|
| Le CNEC de Montlouis et Collioure. | |
| | Auteur | Message |
---|
maquettiste Adjudant chef
Nombre de messages : 349 Age : 74 Localisation : dax Points : -36 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Le CNEC de Montlouis et Collioure. Mar 25 Nov 2008 - 9:42 | |
| Je me propose de vous faire découvrir le Centre National d'Entrainement Commando de Montlouis dans les Pyrénées Orientales, au travers de photos prisent au cours d'un séjour passé la bas en 2006. Le CNEC fût crée en 1964. Il utilise deux sites, celui de Montlouis (en montagne) et celui de Collioure (en bord de mer). Il forme plus de 2000 cadres par an, tant pour l'armée de terre que pour les autres armées. Il forme aussi les journalistes au techniques de défenses et de survie pouvant leur être éventuellement "utiles" lors de leurs reportages en terre hostile. Il a repris les traditions du Premier Bataillon de Choc et sa devise est " EN POINTE TOUJOURS" Place aux photos.( nombreuses). Collioure la citadelle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]souvenir d'un passage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img:902f] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le CNEC dispose en montagne d'un refuge des plus rustique ou j'ai eu le privilège de manger et de dormir avec...des souris grosses comme le poing, "élevés à la dure les commandos" mais le pays est superbe!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà pour aujourd'hui. La prochaine fois les forts Bear et Miradou puis Collioure. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le CNEC de Montlouis et Collioure. Mar 25 Nov 2008 - 10:18 | |
| Bonsoir, magnifiques photos, je suis passés au CNEC (mon unité était jumelée avec le 5RI) en janvier 1993(ou 4 ?) , que de souvenirs donc .. Si je n'ai pas eu droit au même paysage, (tout était blanc), nous avons par contre entre ski et raquette, gouté au BV206. |
| | | philo593 Général de Brigade
Nombre de messages : 2068 Age : 65 Localisation : Tournai Belgique Points : 576 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le CNEC de Montlouis et Collioure. Mar 25 Nov 2008 - 10:42 | |
| Un grand merci pour ce superbe reportage, des photos magnifiques en tout sens, un paysage extra, point de vue militaire, les parcours commando ne doivent être de la tarte, belles brochettes de véhicules aussi, en bref, des reportages comme j'aime. A+ | |
| | | F84F Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1433 Age : 80 Localisation : Tours Points : 938 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le CNEC de Montlouis et Collioure. Mar 25 Nov 2008 - 10:54 | |
| Bonsoir Magnifique reportage un grand merci F84F | |
| | | pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le CNEC de Montlouis et Collioure. Mar 25 Nov 2008 - 13:34 | |
| | |
| | | Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Le CNEC de Montlouis et Collioure. Mar 25 Nov 2008 - 13:49 | |
| Merci pour ce superbe reportage, désormais lorsque l'on me parlera de Collioure, je pourrais mieux m'y retrouver ! Et de plus, de beaux alignements de véhicules, c'est vraiment le top !!
Dernière édition par Admin le Mar 25 Nov 2008 - 13:49, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le CNEC de Montlouis et Collioure. Mar 25 Nov 2008 - 13:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le CNEC de Montlouis et Collioure. Mer 26 Nov 2008 - 2:41 | |
| Les paysages sont vraiment magnifiques, le cadre a l'air agréable .... bon, après, pour le travail, je ne pense pas que ce soit si agréable. Daneck |
| | | fetnat52 Colonel
Nombre de messages : 1604 Age : 72 Localisation : Sud des Landes Points : 1210 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Le CNEC de Montlouis et Collioure. Mer 26 Nov 2008 - 3:49 | |
| Ton reportage sort vraiment de "l'ordinaire". Superbe et très "instructif". fetnat52 | |
| | | maquettiste Adjudant chef
Nombre de messages : 349 Age : 74 Localisation : dax Points : -36 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Le CNEC de Montlouis et Collioure. Mer 26 Nov 2008 - 6:20 | |
| Merci à vous tous pour l'intérêt que vous portez à mon post. Pour vous répondre un peu à tous et en vrac , il faut tout d'abord savoir que je ne suis passé la bas qu'en "vacancier" je n'aurais voulu pour rien au monde et ce vu mon âge, participer aux jeux de ceux qui étaient présents au CNEC cette semaine là. J'ai pu bénéficier de cette visite privilégiée grâce à mon gendre moniteur commando dans cette très belle garnison. Les parcours ne sont en effet pas une partie de plaisir et pour m'être approché de certains, je peux vous assurer que cela donne le frisson et ce, même si l'assurance (pas les AGF) est de rigueur. Les accidents sont rares, mais malheureusement cela peut arriver. Le travail des cadres est très difficile, la sollicitation est permanente et demande une condition physique exceptionnelle. La durée d'une affectation ne dépasse d'ailleurs pas trois ou quatre ans. Les familles ne suivent en général pas ( conditions climatiques, isolement et présence épisodique du chef de famille tout au long de l'année) Pourtant je pense que les cadres aiment ce travail et un climat sain semble régner entre eux. Je crois qu'ils rencontrent là bas toutes les valeurs demandées à un militaire et notamment la rigueur...pas de place pour l'erreur!... comme dans bien d'autres métiers finalement! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le CNEC de Montlouis et Collioure. Sam 23 Avr 2011 - 10:38 | |
| J'y est fait un stage commandos dans les années 84/87. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le CNEC de Montlouis et Collioure. Sam 28 Juin 2014 - 8:43 | |
| Bonjour,
Je viens de m’inscrire et en voulant parcourir votre site impossible de visualiser les photos du CNEC.
Il se trouve à la place des petites vignettes avec le message suivant:
Sorry. This person moved or deleted is image
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le CNEC de Montlouis et Collioure. Sam 28 Juin 2014 - 22:04 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le CNEC de Montlouis et Collioure. | |
| |
| | | | Le CNEC de Montlouis et Collioure. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |