Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les soldats du désert

+7
Mr P4
JEAN
fetnat52
le camionneur29
brisco
Torf51
Sril
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr P4
Major
Major
Mr P4

Les soldats du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soldats du désert   Les soldats du désert - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:02

C très simple, dans les films petits ou grand ils font avec ce qu'ils ont le moins cher, quand on peut utiliser l'armée locale C tout bénef, et pour les films faits par chez nous on va à la pèche aux couillons qui y vont gratuitement uniquement afin de pouvoir se vanter d'être dans un film!

On m'a déja demander pour des P4 ou un x13 mais dès que tu commences à causer argent et assurance (500km à faire!) y'a +personne, alors comme je dis souvent, je préfère me payer 40l de mazout pour aller m'amuser tout seul pour moi.

Le tigre du soldat ryan il est joli en haut mais dés qu'on voit le train de roulement ca le fait plus, surtout qu'on le voit de près.
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj

MessageSujet: Re: Les soldats du désert   Les soldats du désert - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:23

Je me souviens d'un film qui se passe en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale, et il s'agit d'une colonne de Panzers qui doit absolument se ravitailler en carburant, mais le dépôt d'essence saute juste au moment ou le char de tête arrive sur le dépôt.
Je ne rapelle plus le titre, mais c'est bien joué et le char me semblait corrrect.
Qui se souvient du titre ? Question
jcj
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Admin

MessageSujet: Re: Les soldats du désert   Les soldats du désert - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:18

Ce n'est pas un Taxi pour Tobrouk, avec Lino Ventura, Charles Aznavour, Maurice Biraud et Hardy Kruger ???? il en manque un !!!!
https://camions-militaires.1fr1.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les soldats du désert   Les soldats du désert - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:19

Dans le Film La neige et le Feu, ce sont des AMX 13 qui sont utilisés !!!!
https://camions-militaires.1fr1.net
Mohoender
Brigadier chef
Brigadier chef

MessageSujet: Re: Les soldats du désert   Les soldats du désert - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 8:44

pix007 a écrit:

Dans top gun, les Mig 28 sont en fait des F5 bien US.

J'arrive tardivement dans ces discussions mais tant pis. Dans top gun le plus surprenant ce n'est pas tant les F-5s (utilisés dans les squadrons d'agressors à Top Gun justement) que la désignation de Mig-28. Elle ne correspond à rien et qui plus est, si un tel avion existait, ce serait un bombardier.
Mohoender
Brigadier chef
Brigadier chef

MessageSujet: Re: Les soldats du désert   Les soldats du désert - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 8:49

fetnat52 a écrit:
A ma connaissance, le seul réalisateur qui ait délibérément voulu une représentation fidèle de véhicules militaires a été Steven Spielberg pour "Il faut sauver le soldat Ryan". Y compris la reconstruction de blindés allemands sur la base d'autres véhicules, comme un Tigre refait sur un chassis de char russe. Sinon il fit appel aux collectionneurs.

Pour le Soldat Ryan je ne sais pas (au risque de me faire huer, je ne supporte pas ce film). En revanche, il y a un autre film où les rares véhicules que l'on peut voir sont plutôt fidèles à la réalité historique: c'est Stalingrad de Jean Jacques Annaud. Le Zis-5 est plutôt convaiquant, les Sdkfz-251s ont bien l'arrière des modèles de 1942 et les Panzer IIIJ sont carrément parfaits.

En revanche, je ne sais pas comment il a fait, si quelqu'un a des infos je suis intéressé.
izarn
1ère classe
1ère classe
izarn

MessageSujet: Re: Les soldats du désert   Les soldats du désert - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 0:58

bonjour
je regrette que vous ne parlez pas de
Croix de Fer de 1977
avec James Coburn, James Mason, où l'on voit des T34/85 ! (si mes souvenirs sont bons ^^)
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj

MessageSujet: Re: Les soldats du désert   Les soldats du désert - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 4:38

Je ne me souviens plus si dans "La grande vadrouille" les engins allemands étaient proches de la réalité ?

jcj
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les soldats du désert   Les soldats du désert - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 5:25

Il y a pas mal d'anachronismes et d'erreurs dans des films sur 14/18, dans les faits, le matériel, les uniformes.

Exemple, dans le film "Blanche" qui parle des 4 caporaux fusillés à Souain en mars 1915 :

1) tenue complètement bleu-horizon, en mars 1915, alors qu'il subsistait encore pas mal de capotes modèle 1877 (entrée de guerre) mais le pire, étant les casques ......... apparus à l'été 1915, généralisés lors des offensives de Champagne en septembre 1915

2) les corps des soldats rapatriés dans leur village dès leur décès, afin de les enterrer. Ces corps n'ont, officiellement, pu être rapatriés par les famille avant 1920.

3) (remarque allant avec la numéro 2), les honneurs militaires rendus dans le village à chaque fois qu'un mort était rapatrié.

Etc .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les soldats du désert   Les soldats du désert - Page 2 Empty

Les soldats du désert
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2