Bonjour à tous, je débute un peu sur ce site,je commence à etre un peu à la bourre des matériels, mais à mon époque j'avais pas mal d'avance.
En 1966 j'ai intégré pour mon service national le 401ème RAA et ensuite à coté l'ESAA basés à NÏMES à cette époque le matériels était :les halfs-track équiper de tourelles MAXON quadri-tubes dont j'était le chef de pièce et le tireur, les canons de 40 bofort tracté par des GMC, les batteries de missiles hackw et les 2 premiers bi-tubes de 30 sur AMX30 et oui! pas sur AMX13 avec son GE.
J'etais un peu en avance sur le matériel à cette époque je connaissais déjà le roland sur AMX 30 alors qu'au 401 il n'avait qu'une vague esquisse barbouiller sur un panneau, moi j'en avais , les photos privilège car je travaillais pour NORD-AVIATION devenu la SNIAS puis....
Je connaissais aussi, le PLUTON, le MM50 devenu l'EXOCET, le projet TRANSALL et bien d'autre, c'est très certainement ce qui m'a poussé a collectionner les modèles réduits au 1/50 & 1/43 en métal( j'en possède à l'heure actuelle plus de 2500