peinture kaki, quelle marque, et devons-nous la diluer ?
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 21 Age : 67 Localisation : ATHIS Points : 29 Date d'inscription : 22/01/2020
Sujet: peinture kaki, quelle marque, et devons-nous la diluer ? Ven 23 Sep 2022 - 13:25
Bonsoir à tous !
J'ai décidé de me remettre au maquettisme et modélisme et je travaille sur un projet de Berliet GBH 280 benne. Pour la peinture, j'ai le choix entre deux marques :
Nombre de messages : 1721 Age : 60 Localisation : Nantes Points : 1978 Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: peinture kaki, quelle marque, et devons-nous la diluer ? Dim 25 Sep 2022 - 11:18
Bonjour
Pour les marques de peinture je ne sais pas, je n'utilise pas ces produits. Plutôt des Tamiya ou Gunsze
Par contre, vu le modèle à peindre, une base blanche est nécessaire, puis plusieurs voiles du vert choisis. La peinture doit avoir la consistance du lait pour est optimale.
Pour l'acrylique, j'utilise de l'alcool à bruler et pour le enamels du white spirit.
N'oublies pas de démonter ton modèle pour le peindre, c'est mieux.
TheBoss aime ce message
TheBoss Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: peinture kaki, quelle marque, et devons-nous la diluer ? Dim 25 Sep 2022 - 13:59
Je ne suis pas aérographe...trop tard ! ! Mais Tamyia aussi, en bombe(s)
Nombre de messages : 21 Age : 67 Localisation : ATHIS Points : 29 Date d'inscription : 22/01/2020
Sujet: Re: peinture kaki, quelle marque, et devons-nous la diluer ? Lun 26 Sep 2022 - 11:16
zurich a écrit:
Forces Terrestres a écrit:
Merci beaucoup, oui il sera démonté, j'ai déjà débuté la manœuvre, mais compliqué du côté du pare-brise, car il est collé dans la cabine !
Scotch de masquage, comme dans un atelier de carrosserie.
Ou Maskol.
Ok, je vais me procurer tout cela ! Aujourd'hui, j'ai reçu le mastic que j'attendais !
Forces Terrestres Administrateur
Sujet: Re: peinture kaki, quelle marque, et devons-nous la diluer ? Lun 26 Sep 2022 - 11:22
le scotch ne laisse pas de marques sur les vitrages ?
zurich Général de Brigade
Nombre de messages : 2081 Age : 53 Localisation : Soissons 02 Points : 1974 Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: peinture kaki, quelle marque, et devons-nous la diluer ? Mar 27 Sep 2022 - 10:34
Forces Terrestres a écrit:
le scotch ne laisse pas de marques sur les vitrages ?
Non. Tu as du Tamiya, du Revell, ou d'autres. C'est fait pour. Après, il ne faut pas le laisser pendant des mois non plus. Mais juste le temps d'appliquer les peintures, aucun souci.
_________________________________________________ Donnez-moi les moyens et je resplendirai.