|
| EURO SAM au Bourget 2007 | |
| | Auteur | Message |
---|
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: EURO SAM au Bourget 2007 Mar 25 Nov 2008 - 9:25 | |
| Quelques photos de véhicules que l'on ne croise pas tous les jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les véhicules sont les uns sur les autres, je pense que sur le terrain, ils sont éparpillés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Gros plan sur l'avant du porteur des missiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'articulation du bras porte missilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le porteur de l'arrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je pense que la plateforme a un double emploi, stabiliser le véhicule pour l'empêcher de basculer, et pour les gaz des missiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le troisième véhicule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A l'époque j'étais plutot hélicos et je ne sais pas grand chose sur le Programme Euro Sam, mais je pense que des personnes sur le site auront des infos a nous donner
Dernière édition par PAPY GEGE le Mar 25 Nov 2008 - 10:15, édité 1 fois | |
| | | maquettiste Adjudant chef
Nombre de messages : 349 Age : 74 Localisation : dax Points : -36 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: EURO SAM au Bourget 2007 Mar 25 Nov 2008 - 9:57 | |
| Merci pour ces belles photos papy, Mais ça n'est pas moi qui te donnerais des infos, j'avoue être complètement dépassé ! | |
| | | philo593 Général de Brigade
Nombre de messages : 2068 Age : 65 Localisation : Tournai Belgique Points : 576 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: EURO SAM au Bourget 2007 Mer 26 Nov 2008 - 5:36 | |
| Merci pour ces très belles photographies, et il est vrai que l'on ne rencontre pas ce genre de véhicules tout les jours, encore et de nouveau "super matos"......technologie A+ | |
| | | pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: EURO SAM au Bourget 2007 Mer 26 Nov 2008 - 13:19 | |
| le programme FSAF (famille de missiles sol-air futurs) développé par l’industrie missilière européenne (MBDA, Thales) regroupés au sein du GIE Eurosam , a pour objectif de répondre aux besoins suivants :
L’autodéfense navale, avec le missile Aster 15 naval du système surface-air anti-missile (SAAM) qui sera mis en service à bord du porte-avions Charles-de-Gaulle (entre autres). Ainsi, avec l’Aster 15 - SAAM, on cherche à élargir la défense navale traditionnelle à courte, voire très courte portée à une mission élargie d’autodéfense étendue, pour assurer la défense d’un bâtiment voisin, y compris face aux missiles anti-navires de nouvelle génération les plus performants.
La défense terrestre de zone, avec le missile Aster 30 terrestre du système sol-air moyenne-portée/terrestre (SAMP/T). Dans ce cas, l’objet est d’élargir la défense terrestre de zone à la capacité de lutter contre tous les types de cibles aériennes modernes y compris les missiles balistiques tactiques et les missiles de croisière. Ainsi, Le SAMP/T assurera , la défense antiaérienne du corps de bataille, la défense des bases aériennes et des points fixes de valeur, ainsi que la contribution franco-italienne à la première capacité du programme OTAN de défense contre les missiles balistiques .
Le programme FSAF s’appuie sur une nouvelle famille de missiles anti-missiles et antiaériens, baptisée Aster (respectivement Aster 15 pour la SAAM et Aster 30 pour le SAMP/T) qui présente la particularité d’être : interarmées, en répondant aux besoins des trois armes : terre, air et mer ; multinationale, avec un développement en coopération franco-italienne ; modulaire et extensible, pour couvrir tous les besoins interarmées de défense aérienne du 21e siècle.
Il s'agit ici du système sol-air moyenne-portée/terrestre :SAMP/T. Le système SAMP/T doit entrer en service fin 2008 . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EURO SAM au Bourget 2007 | |
| |
| | | | EURO SAM au Bourget 2007 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |