Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

EURO SAM au Bourget 2007

4 participants
AuteurMessage
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE

EURO SAM au Bourget 2007 Empty
MessageSujet: EURO SAM au Bourget 2007   EURO SAM au Bourget 2007 EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:25

Quelques photos de véhicules que l'on ne croise pas tous les jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les véhicules sont les uns sur les autres, je pense que sur le terrain, ils sont éparpillés

Gros plan sur l'avant du porteur des missiles

L'articulation du bras porte missilles

Le porteur de l'arrière

Je pense que la plateforme a un double emploi, stabiliser le véhicule pour l'empêcher de basculer, et pour les gaz des missiles

Le troisième véhicule

A l'époque j'étais plutot hélicos et je ne sais pas grand chose sur le Programme Euro Sam, mais je pense que des personnes sur le site auront des infos a nous donner

Dernière édition par PAPY GEGE le Mar 25 Nov 2008 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: EURO SAM au Bourget 2007   EURO SAM au Bourget 2007 EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:57

Merci pour ces belles photos papy, Mais ça n'est pas moi qui te donnerais des infos, j'avoue être complètement dépassé !
philo593
Général de Brigade
Général de Brigade
philo593

MessageSujet: Re: EURO SAM au Bourget 2007   EURO SAM au Bourget 2007 EmptyMer 26 Nov 2008 - 5:36

Merci pour ces très belles photographies, et il est vrai que l'on ne rencontre pas ce genre de véhicules tout les jours, encore et de nouveau "super matos"......technologie
A+
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo

MessageSujet: Re: EURO SAM au Bourget 2007   EURO SAM au Bourget 2007 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:19

le programme FSAF (famille de missiles sol-air futurs) développé par l’industrie missilière européenne (MBDA, Thales) regroupés au sein du GIE Eurosam , a pour objectif de répondre aux besoins suivants :

L’autodéfense navale, avec le missile Aster 15 naval du système surface-air anti-missile (SAAM) qui sera mis en service à bord du porte-avions Charles-de-Gaulle (entre autres). Ainsi, avec l’Aster 15 - SAAM, on cherche à élargir la défense navale traditionnelle à courte, voire très courte portée à une mission élargie d’autodéfense étendue, pour assurer la défense d’un bâtiment voisin, y compris face aux missiles anti-navires de nouvelle génération les plus performants.

La défense terrestre de zone, avec le missile Aster 30 terrestre du système sol-air moyenne-portée/terrestre (SAMP/T). Dans ce cas, l’objet est d’élargir la défense terrestre de zone à la capacité de lutter contre tous les types de cibles aériennes modernes y compris les missiles balistiques tactiques et les missiles de croisière.
Ainsi, Le SAMP/T assurera , la défense antiaérienne du corps de bataille, la défense des bases aériennes et des points fixes de valeur, ainsi que la contribution franco-italienne à la première capacité du programme OTAN de défense contre les missiles balistiques .

Le programme FSAF s’appuie sur une nouvelle famille de missiles anti-missiles et antiaériens, baptisée Aster (respectivement Aster 15 pour la SAAM et Aster 30 pour le SAMP/T) qui présente la particularité d’être :
interarmées, en répondant aux besoins des trois armes : terre, air et mer ;
multinationale, avec un développement en coopération franco-italienne ;
modulaire et extensible, pour couvrir tous les besoins interarmées de défense aérienne du 21e siècle.

Il s'agit ici du système sol-air moyenne-portée/terrestre :SAMP/T.
Le système SAMP/T doit entrer en service fin 2008 .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EURO SAM au Bourget 2007   EURO SAM au Bourget 2007 Empty

EURO SAM au Bourget 2007
Page 1 sur 1