Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Kubelwagen au 1/24

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Kubelwagen au 1/24 Empty
MessageSujet: Kubelwagen au 1/24   Kubelwagen au 1/24 EmptyVen 2 Jan 2009 - 7:04

Je me suis lancé il y a quelques temps "et j'ai presque terminé", la maquette de la kubelwagen "DAK".
Cette maquette viendra s'intégrer dans un petit dio avec une Mercedes 170v "Lieferwagen"(à monter). L'action se situera en Grèce durant le dernier conflit mondial. J'espère pouvoir terminer ce projet dans les temps pour pouvoir le présenter à Saumur.

La maquette est relativement simple, le gros point noir ce sont les pastilles d'éjection omniprésentes!

Le moteur une fois monté et des plus simpliste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le train ar est monté et positionné sur le châssis ainsi que le moteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le train avant est monté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Assemblage du compartiment moteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit sur cette photo les pastilles d'éjection qu'il faut impérativement combler au mastic.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai agrémenté le moteur de quelques tuyauteries câblages et autre petits trucs et j'ai refait la poulie et la courroie du ventilateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les joncs d'aile étant absents, je les ai représentés avec du fil de cuivre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà l'ensemble monté et collé, les roues sont posées, ainsi que le pare choc ar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fabriqué des supports de jerrycan à l'aide de carte plastique et de tôle offset.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fabriqué un support de filet de camouflage à l'aide de tôle offset et de feuille de plomb pour les courroies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pose des jerrycans sur les ailes, juste pour voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

confection de la bâche et pose d'un filet fabriqué avec de la gaze plus eau et colle à bois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Kubelwagen au 1/24 Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen au 1/24   Kubelwagen au 1/24 EmptyVen 2 Jan 2009 - 7:25

J'ai refait les supports de fusils a l'aide de tôle offset et du rab de photodécoupe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le support de pelle est lui aussi refait à l'aide de tôle offset.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les bâches de pare brise et de capote sont fait en mouchoir papier plus eau et colle à bois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les sièges sont recouverts à l'aide de mouchoir papier et eau colle à bois....toujours pareil !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vues sous deux angles différents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une première couche couleur sable est passée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un premier jus a l'huile plus essence F est passé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai décidé de représenter un véhicule passablement vieilli par les intempéries et surtout le soleil, ce qui explique la présence de surfaces brillantes (peinture usée et apparition du métal brut et poli)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le travail de peinture est un peu plus poussé nouveaux jus ,micro peinture, empoussièrage .... etc.. la presque totalité des pièces est montée. La maquette sera terminée à la mise en place sur le dio ....à suivre !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kubelwagen au 1/24 Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen au 1/24   Kubelwagen au 1/24 EmptyVen 2 Jan 2009 - 8:39

Que dire de plus ,le résultat est impressionnant!!!
Dis moi qu'appelles-tu de la tole offset ? çà a l'air plutot pas mal ce matériel !
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Major
Major
Sril


Nombre de messages : 510
Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours
Points : 350
Date d'inscription : 13/03/2007

Kubelwagen au 1/24 Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen au 1/24   Kubelwagen au 1/24 EmptyVen 2 Jan 2009 - 9:12

Salut
C'est tès chouette comme resultat et pas très courant comme echelle militaire, même si trumpetter et Airfix nous ont sorti des avions pour aller avec.


Tu n'as pas peur d'une reaction chimique plastique/pneu?
J'ai pas mal d'échos de jantes de roues d'avion qui finissent par s'alterer au contact du plastique. Certaines marques font des sous jantes en métal pour contre carrer le problème.

La tole offset est une tole d'aluminium de 5/10eme de mm environ qui sert en imprimerie, je ne me souviens plus à quel niveau.A chaque livret imprimé (cahier de 16 ou 32 pages finiesmais correspondant à une feuille), on jette une tole.
Ce qu'il y'a de bien dans une tole offset c'est qu'avant d'en voir la fin tu as de quoi faire des maquettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Kubelwagen au 1/24 Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen au 1/24   Kubelwagen au 1/24 EmptyVen 2 Jan 2009 - 9:31

patgxo a écrit:
Que dire de plus ,le résultat est impressionnant!!!
Dis moi qu'appelles-tu de la tole offset ? çà a l'air plutot pas mal ce matériel !

Sril t'a parfaitement répondu pour la tôle offset. Normalement un imprimeur ne devrait pas rechigner à t'en donner quelques unes usagées.

Pour répondre à Sril , il se peut en effet qu'il y ait une réaction caoutchouc plastique, mais ce phénomène se voit plus souvent avec des caoutchoucs durs, j'ai eu le problème sur un Opel Blitz de chez Italeri et jamais sur aucun autre modèle!
La solution serait de surmouler l'ensemble pneu jante en résine.
Pour ce qui est du 1/24 en effet ça n'est pas très courant et le nombre de maquettes militaires à cette échelle est insignifiant. La Mercedes 170V Lieferwagen que je compte faire pour aller avec ma Kubel est une version civile qu'il me faudra militariser, du Heller en plus, mais bon, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kubelwagen au 1/24 Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen au 1/24   Kubelwagen au 1/24 EmptyVen 2 Jan 2009 - 11:04

Merci à vous deux pour vos explications,je vais me mettre en quête d'un imprimeur ...
Revenir en haut Aller en bas
philo593
Général de Brigade
Général de Brigade
philo593


Nombre de messages : 2068
Age : 65
Localisation : Tournai Belgique
Points : 576
Date d'inscription : 30/12/2007

Kubelwagen au 1/24 Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen au 1/24   Kubelwagen au 1/24 EmptyVen 2 Jan 2009 - 11:15

Très très belle réalisation, je suis toujours sur le cul quand je vois de telles maquettes, vous êtes des artistes, superbe le travail et les astuces que vous usez à merveilles, encore mes félicitations.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fetnat52
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1604
Age : 72
Localisation : Sud des Landes
Points : 1210
Date d'inscription : 04/02/2007

Kubelwagen au 1/24 Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen au 1/24   Kubelwagen au 1/24 EmptySam 3 Jan 2009 - 10:38

Ecoeurant ! Ce sont des réalisations de ce type qui m'ont définitivement fait abandonner le maquetisme pour me tourner vers l'achat de modèles tout faits.
Toutes mes félicitations.
fetnat52
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Kubelwagen au 1/24 Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen au 1/24   Kubelwagen au 1/24 EmptySam 3 Jan 2009 - 23:35

fetnat52 a écrit:
Ecoeurant ! Ce sont des réalisations de ce type qui m'ont définitivement fait abandonner le maquetisme pour me tourner vers l'achat de modèles tout faits.
Toutes mes félicitations.
fetnat52

Salut et merci! pourtant je t'assure ce résultat est facilement réalisable, il suffit d'un peu d'application et de suivre quelques conseils. Maintenant il faut aussi relativiser, ça n'est quand même pas un chef d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kubelwagen au 1/24 Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen au 1/24   Kubelwagen au 1/24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kubelwagen au 1/24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Les membres du forum sont des artistes et des passionnés (maquettes, dessins, peintures, restaurations, collections...) :: Maquettes et modèles réduits!!-
Sauter vers: