Merci à Daneck pour l'envoi du programme détaillé et heuré de cette manifestation. Ca m'a été bien pratique.
Arrivé sur les lieux à 9h30 : Quai de la villa
Les portes drapeaux arrivent petit à petit, la fanfare se prépare, et les quelques poilus présent fignolent les derniers ajustements sur leur costume.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le cortège se rend au monument aux morts, pour une petite commémoration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pleine d'émotions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]10h00, arrivé sur l'avenue de champagne ou les poilus, maintenant présent d'une quarantaine de fantassins, accompagnés des sapeurs pompiers, des scouts d'europe, de jeunes des écoles, et de 4 véhicules d'époques, dans lesquels l'ont pouvait encore trouver de nombreux figurants.
Un petit défilé dans les rues d'Epernay est alors lancé :
Petit clin d'oeil à Daneck
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les véhicules ont suivis le convoi sans problème... Quand on sait qu'au dernier défilé du 14 juillet à Chalons, l'un des leclercs est resté en rade ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Maire d'Epernay, Franck Leroy dépose une gerbe de fleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les sapeurs pompiers d'Epernay
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les poilus à l'hotel de ville
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un demi tour laborieux pour cette merveille du passé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]impressionnant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les sparnatiens semblaient heureux, et étaient nombreux à ce rendez vous, qui sort du commun. Visiblement, une présence militaire manque à Epernay ( nombreux parlaient du départ du 13 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Daneck à l'hotel de ville
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ceremonie à l'intérieur même de l'hotel de ville, pour le maire et quelques élus d'Epernay.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hotel de ville sous bonne garde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petite vue à la fin de l'organisation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et une dernière petite photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà, une superbe commémoration, 90 ans après ... Et le premier 11 novembre sans poilus. Merci à toutes ces personnes pour savoir rendre hommage au passé.
J'ai passé un agréable moment en votre compagnie. 500 photos au final.
La prochaine fois, je l'aurais peut-être ma photo de groupe !!