Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 soldats francais et americains modernes au 1/72

Aller en bas 
+2
fafa13
brisco
6 participants
AuteurMessage
brisco
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : lyon
Points : 417
Date d'inscription : 28/05/2008

soldats francais et americains modernes au 1/72 Empty
MessageSujet: soldats francais et americains modernes au 1/72   soldats francais et americains modernes au 1/72 EmptyLun 27 Oct 2008 - 4:07

salut , je m'essaye a des camouflages français types centres Europe et us types désert , au 1/72....
pour les francais c'est du adv mini
pour les us , c'est du preiser ref 72500 !
soyez indulgents et donnez moi vos avis !
les soldats us ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les soldats francais camo centre europes ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

brice
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

soldats francais et americains modernes au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: soldats francais et americains modernes au 1/72   soldats francais et americains modernes au 1/72 EmptyLun 27 Oct 2008 - 6:11

moi je dis pas trop mal , vue la taille des figurines, le camo europe etant deja tres dur à faire au 1/35 , donc au 1/72 meme pas j imagine, et le desert ne sort pas trop mal, c est normal que certains soit decapiter?
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : lyon
Points : 417
Date d'inscription : 28/05/2008

soldats francais et americains modernes au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: soldats francais et americains modernes au 1/72   soldats francais et americains modernes au 1/72 EmptyLun 27 Oct 2008 - 6:44

oui c'est normal , les têtes et bras sont a part et se colle avec l'orientation que l'on veut , c'est preiser qui propose cela !

brice
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

soldats francais et americains modernes au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: soldats francais et americains modernes au 1/72   soldats francais et americains modernes au 1/72 EmptyLun 27 Oct 2008 - 10:09

Je ne m'y connais pas en uniforme, mais pour avoir peint des personnages au 1/72 je les trouvent très réussis, mais je préfère les français, peut être une question de couleur des uniformes, ou parce que j'en vois souvent
En tout cas excellent travail pour moi, tu devrais nous en présenter un avec un objet connu pour que les lecteurs se rendent mieux compte du travail vu la taille
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : lyon
Points : 417
Date d'inscription : 28/05/2008

soldats francais et americains modernes au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: soldats francais et americains modernes au 1/72   soldats francais et americains modernes au 1/72 EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:15

quelques photos de plus après un peu de peinture , avec retouche camo suite a certaines remarques (constructives) !
les françaises avec mise en situation et une allumette pour indiquer l'échelle ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les soldats us , avec egalement une reprises des 2 camouflages que j'ai entrepris , certains l'on remarqués et m'on suggeré des retouches !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

brice
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

soldats francais et americains modernes au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: soldats francais et americains modernes au 1/72   soldats francais et americains modernes au 1/72 EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:22

La on se rend compte de la finesse du travail
Est ce que tu travailles avec une loupe? et combien de poil sur le pinceau? pour obtenir un tel résultat
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : lyon
Points : 417
Date d'inscription : 28/05/2008

soldats francais et americains modernes au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: soldats francais et americains modernes au 1/72   soldats francais et americains modernes au 1/72 EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:36

merci pour vos avis ! ça me fait bien plaisir !
non je ne peint pas avec une loupe , un pinceau 2-0 et un 4-0 en poil de martre et de l'acrylique !
allez pour la forme , quelques photos des soldats us en situation , j'y prend gout !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le m35 avec une avancée ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

brice
Revenir en haut Aller en bas
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

soldats francais et americains modernes au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: soldats francais et americains modernes au 1/72   soldats francais et americains modernes au 1/72 EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:46

Vue l'échelle ce travail est remarquable...
Revenir en haut Aller en bas
philo593
Général de Brigade
Général de Brigade
philo593


Nombre de messages : 2068
Age : 65
Localisation : Tournai Belgique
Points : 576
Date d'inscription : 30/12/2007

soldats francais et americains modernes au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: soldats francais et americains modernes au 1/72   soldats francais et americains modernes au 1/72 EmptyMar 28 Oct 2008 - 0:15

Vu la taille des sujets, je ne peux que féliciter notre ami brisco, il faut des bons yeux, la loupe serait pour moi!!!, très bien, très beau travail.
A+
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

soldats francais et americains modernes au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: soldats francais et americains modernes au 1/72   soldats francais et americains modernes au 1/72 EmptyMar 28 Oct 2008 - 1:13

Bon je vais sûrement passer pour le vilain petit canard, mais, sans me prendre au sérieux, je vais te donner mon avis . j'espère simplement que tu ne te vexeras pas. Comme je l'ai dit à papy, pour progresser il faut accepter cette fichue critique, je ne suis pas un "cador" mais en toute modestie je pense pouvoir donner quelques conseils qui te seront utiles. C'est peut-être un peu mon rôle sur ce forum et si ça dérange ne pas hésiter à me le dire.
Il me semble que pour une si petite échelle la loupe frontale serait une bonne chose.
Ensuite des pinceaux taille n° 3/0 et n° 6/00 te seront utiles.
Pour en revenir à tes figurines ( ça n'est pas trop mon domaine)
il me semble que tu n'a pas mis de sous couche uniforme ( dis moi si je me trompe).
Pour ce qui est du camouflage, je ne pense pas que tu aies dilué tes peintures. ( comme pour toute peinture au pinceau et quel que soit le support c'est indispensable).
Pour résumer rapidement ce que tu devrais faire je dirais qu'il te faut en premier lieu:
Peindre mains et visage avec une peinture couleur chair diluée et à l'aide du pinceau n°6/0. Tu trempes ton pinceau dans ta peinture bien diluée et tu le poses sur le visage, par capillarité ta teinte va s'épandre toute seule. Idem sur les mains. Tu attends que tout soit sec et si nécessaire tu recommences l'opération jusqu'à ce que le résultat soit probant.
Une fois tout cela bien sec tu passes une couche de fond uniforme, elle correspond en général à la couleur dominante ( jaune sable pour tes US, par exemple). la méthode est presque la même que pour le visage, mais tu te sers du pinceau n° 3/0 et ta peinture est à peine moins diluée ( tu vas peindre plus qu'étendre ta peinture par capillarité cette fois)
Il faut essayer de respecter les lignes séparants ton uniforme, du cou et des mains ( en somme il faut éviter de déborder).
J'ai oublié de te dire utilise une petite pince auto bloquante pour tenir ta figurine ou pose la par les pieds sur un morceau de pâte à modeler lui même collé sur un petit support. Cela te permettra de manipuler ta figurine sans mettre les doigts dessus.
Pour ton camouflage si tu le peux (car le 1/72 c'est très petit) trace avec un crayon très affûté le schéma de celui ci ( ça aide vraiment à éviter de faire n'importe quoi, mais au 1/72 je le répète ça n'est sûrement pas facile) sinon et bien au pif !!!!
Pour peindre ce camouflage, traite ta figurine teinte par teinte en laissant sécher entre chaque couche. Utilise le pinceau 3/0 pour les taches les plus grosses, le 6/0 pour les plus petites et une peinture bien diluée.
Une fois tout cela terminé et sec, tu peux peindre les chaussures.
Pour le casque, idem que pour le reste mais avant les chaussures.
Voila, essaie de pratiquer comme ça et juge du résultat.
Nous avons au club une maquette à réaliser au 1/72 avec véhicules et figurines, si j'en ai le temps je ferai un petit post.
Allez au boulot tu es sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : lyon
Points : 417
Date d'inscription : 28/05/2008

soldats francais et americains modernes au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: soldats francais et americains modernes au 1/72   soldats francais et americains modernes au 1/72 EmptyMar 28 Oct 2008 - 1:40

merci pour ces remarques maquettiste !
je ne suis point vexé , il n'y a pas lieu de l'être par ailleurs !
ce que tu indique est très intéressant , mais je doute un peu de l'application a cette échelle , ou alors avec une sacrée loupe , et pour le moment celle que j'ai , ne sort du tiroir que quand çà me dit !
au niveau des pinceaux dont tu m'annonce la référence , faut que je voit si mon dealer a ça en boutique , je sais même pas a quoi ils ressemblent !

brice
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

soldats francais et americains modernes au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: soldats francais et americains modernes au 1/72   soldats francais et americains modernes au 1/72 EmptyMar 28 Oct 2008 - 3:51

salut Brice!
Je te poste ces deux photos empruntées sur le forum maquette garden,(même si ça n'est pas le sujet de tes figurines) pour te montrer qu'à cette échelle on peut arriver à réaliser de très belles choses, tu remarqueras que je n'avais pas abordé la peinture des détails du visage. Si tu suis les conseils tu y arriveras....mais pas du premier coup c'est sur. Je t'assure qu'avec de la persévérance et un peu d'application on arrive presque à tout et surtout n'oublie pas qu'il ne faut pas être pressé!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soldats francais et americains modernes au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: soldats francais et americains modernes au 1/72   soldats francais et americains modernes au 1/72 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soldats francais et americains modernes au 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémorial en hommage aux soldats américains
» Encyclopédie des chars modernes. Tome 1
» Nombreuses photos de blindés modernes
» Wing Masters HS: Hélicoptère militaires modernes
» Steel Masters spécial blindés modernes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Les membres du forum sont des artistes et des passionnés (maquettes, dessins, peintures, restaurations, collections...) :: Maquettes et modèles réduits!!-
Sauter vers: