017 - 15:09 | |
| - mangousta a écrit:
- Pas tringlot mais fils de tringlot.
Ecole du train - 504ème bataillon de marche du train - GT 525 - Ecole militaire de Strabourg - EMIA - Ecole du train - 4/58 ET - 414ème BCS - 45ème régiment de transmission - Ecole du train - 410ème ET - COMLOG - 525ème RT - Ecoles de cöetquidan - 511ème RT - COMLOG, le tout en un peu moins de 30 ans. Sacré parcours _________________________________________________ Bailly Antony "Qui que je sois au fond de moi, je ne serais jugé que par mes actes !"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les devises du train | |
| |
|
| |
| les devises du train | |
|