Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Camions Polonais

Aller en bas 
+4
Dailloux
maquettiste
pmo
F84F
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PierreD
Administrateur
Administrateur
PierreD


Nombre de messages : 837
Age : 47
Localisation : Arras
Points : 539
Date d'inscription : 04/11/2006

Camions Polonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Ok merci   Camions Polonais - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 3:32

Mohoender a écrit:
Merci d'avance pour le K-61.

Sur ce pour le SA-6 j'en suis pour ainsi dire certain. Seulement, il sert de complément au système normal sans pour autant le remplacer. Du coup, je n'avais pas été très clair.

Dans cette configuration il doit plutôt compléter le dispositif de détection. J'ai quelques sources qui affirment par ailleurs qu'il a été utilisé en acquisition pour tous ces systèmes (SA-2, SA-3, SA-6 et SA-Cool. En revanche, c'est comme toutes les sources militaires, ce n'est jamais d'une fiabilité totale. Le complément au système de base me paraît plus logique.

D'ailleurs, si j'en crois les propos de la société Retia (qui modernise entre autre le Flat Face) il est également capable d'opérer avec le Strela S-10. Comme il semble qu'une modernisation similaire ait été conduite avec le SA-6 et SA-8...

En revanche, il est possible que ce n'ait pas été le cas avec celui capturé. Il était peut être utilisé de manière indépendante. Un autre détail, il est parfois monté sur des Kamaz.

Une question. C'est moi ou la cabine du Star 1466 me fait furieusement penser à celle d'un Steyr?

Salut,

Ok merci pour les infos.
Sur Kamaz, je crois que c'est le Flat Face E.
Pour revenir au Flat Face capturé par les Français au Tchad, c'était un A sur Zil 131. Il a été pris dans l'oasis de Fada dans le Nord du Tchad.
Un SA6 complet (lanceur + Straight Flush) a aussi été capturé sur la base de Oaudi Doum.
Faudrait que je retrouve où j'ai lu ça, mais si je me souviens bien 2 système ont été capturés.
Mais comme on n'avait pas la capacité logistique pour les récupérer, on a échanger un des systémes avec les américains. Résultat, un Galaxy a fait un crochet par Mont-de-Marsan Very Happy

==> Le K-61 se trouve dans un post bien à lui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
PierreD
Administrateur
Administrateur
PierreD


Nombre de messages : 837
Age : 47
Localisation : Arras
Points : 539
Date d'inscription : 04/11/2006

Camions Polonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Jelcz S662   Camions Polonais - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 5:52

re,

Un autre camion polonais Jelcz.
Cette fois c'est un Jelcz S662 D43 équipé d'une grue Hiab 122B
La grue a une capacité de levage de 4.000kg lorsque le bras est replié au maximum (2,8m) et de 840kg en position d'extension maximum (12,5m).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
PierreD
Administrateur
Administrateur
PierreD


Nombre de messages : 837
Age : 47
Localisation : Arras
Points : 539
Date d'inscription : 04/11/2006

Camions Polonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camions Polonais   Camions Polonais - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 14:40

Salut,

Une fois n'est pas coutume, je m'auto-cite

PierreD a écrit:
Mohoender a écrit:
Merci d'avance pour le K-61.

Sur ce pour le SA-6 j'en suis pour ainsi dire certain. Seulement, il sert de complément au système normal sans pour autant le remplacer. Du coup, je n'avais pas été très clair.

Dans cette configuration il doit plutôt compléter le dispositif de détection. J'ai quelques sources qui affirment par ailleurs qu'il a été utilisé en acquisition pour tous ces systèmes (SA-2, SA-3, SA-6 et SA-Cool. En revanche, c'est comme toutes les sources militaires, ce n'est jamais d'une fiabilité totale. Le complément au système de base me paraît plus logique.

D'ailleurs, si j'en crois les propos de la société Retia (qui modernise entre autre le Flat Face) il est également capable d'opérer avec le Strela S-10. Comme il semble qu'une modernisation similaire ait été conduite avec le SA-6 et SA-8...

En revanche, il est possible que ce n'ait pas été le cas avec celui capturé. Il était peut être utilisé de manière indépendante. Un autre détail, il est parfois monté sur des Kamaz.

Une question. C'est moi ou la cabine du Star 1466 me fait furieusement penser à celle d'un Steyr?

Salut,

Ok merci pour les infos.
Sur Kamaz, je crois que c'est le Flat Face E.
Pour revenir au Flat Face capturé par les Français au Tchad, c'était un A sur Zil 131. Il a été pris dans l'oasis de Fada dans le Nord du Tchad.
Un SA6 complet (lanceur + Straight Flush) a aussi été capturé sur la base de Oaudi Doum.
Faudrait que je retrouve où j'ai lu ça, mais si je me souviens bien 2 système ont été capturés.
Mais comme on n'avait pas la capacité logistique pour les récupérer, on a échanger un des systémes avec les américains. Résultat, un Galaxy a fait un crochet par Mont-de-Marsan Very Happy

==> Le K-61 se trouve dans un post bien à lui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Pierre

Après quelques recherches dans mes archives papiers, j'ai retrouvé l'article qui parle des captures de matos au Tchad par l'armée française.
C'était dans un article que j'avais téléchargé sur le sympathique site de l'association GUERRELEC ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Un petit clic et enregistrer sous si ça vous dit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et après avoir passé quelques temps à fouiller dans mes classeurs et enfin trouvé la réponse, j'ai décidé de me poser dans un fauteuil et de lire le dernier DSI consacré à la défense Sol-Air.
Et là, Oh surprise, il est aussi fait allusion à cette anecdote de concernant l'aide US pour rapatrier le SA-6 sur Mont-de-Marsan...

Laughing Laughing Laughing Laughing

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Mohoender
Brigadier chef
Brigadier chef



Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Var
Points : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Camions Polonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camions Polonais   Camions Polonais - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 22:58

Ouf mon ordi va mieux.

Merci pour le lien donc.
Revenir en haut Aller en bas
Dailloux
Adjudant chef
Adjudant chef
Dailloux


Nombre de messages : 360
Age : 82
Localisation : Metz
Points : 304
Date d'inscription : 04/02/2008

Camions Polonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camions Polonais   Camions Polonais - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:52

Aperçu sur la base de Djamena, les véhicules saisis dont il est question un peu plus haut.

Le système d'armes GAINFUL SA6 semble au complet.
Il aurait du avoir un THIN SKIN d'altimétrie pour compléter la veille, mais là, il n'y en avait pas.

Le véhicule lanceur avec un seul missile à gauche
Le radar de veille FLAT FACE B sur SIL 131
Et le Straight Flush pour la conduite de tir et le guidage tout à droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PierreD
Administrateur
Administrateur
PierreD


Nombre de messages : 837
Age : 47
Localisation : Arras
Points : 539
Date d'inscription : 04/11/2006

Camions Polonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camions Polonais   Camions Polonais - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:40

Salut,

Dailloux a écrit:
Aperçu sur la base de Djamena, les véhicules saisis dont il est question un peu plus haut.

Le système d'armes GAINFUL SA6 semble au complet.
Il aurait du avoir un THIN SKIN d'altimétrie pour compléter la veille, mais là, il n'y en avait pas.

Le véhicule lanceur avec un seul missile à gauche
Le radar de veille FLAT FACE B sur SIL 131
Et le Straight Flush pour la conduite de tir et le guidage tout à droite


Super merci pour la photo !!!

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
philo593
Général de Brigade
Général de Brigade
philo593


Nombre de messages : 2068
Age : 65
Localisation : Tournai Belgique
Points : 576
Date d'inscription : 30/12/2007

Camions Polonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camions Polonais   Camions Polonais - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:57

Merci à vous tous pour ces documents superbes et les explications, chouettes matos qu'ils soient anciens ou récents, remarque très pertinente concernant la cabine du Star 1466 en similitude avec le Steyr, c'est bien vu
A+
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
bison126


Nombre de messages : 1119
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Points : 1000
Date d'inscription : 10/02/2007

Camions Polonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camions Polonais   Camions Polonais - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 4:37

Pour les fanas ASA russe, voici un lien intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un traducteur peut être utile ;-)

Plus simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de Flat Face évoqué en association avec le SA-6. En revance, il est évoqué le Long Track pour la détection longue distance puis le Straight Flush pour la moyenne voire courte portée.

_________________________________________________
"La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
Mohoender
Brigadier chef
Brigadier chef



Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Var
Points : 36
Date d'inscription : 14/02/2009

Camions Polonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camions Polonais   Camions Polonais - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 4:49

bison126 a écrit:
Pour les fanas ASA russe, voici un lien intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un traducteur peut être utile ;-)

Plus simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de Flat Face évoqué en association avec le SA-6.

Le lien en russe est très intéressant mais gaffe! Comme avec la pluspart des liens russes et US, il est vérolé. Celui du FAS l'est également d'ailleurs. scratch
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
bison126


Nombre de messages : 1119
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Points : 1000
Date d'inscription : 10/02/2007

Camions Polonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camions Polonais   Camions Polonais - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 5:11

Merci du conseil !

Voici autre chose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore potentiellement vérolé !!

_________________________________________________
"La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
Contenu sponsorisé





Camions Polonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camions Polonais   Camions Polonais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camions Polonais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MRAP POLONAIS
» Un véhicule polonais qui porte bien son nom...
» Présentation finale du VCI amphibie polonais
» Le char de combat polonais Leopard 2PL
» De nouveaux 4x4 aérolargables pour les paras polonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Ailleurs dans le monde :: Les Armées étrangères :: Les pays de l'Est. :: La Pologne-
Sauter vers: