Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Diorama : Chenillette Renaut UE 1940 tout en 3D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vauban_13300
Brigadier chef
Brigadier chef



Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Salon de pce
Points : 170
Date d'inscription : 14/04/2020

Diorama : Chenillette Renaut UE 1940 tout en 3D Empty
MessageSujet: Diorama : Chenillette Renaut UE 1940 tout en 3D   Diorama : Chenillette Renaut UE 1940 tout en 3D EmptyVen 2 Juin 2023 - 4:05

Bonjour à tous
Après une longue absence du site pour des raisons de planning de ministre (sans la paye ...) je reviens vers vous pour un diorama au 1/35ème.

Comme d'habitude il s'agit de réalisation 100% maison entièrement en 3D du dessin à la peinture.
Pour la chenillette je suis parti d'un "gratuit" sur le net, mais cette version était tellement mauvaises (trou dans les surfaces, épaisseur non imprimable, etc, qu'e j'ai du en reprendre 90%. Pour ne pas changer mes habitude le véhicules à été découpé en de multiples pièces à assembler, c'est plus facile à imprimer.
Sur cette version le glacis est en résine (SLA) et tout le reste en PLA (imprimante filaire grand public) . La remorque est entièrement maison (non existante dans le modèle d'origine) réalisée à partir de pièces récupérées par découpage dans la chenillette elle-même

Le pont à été réalisée en carton par découpage laser, par le "chef déco" de mon club (TMC13). Grand merci à Gérard pour son art reconnu de la déco.

Pour agrémenter le sujet j'ai imaginé l'engin aux mains de l'escouade du chef Chaudard de la 7ème compagnie de transmission. Le soldat Pitivier est au volant et le Soldat Tassin s'occupe de son FM est de l'approvisionnement. Vous remarquerez que si la remorque contient bien du matériel de transmission, le panier de la chenillette est réservé à la Logistique.

En dessous du pont vous reconnaitrez le Colonel "Eglantine" transformé en sapeur chargé des démolitions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mummel, jlm201 et thierry69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierry69
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : rhône
Points : 120
Date d'inscription : 07/08/2011

Diorama : Chenillette Renaut UE 1940 tout en 3D Empty
MessageSujet: Re: Diorama : Chenillette Renaut UE 1940 tout en 3D   Diorama : Chenillette Renaut UE 1940 tout en 3D EmptyVen 2 Juin 2023 - 13:42

Superbe de réalisme ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8060
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8575
Date d'inscription : 14/02/2008

Diorama : Chenillette Renaut UE 1940 tout en 3D Empty
MessageSujet: Re: Diorama : Chenillette Renaut UE 1940 tout en 3D   Diorama : Chenillette Renaut UE 1940 tout en 3D EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:15

cheers cheers cheers cheers Superbe réalisation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT49
Colonel
Colonel
LAURENT49


Nombre de messages : 1713
Age : 59
Localisation : Nantes
Points : 1966
Date d'inscription : 08/03/2009

Diorama : Chenillette Renaut UE 1940 tout en 3D Empty
MessageSujet: Re: Diorama : Chenillette Renaut UE 1940 tout en 3D   Diorama : Chenillette Renaut UE 1940 tout en 3D EmptyDim 4 Juin 2023 - 13:43

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama : Chenillette Renaut UE 1940 tout en 3D Empty
MessageSujet: Re: Diorama : Chenillette Renaut UE 1940 tout en 3D   Diorama : Chenillette Renaut UE 1940 tout en 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama : Chenillette Renaut UE 1940 tout en 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Les membres du forum sont des artistes et des passionnés (maquettes, dessins, peintures, restaurations, collections...) :: Maquettes et modèles réduits!!-
Sauter vers: