| Je me présente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je me présente Sam 3 Jan 2009 - 15:40 | |
| Tout d'abord,je voudrais vous souhaiter une très bonne année 2009 et que votre passion soit encore plus forte. Quand à ma présentation,j'avais un rève depuis très très longtemps;avoir ma JEEP.Ma femme chérie ,l'année dernière,heu! non avant dernière ,pour mes ... heu mon anniversaire donc m'a offert une JEEP,Ma JEEP.Quel bonheur de toucher son rêve... Pour mieux connaitre cette ancienne,j'ai gratté la dernière couche de peinture et j'ai trouvé ses anciens marquages Armée Française,ses numéros de chassis,matricule et partout les 3 fameuses lettres :WOF.Donc c'était une HOTCHKISS,une JEEP française et après sa restauration elle retrouvera ses marquages français années 60. A la recherche de renseignements,j'ai trouvé votre forum,actif et très documenté,je ne pourrais certainement pas apporter autant que certains d'entre vous,mais je serais fier de faire parti de votre troupe. PS:photos de la belle qui va peut-être rappeler des souvenirs à certains. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3029 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2689 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Je me présente Sam 3 Jan 2009 - 16:04 | |
| Bienvenue ! ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Je me présente Sam 3 Jan 2009 - 16:05 | |
| WOF : Willys-Overland France
Et bien ... quel beau cadeau ...
Quel régiment as tu réussi à déchiffrer ?? Je vois bien un 1, et les 3 cercles barrés d'une croix de l'infanterie motorisé si je ne me trompe pas.
Peut-être un régiment stationné en allemagne, en voyant le marquage fahrst .... sur le pare brise.
Armée française année 60 :
1er RI ?? Bitche dans les années 60, puis Sarrebourg, en tant que régiment d'infanterie motorisé.
Seulement, on peut voir un chiffre avant le 1, genre un 4 ou quelque chose comme ça...
Si tu pouvais nous éclairer sur son appartenance..
en tout cas, BIENVENUE !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente Sam 3 Jan 2009 - 16:59 | |
| Pour moi ce serait une JEEP auto-école du 110° RI en Allemagne,et si vous pouvez m'en dire plus je suis preneur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Je me présente Sam 3 Jan 2009 - 18:08 | |
| Le 110 ème me parait logique ... même si ( logiquement ... ) le nombre du régiment devrait se situer à gauche. Le 11 dans ce cas serait pour 11ème compagnie. BF : Bataillon français
Le côté allemand reste possible, puisque le 110 ème a toujours été outre Rhin ( au moins depuis les années 50 )
Le Fahrstadt ... ne serait ce pas plutôt FAHRSCHULE ??
Le côté " auto école " expliquerait alors la bande blanche, omniprésente sur les véhicules d'apprentissage à la conduite dans l'armée française ( merci ADC SMT ). | |
|
| |
philo593 Général de Brigade
Nombre de messages : 2068 Age : 65 Localisation : Tournai Belgique Points : 576 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Je me présente Sam 3 Jan 2009 - 23:39 | |
| Sois le bienvenu chevaldacier sur le forum, très beau cadeau que celui que tu as reçu, très belle pièce A+ | |
|
| |
maquettiste Adjudant chef
Nombre de messages : 349 Age : 74 Localisation : dax Points : -36 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Je me présente Sam 3 Jan 2009 - 23:46 | |
| Et bien il y en a qui ont de la chance !!!!!!! soit le bien venu. | |
|
| |
Nombre de messages : 349 Age : 74 Localisation : dax Points : -36 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Je me présente Sam 3 Jan 2009 - 23:57 | |
| Je ne pense pas que ton immatriculation corresponde à un marquage FFA. Les plaques noires ont été en vigueur aux FFA juste après guerre pour les véhicules ayant conservé leur immatriculation guerre ou pour les véhicules de dotation marqués dans ces conditions par "DO" suivi d'une série de quatre ou cinq chiffres je ne sais plus, puis tous les véhicules sont passés en plaque rouge, ça ne peut donc pas correspondre je pense à ta jeep ...mais je peux largement me tromper !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me présente Dim 4 Jan 2009 - 0:02 | |
| Ben voilà! visiblement il y avait des immatriculations sur fond noir aux FFA, je viens de tomber sur un site qui dit en partie la même chose que moi !!!!!!!!!!!( trop fort !!!!) mais qui dit aussi qu'il y avait des véhicules en plaques noires ????? je n'en ai pas souvenir ! voilà le lien . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente Dim 4 Jan 2009 - 2:28 | |
| Je pense que c'est un véhicule école mis à disposition du personnel allemand de l'unité,et c'est bien marqué FAHRSCHULE au bas du pare-brise et la bande blanche sur le capot.De plus il reste des traces des doubles commandes.Enfin il n'y a que des grenades avec le 1 sur les côtés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
lot7 Sergent Chef
Nombre de messages : 212 Localisation : dans un coin de la normandie (27) Points : 83 Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Je me présente Dim 4 Jan 2009 - 13:26 | |
| Bonjour et soit le bien venu belle piéce, je posséde aussi une M201, si tu à le n° sur l'avant du longeron droit je peut te retrouver son année de fabrication de plus tu doit avoir sur l'arriére du longeron droit dans le passage de roue la 1er immat de gravée, a tu une plaque de la Maltournée? en tout cas si tu veut des renseignement pas de probléme FARHSCHULE veut dire école de conduite ,était appliquer pour les vhs auto école circulant en allemagne, la bande blanche sur le capot et les trous à droite confirme bien son rôle. Ton sigle tactique indique une unité d'infantrie mais les 3 cercles??????????? Tien voici un lien pour les M201 qui te sera trés utile: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tient nous au courant de tes investigations | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente Dim 4 Jan 2009 - 16:50 | |
| Sur le longeron à l'avant droit -18244- et à l'arrière droit -2212685- la seule immatriculation que j'ai retrouvé sur le pare-choc,donc année 62,confirmé par la carte grise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3597 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2756 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Je me présente Lun 5 Jan 2009 - 0:05 | |
| Bienvenue à l'heureux possesseur d'une mythique Jeep ! Sympa ton épouse ! J'vais voir si ma tendre moitié à des envies de KDO en ce moment... jcj | |
|
| |
lot7 Sergent Chef
Nombre de messages : 212 Localisation : dans un coin de la normandie (27) Points : 83 Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Je me présente Lun 5 Jan 2009 - 10:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente Lun 5 Jan 2009 - 12:06 | |
| Houlà,en US ?,non surtout pas.Cette jeep a certainement formé de nombreux appelés du contingent,des professionnels;c'est une FRANCAISE et elle le restera.Je compte bien la remettre dans son état d'origine avec marquages et doubles commandes.Je pense qu'il faut être fier de ces véhicules qui ont travaillé sans gloire à former nos militaires. |
|
| |
lot7 Sergent Chef
| Sujet: Re: Je me présente Lun 5 Jan 2009 - 13:01 | |
| Et nos chers bidasses je suis entierement d'accord avec toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me présente | |
| |
|
| |
| Je me présente | |
|