Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes

Aller en bas 
+2
al.fen
fafa13
6 participants
AuteurMessage
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes Empty
MessageSujet: Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes   Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes EmptySam 20 Sep 2008 - 14:17

En premier l'EBR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand j'étais petit je regardais tous les jours les EBR qui passaient derrière chez moi sur un train por être révisées à l'arsenal de rueil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AML 90 sauf erreur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que les 3 photos suivantes sont un véhicule américain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les trois autres je pense à une AML60, mais je n'en suis pas sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par PAPY GEGE le Mer 24 Sep 2008 - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes Empty
MessageSujet: Re: Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes   Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes EmptySam 20 Sep 2008 - 16:31

c est bien une aml90
Revenir en haut Aller en bas
al.fen
Seconde classe
Seconde classe
al.fen


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : lille
Points : 0
Date d'inscription : 01/11/2008

Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes Empty
MessageSujet: Re: Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes   Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:57

Petit coup de coeur pour l'AML!!!!
A+ alain
Revenir en haut Aller en bas
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes Empty
MessageSujet: Re: Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes   Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:09

Les trois dernières photos représentent une Ferret d'origine britannique, ce matériel a été largement utilisé en Algérie pour les opérations de reconnaissance, son armement était modeste : une simple AA52. Sur certaines Ferret un canon SR de75 mm a été monté.
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes Empty
MessageSujet: Re: Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes   Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:18

Merci pour l'info, je n'ai jamais fréquenté ce genre de matériel, pendant mon service j'étais dans l'ALAT
Revenir en haut Aller en bas
lot7
Sergent Chef
Sergent Chef
lot7


Nombre de messages : 212
Localisation : dans un coin de la normandie (27)
Points : 83
Date d'inscription : 01/10/2007

Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes Empty
MessageSujet: Re: Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes   Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:57

Pour l'arsenal de rueil tu parle de rueil malmaison? si oui il était situé ou exactement? c'est des EBR 75?
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes Empty
MessageSujet: Re: Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes   Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:29

Salut Papy!
Ton avant dernier véhicule présenté est bien d'origine Américaine. Il s'agit d'une automitrailleuse du type M 8. construite par Ford en 1942. Son moteur est un 6 cylindres en ligne de marque Hercules. Son canon est un 37 mm. Il existe une version M20 sans tourelle, avec affût mitrailleuse.
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes Empty
MessageSujet: Re: Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes   Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:38

Pour le Ferret, je rajouterais "modestement" qu'il s'agit du modèle MK2, avec tourelle. L'armée française a utilisé aussi une version MK1 sans tourelle et destinée aux missions de liaison et de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes Empty
MessageSujet: Re: Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes   Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:54

Bon tant que j'y suis je fais "péter ma science"....ouf !!!!!!
Ton EBR (Panhard) est du type M54, équipé de la tourelle FL11-F1 à canon de 90 F2.
L'armée française a utilisé 5 types d'EBR, outre le modèle que tu présentes il y avait le type M54, équipé de la tourelle FL11 avec canon de 75 SA 49.
Le type M54 T et M55 T avec tourelle FL10 canon de 75 SA50 ( celle de l'AMX 13)
Et le type M55T avec la même tourelle mais équipé d'un faux canon qui était un poste de commandement.
Les châssis des trois derniers modèles étaient différents des deux premiers.
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes Empty
MessageSujet: Re: Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes   Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes EmptyMar 11 Nov 2008 - 8:48

Oui je parle bien de l'arsenal de rueil malmaison qui était sous l'égide de celui de Puteaux, il était situé ou se trouve la régie renault actuel, pendant une période c'était les bureaux de l'otan, à l'époque j'habitais la rue d'à côté
Revenir en haut Aller en bas
lot7
Sergent Chef
Sergent Chef
lot7


Nombre de messages : 212
Localisation : dans un coin de la normandie (27)
Points : 83
Date d'inscription : 01/10/2007

Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes Empty
MessageSujet: Re: Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes   Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:18

Rue des bons raisins cheers c'est devenu la direction des études Renault en 1978 qui avait déjà les batiments situé de l'autre coté de la rue et j'était au lycée professionnel situé à 5 min, depuis la plupart des batiments ont disparu fin des années 90, surtout ceux en brique rouge. Mais les EBR arrivés comment? il n'y avait pas de chemin de fer à proximité Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes Empty
MessageSujet: Re: Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes   Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:48

Je regrette j'habitais rue lakanal, et la voie ferrée était situé rue des Houtraits il y avait même un aiguillage qui allait chez Bernard Moteurs à l'époque
La ligne de chemin de fer passait par suresnes derrière le monoprix et ensuite sur le trottoir d'en face des pompes Guinard
J'ai dépanné les photocopieurs dans les batiments en briques rouge vers 72/74 Plus tard j'ai fait la maintenance des tireuses de plans et des scanners du bureau d'étude de chez renault jusqu'à leur départ au technopole de guyancourt
Si je comprend bien tu as fait des études au Godardes
Revenir en haut Aller en bas
lot7
Sergent Chef
Sergent Chef
lot7


Nombre de messages : 212
Localisation : dans un coin de la normandie (27)
Points : 83
Date d'inscription : 01/10/2007

Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes Empty
MessageSujet: Re: Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes   Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:51

non c'était au LEP Georges Pompidou à l'avenue du même nom, depuis le Lycée à était détruit et reconstruit et il s'appel Gustaphe Eiffel. J'ai travaillé au BE de Rueil de 89 à 97, voilà vous connaissez mon employeur geek
Bernard Moteur j'ai aussi connu c'était une des nombreuses annexes du BE, mais la voie férré avait dejà disparu je pense. De plus je vois que tu habite le 49 et ma famille en est originaire, comme quoi le monde est petit.
pour en revenir au EBR je pense que l'arsenal à du fonctionné jusqu'au milieu des années 70 aprés je pense que la fin de vie des EBR étant programmé pour la fin de la décennie il n'y à pas eu de lieu de rechange.
Quelqu'un a les plans de l'EBR et surtout de la mécanique Question Question
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes Empty
MessageSujet: Re: Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes   Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:22

Si tu as travaillé au BE on a du se croiser lors de mes inters sur les machines du tirage de plan, il y avait AMAR comme opérateur
Pardon pour les souvenirs d'anciens combatants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes Empty
MessageSujet: Re: Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes   Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pots de fleurs du 1er RHP de tarbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pots de fleurs de Fontevraud.
» Les pots de fleurs du 6/12 à Olivet.
» Les pots de fleurs du 1er RAMA
» pots de fleurs de nos régiments
» pots de fleurs 3ème RAMa / 68ème RAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'armée de Terre :: Les véhicules " pots de fleurs " de nos régiments-
Sauter vers: