Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Berliet T12 made in china !!

Aller en bas 
+4
TRM700-100
jcj
BOB
sampiero
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Berliet T12 made in china !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet T12 made in china !!   Berliet T12 made in china !! - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Invité
Invité




Berliet T12 made in china !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet T12 made in china !!   Berliet T12 made in china !! - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:10

Merci à notre Admi pour ses photos comparatives entre T12 et TRM .
Bon le TRM est quand meme beaucoup plus grand et on voit bien qu'il est au 1:43 !
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Berliet T12 made in china !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet T12 made in china !!   Berliet T12 made in china !! - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 0:29

Merci pour ces photos. Je confirme, j'ai fait des recherches, car ce n'est pas marqué sur la boîte, le TRM est au 1/43 (d'après les indications prises sur les sites NOREV)
Bonne journée à tous.
jcj
Revenir en haut Aller en bas
TRM700-100
Adjudant chef
Adjudant chef
TRM700-100


Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Yvelines
Points : 381
Date d'inscription : 28/09/2008

Berliet T12 made in china !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet T12 made in china !!   Berliet T12 made in china !! - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:51

jcj a écrit:
Merci pour ces photos. Je confirme, j'ai fait des recherches, car ce n'est pas marqué sur la boîte, le TRM est au 1/43 (d'après les indications prises sur les sites NOREV)
Bonne journée à tous.
jcj

je confirme, il n'y aucun doute sur le sujet, le TRM1000 était chez CEF et est chez Norev au 1/43. Le T12 est au 1/50 donc le TRM apparaît plus grand, normal. Chez CEF toute la série des Renault TRM était au 1/43. le Leclerc, le AMX 30 et les Acmat étaient - malheureusement - au 1/50ème. Quant à dire que le 10000 se fond dans la masse, il faut avoir oublier ses lunettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Berliet T12 made in china !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet T12 made in china !!   Berliet T12 made in china !! - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:12

C'est dommage ces histoires d'échelles différentes, elles nous empêchent de réaliser des dioramas avec l'ensemble des véhicules. Bon, ben c'est comme çà...
jcj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berliet T12 made in china !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet T12 made in china !!   Berliet T12 made in china !! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 1:52

les différences d'échelles entre 1:50 et 1:43 ème: çà toujours été un problème....
Certains adeptes du 1:43 regrettent par exemple chez Cef que les Acmat soit au 1:50 ,moi je dis ouf ! en tant qu'adepte du 1:50 et 1: 48 ,donc personne n'est jamais vraiment satisfait !
Pour ma part je suis persuadé que l'échelle" historique" des camions (Dinky ,Solido ) est le 1:50 ,le1:43 étant l'échelle historique des voitures mais bon les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
TRM700-100
Adjudant chef
Adjudant chef
TRM700-100


Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Yvelines
Points : 381
Date d'inscription : 28/09/2008

Berliet T12 made in china !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet T12 made in china !!   Berliet T12 made in china !! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 14:00

j'en fais partie, je ne fais que du 1/43ème (à quelques exceptions près où je "triche"comme pour le Leclerc ou le VBCI et autres pelleteuses car ils sont "gros" et peuvent "passer" auprès de 1/43) et je peste Laughing contre les autres échelles. Le 1/43 est quasiment la seule échelle où l'on peut mélanger de façon réaliste les véhicules particuliers, utilitaires et poids-lourds. Mais c'est mon optique, je comprends très bien que d'autres ont une autre approche (il y a autant de nature de collections qu'il y a de collectionneurs)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Berliet T12 made in china !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet T12 made in china !!   Berliet T12 made in china !! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:19

Pour éviter que celà se remarque trop, si vous faites un diorama, choisissez de le réaliser en profondeur, avec les 1/43 en premier plan, et les 1/50 en second! enfin si il est vraiment profond, voir trèèèèèèèèèèèès profond, n'hésitez pas à mettre du 1/87 ème !!!!mais alors loin, très loin !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Invité
Invité




Berliet T12 made in china !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet T12 made in china !!   Berliet T12 made in china !! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:47

TRM700-100 a écrit:
j'en fais partie, je ne fais que du 1/43ème (à quelques exceptions près où je "triche"comme pour le Leclerc ou le VBCI et autres pelleteuses car ils sont "gros" et peuvent "passer" auprès de 1/43) et je peste Laughing contre les autres échelles. Le 1/43 est quasiment la seule échelle où l'on peut mélanger de façon réaliste les véhicules particuliers, utilitaires et poids-lourds. Mais c'est mon optique, je comprends très bien que d'autres ont une autre approche (il y a autant de nature de collections qu'il y a de collectionneurs)
Oui je comprends très bien moi aussi cette diversité dans la collection ,et comme personne ne fera de la voiture au 1:50 ,je ne suis pas pret de faire des dioramas ...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Berliet T12 made in china !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet T12 made in china !!   Berliet T12 made in china !! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 5:36

Le 1/48, 1/50 est tout de même intéressant pour y associer les avions hélicoptères, et tout autres maquettes de cette échelle.

Un petit diorama avec le tigre et le VBCI va donner quelque chose d'assez intéressant.

Et il existe tout un tas de figurines au 1/48.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berliet T12 made in china !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet T12 made in china !!   Berliet T12 made in china !! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 7:09

Oui c'est vrai ,mais il n'existe pas de voitures à ces échelles (1:48 1: 50 ),çà ne m'embète quand meme pas trop,vu que c'est les camions qui m'interressent plus particulièrement
Revenir en haut Aller en bas
samf




Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : Alsace
Points : 5
Date d'inscription : 07/11/2011

Berliet T12 made in china !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet T12 made in china !!   Berliet T12 made in china !! - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 6:25

Bj
Je viens de m'inscrire aujourd'hui sur ce forum, anciens conducteur Routier en inter (40ans)
je passe mes journées avec ma passion, les modèles réduits au 1/50.
Ces derniers temps, c'est le Berliet T12 qui m'a tapé dans l'oeil, j'en ai modifié 3 pour le moment, mais je suis toujours à la recherche de ce modèle. Suite à mes recherches je suis tombé sur votre forum, sur lequel je fais tout plein de découvertes intéressantes, comme les versions chinoises.
Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver de ces modèles, il sera le bienvenu.
Je termine quand même de me présenter, Samf pour les intimes, j'habite en Alsace à quelques KM à l'Ouest de Strasbourg, je construis et modifie des modèles au 1/50, surtout des convois exceptionnels.
Je vous donnerais l'adresse de mon site au prochain message que je posterais.
Bien cordialement à vous.
Samf
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

Berliet T12 made in china !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet T12 made in china !!   Berliet T12 made in china !! - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:57

samf a écrit:
Bj
Je viens de m'inscrire aujourd'hui sur ce forum, anciens conducteur Routier en inter (40ans)
je passe mes journées avec ma passion, les modèles réduits au 1/50.
Ces derniers temps, c'est le Berliet T12 qui m'a tapé dans l'oeil, j'en ai modifié 3 pour le moment, mais je suis toujours à la recherche de ce modèle. Suite à mes recherches je suis tombé sur votre forum, sur lequel je fais tout plein de découvertes intéressantes, comme les versions chinoises.
Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver de ces modèles, il sera le bienvenu.
Je termine quand même de me présenter, Samf pour les intimes, j'habite en Alsace à quelques KM à l'Ouest de Strasbourg, je construis et modifie des modèles au 1/50, surtout des convois exceptionnels.
Je vous donnerais l'adresse de mon site au prochain message que je posterais.
Bien cordialement à vous.
Samf

Bonjour Monsieur,
Si vous pouviez vous présenter dans cette partie du forum Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne continuation, bonne contribution.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Contenu sponsorisé





Berliet T12 made in china !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet T12 made in china !!   Berliet T12 made in china !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berliet T12 made in china !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Les membres du forum sont des artistes et des passionnés (maquettes, dessins, peintures, restaurations, collections...) :: Maquettes et modèles réduits!!-
Sauter vers: