Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Comparatif char Leclerc Norev-CEF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comparatif char Leclerc Norev-CEF Empty
MessageSujet: Comparatif char Leclerc Norev-CEF   Comparatif char Leclerc Norev-CEF EmptyDim 7 Sep 2008 - 6:28

Je viens d'acheter le nouveau char Leclerc de chez Norev ,comme je posséde aussi l'ancien modèle de chez CEF Replex et comme les deux modèles sont issus du meme moule,je me suis amusé à faire un petit comparatif sans prétention.
Première impression: le nouveau est beaucoup plus léger que l'ancien et pour cause,sur la tourelle du Norev seul le milieu est en Zamak, le canon est en plastique ainsi que la partie arrière ( là où il y a les antennes) .
Les cotés du char sont restés en zamak ,mais le blindage a été réduit en longueur (voir photos).
Le plancher devient lui aussi en plastique,les chenilles sont identiques à celles de l'ancien ( CEF ).La bonne surprise c'est le prix 50 Euros à la place des 150 de l'ancien modèle !!!!
Sur les photos le modèle CEF Replex est en couleur sable,le Norev en tons vert :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Comparatif char Leclerc Norev-CEF Empty
MessageSujet: Re: Comparatif char Leclerc Norev-CEF   Comparatif char Leclerc Norev-CEF EmptyDim 7 Sep 2008 - 6:57

Le blindage a été réduit en longueur, car le nouveau est la version française du leclerc, l'autre étant la version Emirats arabes unis.

( Ce qui explique la différence également de l'arrière du char, l'un possédant la climatisation )

Mis à part cela, merci pour cette comparaison. Je trouve seulement dommage que pour un tel prix ( 150 et même 50 euros ), la qualité ne soit pas meilleur que ça. On dirait limite des jouets made in china que l'on trouve à 5 euros en plastique.

Pour 50 euros, il vaut mieux acheter le Leclerc Tamiya, et pour cette échelle, mettre 20 euros dans un leclerc au 1/48.

Même le camouflage du leclerc 3 tons est nulle. Se sont des bandes bien droites dignes du trois tons solidos.

En tout cas, merci pour ce comparatif. C'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif char Leclerc Norev-CEF Empty
MessageSujet: Re: Comparatif char Leclerc Norev-CEF   Comparatif char Leclerc Norev-CEF EmptyDim 7 Sep 2008 - 8:08

Les modèles Tamiya sont certernainement de grande qualité ,mais comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur un autre post ,je ne supporte pas le plastique alors....
Déjà que sur le nouveau modèle Norev ils en ont "collé" partout : mais bon chacun son truc ,je ne suis pas maquettiste mais amateurs de modèles réduit (donc en principe en métal et à ces échelles 1:48 ou 1:50)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif char Leclerc Norev-CEF Empty
MessageSujet: Re: Comparatif char Leclerc Norev-CEF   Comparatif char Leclerc Norev-CEF EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:05

Leclerc de chez Cef ou Norev ? celui de chez Norev fait vraiment joué .
différence du modéle de chez Cef
1: Le camouflage
2: la gravure
3: la matiére zamac et plastique
la seule consolation est son prix et celui là il roule et un jour on le trouvera chez les marchand de journaux un n° tous les 15 jours !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Comparatif char Leclerc Norev-CEF Empty
MessageSujet: Re: Comparatif char Leclerc Norev-CEF   Comparatif char Leclerc Norev-CEF EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:21

J'avais parlé du char Leclerc de chez Norev, vendredi dernier, et j'ai dit ma déception devant ce ratage de première Mad
Je suis très déçu par ce modéle réduit que j'ai ,vu chez Calandre à Paris.
Il donne vraîment l'impression d'être en plastique, style jouet chinois, comme dit Canyjonathan.
Je vais probablement l'acheter, il est à 60 euros et non 5O...et je vais trouver un maquettiste pour apporter des modifs afin de lui donner un air plus réaliste, car dans cette présentation, il fait vraîment toc.
Je suis désolé par la dureté de mes propos, qui sont à la hauteur de ma déception, et je ne suis pas le seul amateur de véhicules militaires très très désappointé.
J'avais apprécié le Berliet Gazelle, mais là c'est un flop.
Dommage, on n'est pas près de voir un autre modèle sortir sur le marché!!! Sad
jcj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif char Leclerc Norev-CEF Empty
MessageSujet: Re: Comparatif char Leclerc Norev-CEF   Comparatif char Leclerc Norev-CEF EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:05

Pour le prix je confirme que je l'ai bien payé 50 Euros et non 60 :
peut -etre un privilège de la province sur la capitale(on est plus dur à plumer....) acheté chez Virus à Dijon
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Comparatif char Leclerc Norev-CEF Empty
MessageSujet: Re: Comparatif char Leclerc Norev-CEF   Comparatif char Leclerc Norev-CEF EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:31

patgxo a écrit:
Pour le prix je confirme que je l'ai bien payé 50 Euros et non 60 :
peut -etre un privilège de la province sur la capitale(on est plus dur à plumer....) acheté chez Virus à Dijon
C'est vrai, on plume moins les provinciaux que les parigos, cest connu !
Ceci dit, je vais quand même essayer de le trouver à 5O sinon je vais l'acheter à Dijon et me payer un Kir à l'Hospice ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Comparatif char Leclerc Norev-CEF Empty
MessageSujet: Re: Comparatif char Leclerc Norev-CEF   Comparatif char Leclerc Norev-CEF EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:42

Je viens de visiter le froum de chez Norev, et bien ils ne parlent même pas de leur nouveauté Leclerc !!!!étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
brisco
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : lyon
Points : 417
Date d'inscription : 28/05/2008

Comparatif char Leclerc Norev-CEF Empty
MessageSujet: Re: Comparatif char Leclerc Norev-CEF   Comparatif char Leclerc Norev-CEF EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:39

ça fait vraiment jouet !!
ta payé ça 50 euros ??

BRICE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif char Leclerc Norev-CEF Empty
MessageSujet: Re: Comparatif char Leclerc Norev-CEF   Comparatif char Leclerc Norev-CEF EmptyLun 8 Sep 2008 - 0:21

brisco a écrit:
ça fait vraiment jouet !!
ta payé ça 50 euros ??

BRICE

Au risque de me répéter ,je ne suis pas maquettiste ,je ne travaille pas avec du plastique et mon échelle de prédilection varie exclusivement entre le 1:43 (pour les voitures) et le 1:50 ,1:48( pour les camions)
Le coté jouet ne me dérange pas ,puisque en tant que collectionneur de modèles réduits, çà m'arrive aussi d'acheter des jouets en toles qui ne ressemblent pas à des maquettes mais à des jouets .....
Quant au prix tu serais surpris de savoir que certains "jouets" Dinky ou autres peuvent atteindre 10 fois 50 Euros voire largement plus et que çà ne rebute pas les gars qui les achètent .....
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Comparatif char Leclerc Norev-CEF Empty
MessageSujet: Re: Comparatif char Leclerc Norev-CEF   Comparatif char Leclerc Norev-CEF EmptyLun 8 Sep 2008 - 2:49

Ne nous énervons pas ... Ca n'est pas ton achat que nous critiquons, mais plutôt l'usine NOREV, qui aurait pu faire un effort un peu plus poussé sur ce coup.

En attendant, ils ont tout de même le mérite de faire évoluer la gamme de modèle réduit de notre armée... et ça n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif char Leclerc Norev-CEF Empty
MessageSujet: Re: Comparatif char Leclerc Norev-CEF   Comparatif char Leclerc Norev-CEF EmptyLun 8 Sep 2008 - 3:06

Tout à fait : c'est bien comme çà que je l'entends :maintenant Norev ne fera jamais que du Norev,il ne faut pas en attendre plus .....
Si Norev a récupéré aussi les moules pour les Acmat ( là je ne fais qu'une supposition) il ne faudra pas s'attendre à avoir le meme produit que faisait CEF Replex autrefois ,malheureusement ....
Revenir en haut Aller en bas
Fredo+
Brigadier chef
Brigadier chef



Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Île de France
Points : -45
Date d'inscription : 10/09/2006

Comparatif char Leclerc Norev-CEF Empty
MessageSujet: Re: Comparatif char Leclerc Norev-CEF   Comparatif char Leclerc Norev-CEF EmptyLun 8 Sep 2008 - 5:03

Décidemment l'on a pas de chance avec le militaire chez Norev, déjà déçu par le Berliet Gazelle... et maintenant le Leclerc réalisé à l'économie.

A croire que Norev sous estime les attentes des collectionneurs de véhicules militaire qui sont pourtant aussi exigeant sur la qualité des modèles...

Mais quand même, comment expliqué l'absence totale de marquage.... aucune décoration et un camouflage pas terrible, à titre d'exemple mon minuscule (à peine 7cm de long) Leclerc de chez "Trumpeter" à une meilleure finition.

A ce niveau c'est vraiment une question de volonté, car avec une production "made in China" il est possible de faire beaucoup mieux pour le même prix, Norev le fait très bien pour ses autres miniatures (pompiers par exemple), mais Norev ne semble pas avoir la fibre militaire.

Maintenant c'est vrai il a le mérite d'existé... mais malheureusement ce n'est pas encore cette fois que je vais craquer pour un "Norev army".
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Comparatif char Leclerc Norev-CEF Empty
MessageSujet: Re: Comparatif char Leclerc Norev-CEF   Comparatif char Leclerc Norev-CEF EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:34

Dernière info, vous pouvez le trouver chez DAN-TOYS à 45 euros !!!! mais ensuite il faut ajouter les frais de port !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous invite à aller sur le forum Norev, afin de donner vos appréciations sur leur " bébé " !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Leclerc en miniature .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Fredo+
Brigadier chef
Brigadier chef



Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Île de France
Points : -45
Date d'inscription : 10/09/2006

Comparatif char Leclerc Norev-CEF Empty
MessageSujet: Re: Comparatif char Leclerc Norev-CEF   Comparatif char Leclerc Norev-CEF EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:33

Le forum Norev est malheureusement laisser à l'abandon, après un début prometteur c'est maintenant le calme plat... pas de modo, pas d'admin... c'est pourtant un formidable outil de communication entre la marque et ses clients...

Sinon 45 € c'est pas mal, le meilleur prix actuellement, vivement les soldes, à 30 € j'achète.... peut-être ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif char Leclerc Norev-CEF Empty
MessageSujet: Re: Comparatif char Leclerc Norev-CEF   Comparatif char Leclerc Norev-CEF EmptyMar 4 Aoû 2009 - 5:53

LECLERC de chez norev (modification perso )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif char Leclerc Norev-CEF Empty
MessageSujet: Re: Comparatif char Leclerc Norev-CEF   Comparatif char Leclerc Norev-CEF EmptyMar 4 Aoû 2009 - 5:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif char Leclerc Norev-CEF Empty
MessageSujet: Re: Comparatif char Leclerc Norev-CEF   Comparatif char Leclerc Norev-CEF EmptyMar 4 Aoû 2009 - 6:55

Il est très bien, refait ainsi !!
Comme sur toutes les miniatures industrielles: l'essentiel c'est la base ,après on peut sur-détailler suivant ces moyens ou possibilités ,l'avantage avec la version Norev c'est que le prix est nettement plus abordable que la version CEF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif char Leclerc Norev-CEF Empty
MessageSujet: Re: Comparatif char Leclerc Norev-CEF   Comparatif char Leclerc Norev-CEF EmptyDim 1 Nov 2009 - 5:03

C dommage car ils éditent ce modèle avec la forme du char tel qu'il était il y a 16 ans, en effet, la tourelle à la forme d'une tourelle T1 avec le VCH aux formes arrondies "design" et le TOPAR qui n'arrive pas aux bords des coffres lot de bord. De même le chassis, vue arrière c'est la même chose que les protos Estienne ou Foch, par de support de bidon, pas de coude d'échappement.

Un peu minable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif char Leclerc Norev-CEF Empty
MessageSujet: Re: Comparatif char Leclerc Norev-CEF   Comparatif char Leclerc Norev-CEF EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:44

oui ,c'est comme avec les Berliet Gazelle : Norev les a affublé de pneus ridicules type moto ,alors que je pense que mettre des pneus corrects type , patte de chameaux n'aurait pas ruiné ni le constructeur ni le client ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif char Leclerc Norev-CEF Empty
MessageSujet: Re: Comparatif char Leclerc Norev-CEF   Comparatif char Leclerc Norev-CEF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif char Leclerc Norev-CEF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Char Leclerc chez Norev
» Le char Leclerc et son porte char
» Char Leclerc au 1/87
» CHAR LECLERC T5 au 1/72
» Char Leclerc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Les membres du forum sont des artistes et des passionnés (maquettes, dessins, peintures, restaurations, collections...) :: Maquettes et modèles réduits!!-
Sauter vers: