|
| Les soldats du désert | |
|
+7Mr P4 JEAN fetnat52 le camionneur29 brisco Torf51 Sril 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mr P4 Major
| Sujet: Re: Les soldats du désert Mar 6 Jan 2009 - 17:02 | |
| C très simple, dans les films petits ou grand ils font avec ce qu'ils ont le moins cher, quand on peut utiliser l'armée locale C tout bénef, et pour les films faits par chez nous on va à la pèche aux couillons qui y vont gratuitement uniquement afin de pouvoir se vanter d'être dans un film!
On m'a déja demander pour des P4 ou un x13 mais dès que tu commences à causer argent et assurance (500km à faire!) y'a +personne, alors comme je dis souvent, je préfère me payer 40l de mazout pour aller m'amuser tout seul pour moi.
Le tigre du soldat ryan il est joli en haut mais dés qu'on voit le train de roulement ca le fait plus, surtout qu'on le voit de près. | |
| | | jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Les soldats du désert Mer 7 Jan 2009 - 0:23 | |
| Je me souviens d'un film qui se passe en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale, et il s'agit d'une colonne de Panzers qui doit absolument se ravitailler en carburant, mais le dépôt d'essence saute juste au moment ou le char de tête arrive sur le dépôt. Je ne rapelle plus le titre, mais c'est bien joué et le char me semblait corrrect. Qui se souvient du titre ? jcj | |
| | | Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Les soldats du désert Mer 7 Jan 2009 - 12:18 | |
| Ce n'est pas un Taxi pour Tobrouk, avec Lino Ventura, Charles Aznavour, Maurice Biraud et Hardy Kruger ???? il en manque un !!!! | |
| | | Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Les soldats du désert Mer 7 Jan 2009 - 12:19 | |
| Dans le Film La neige et le Feu, ce sont des AMX 13 qui sont utilisés !!!! | |
| | | Mohoender Brigadier chef
Nombre de messages : 109 Age : 54 Localisation : Var Points : 36 Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Les soldats du désert Mer 18 Fév 2009 - 8:44 | |
| - pix007 a écrit:
Dans top gun, les Mig 28 sont en fait des F5 bien US.
J'arrive tardivement dans ces discussions mais tant pis. Dans top gun le plus surprenant ce n'est pas tant les F-5s (utilisés dans les squadrons d'agressors à Top Gun justement) que la désignation de Mig-28. Elle ne correspond à rien et qui plus est, si un tel avion existait, ce serait un bombardier. | |
| | | Mohoender Brigadier chef
Nombre de messages : 109 Age : 54 Localisation : Var Points : 36 Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Les soldats du désert Mer 18 Fév 2009 - 8:49 | |
| - fetnat52 a écrit:
- A ma connaissance, le seul réalisateur qui ait délibérément voulu une représentation fidèle de véhicules militaires a été Steven Spielberg pour "Il faut sauver le soldat Ryan". Y compris la reconstruction de blindés allemands sur la base d'autres véhicules, comme un Tigre refait sur un chassis de char russe. Sinon il fit appel aux collectionneurs.
Pour le Soldat Ryan je ne sais pas (au risque de me faire huer, je ne supporte pas ce film). En revanche, il y a un autre film où les rares véhicules que l'on peut voir sont plutôt fidèles à la réalité historique: c'est Stalingrad de Jean Jacques Annaud. Le Zis-5 est plutôt convaiquant, les Sdkfz-251s ont bien l'arrière des modèles de 1942 et les Panzer IIIJ sont carrément parfaits. En revanche, je ne sais pas comment il a fait, si quelqu'un a des infos je suis intéressé. | |
| | | izarn 1ère classe
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : aude Points : 57 Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Les soldats du désert Ven 10 Sep 2010 - 0:58 | |
| bonjour je regrette que vous ne parlez pas de Croix de Fer de 1977 avec James Coburn, James Mason, où l'on voit des T34/85 ! (si mes souvenirs sont bons ^^) | |
| | | jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Les soldats du désert Ven 10 Sep 2010 - 4:38 | |
| Je ne me souviens plus si dans "La grande vadrouille" les engins allemands étaient proches de la réalité ?
jcj | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les soldats du désert Ven 10 Sep 2010 - 5:25 | |
| Il y a pas mal d'anachronismes et d'erreurs dans des films sur 14/18, dans les faits, le matériel, les uniformes.
Exemple, dans le film "Blanche" qui parle des 4 caporaux fusillés à Souain en mars 1915 :
1) tenue complètement bleu-horizon, en mars 1915, alors qu'il subsistait encore pas mal de capotes modèle 1877 (entrée de guerre) mais le pire, étant les casques ......... apparus à l'été 1915, généralisés lors des offensives de Champagne en septembre 1915
2) les corps des soldats rapatriés dans leur village dès leur décès, afin de les enterrer. Ces corps n'ont, officiellement, pu être rapatriés par les famille avant 1920.
3) (remarque allant avec la numéro 2), les honneurs militaires rendus dans le village à chaque fois qu'un mort était rapatrié.
Etc ..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les soldats du désert | |
| |
| | | | Les soldats du désert | |
|