Soumis par Vasilatos Ianis, [S]LOG (travailleur acharné) est un véhicule modulaire électrique à six roues, il est spécialement conçu pour répondre à une variété de tâches logistiques pour des missions à des fins militaires. L'objectif principal était de concevoir un véhicule facile à fabriquer et à entretenir, rapide et puissant, aussi compact que possible mais aussi polyvalent avec une capacité de charge maximale.
La conception de [S]LOG utilise les dimensions maximales autorisées par le brief 141″/358cm x72″/182 cm x64″/ 162 cm avec une garde au sol de 10″/26 cm. Le volume est divisé en trois zones, la cabine et deux parties de zones polyvalentes pour les cargos et d'autres tâches. Chaque section des volumes a une paire de suspension de roue et de moteurs, travaillant ensemble pour enrichir un véhicule fiable sur un terrain dur et des conditions pour les tâches à venir. [S]LOG a remporté la première place du défi Modular Logistics Vehicle (MLV) sur LaunchForth, une communauté forgée à partir de Local Motors.
Le cadre de la structure principale de [S]LOG par Vasilatos Ianis est construit à partir de tubes en acier de précision pour une fabrication facile n'importe où avec un minimum d'équipement (outils de base), structure légère mais très solide avec de nombreuses poignées soudées sur la structure.
La cabine et les trois logements moteurs peuvent être réalisés en tôles soudées (ou en PVC moulé) avec un système interne de tubes en acier. L'ensemble du cadre et de la cabine est traité avec des matériaux anticorrosifs et peint dans différentes variétés de couleurs en fonction de l'usage.
La cabine est ouverte sans portes, dispose de deux sièges un pour le conducteur et un pour le passager sans jauges sur le tableau de bord, tous les systèmes électriques, interrupteur marche-arrêt, pourcentage de tension de la batterie et informations sur la vitesse peuvent être obtenus sur le système sans fil à partir d'une tablette ou d'un smartphone (réduction du nombre de pièces défaillantes, connexion et utilisation du véhicule sécurisées), également un volant avec système fly by wire et une manette unique pour les clignotants et les phares, deux rétroviseurs. Les sièges, amovibles ou rabattables, sont en tube d'acier avec tissu Cordura pour un poids et un entretien réduits. Sous les sièges rabattables se trouvent deux boîtes pour les outils et la trousse d'urgence.
Les roues sont de conception sans air similaire à celle utilisée sur les chariots élévateurs ou les voiturettes de golf, (déjà sur le marché) résistance à la perforation, bonne traction, pas de crevaisons et longévité.
Le véhicule est équipé de deux systèmes de treuil, un à l'avant et un à l'arrière, de deux caméras à cardan pour la zone de chargement (caméras accessibles depuis une tablette ou tout autre smartphone) système de communication avec 3 antennes, projecteurs à l'avant et à l'arrière également pneu de secours monté sur la porte du cadre arrière.
Source : Twitter [S]LOG