Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| Nouvelle organisation des RA | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouvelle organisation des RA Jeu 18 Déc - 10:39 | |
| Avec la dernière réforme, les régiments d'artillerie vont prendre un nouveau format. Les BO disparaissent, leurs moyens sont ventilés dans les batteries, une composante sol-air Mistral issue des 57 et 402°RA sera ventilée dans les autres RA (sauf le 40).
C'est ainsi que les 1 et 3°RAMa, 35°RAP, 93°RAM, 68°RA auront chacun : - Une batterie de Commandement et Logistique, - 2 batteries de tir 155 sur Caesar (8 pièces chacune) - 1 batterie Mo120 - 1 batterie de renseignement de brigade - une composante sol-air
La BRB sera composée : - d'une section commandement - d'une section ROI dotée de 4 DRAC - d'une section ROHUM - Renseignement d'origine Humaine - d'une section RORAD dotée de 4 RASIT - d'une section ROEM - ElectroMagnétique
Le tout avec 23 PVP et 24 portables Maestro. |
| | | Poste Drakkar 83 Brigadier chef
Nombre de messages : 110 Age : 26 Localisation : France Points : 9 Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle organisation des RA Jeu 18 Déc - 17:39 | |
| et ben là on peut pa faire moins, 16 pieces caesar, c'est tout | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle organisation des RA Ven 19 Déc - 8:55 | |
| Et pourtant, les retex US et GB montrent qu'il faut renforcer l'artillerie. La France a encore une guerre de retard. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle organisation des RA Lun 22 Déc - 13:14 | |
| Bonjour, j'avais lu (mais je ne sait plus ou =honte à moi !), qu'une seule Bie serait sur CAESA, et l'autre resterait sur 155TRF1, ce qui, cadrerait avec le nombres de CAESAR achetés (dans un 1° temps peut-etre !), ais-je lu une bourde ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle organisation des RA Lun 22 Déc - 15:08 | |
| Oui, mais il est prévu une 2° tranche de commande de Caesar pour porter le tout à 2 Bies. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle organisation des RA Lun 22 Déc - 15:27 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle organisation des RA | |
| |
| | | | Nouvelle organisation des RA | |
|