LAND ROVER DEFENDER déminage, base Solido au 1/43
Auteur Message PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092Age : 77Localisation : BAUGE MAINE ET LOIREPoints : 8651Date d'inscription : 14/02/2008 Sujet: LAND ROVER DEFENDER déminage, base Solido au 1/43 Dim 3 Juil 2022 - 9:31 Je retourne sur un Solido pour faire ce véhicule faisant parti du service de déminage.
Je vais être obligé de faire de la découpe car cette version a un châssis plus long que celui de Solido, il manque 12 mm.
Pour le plaisir, je pense le faire le plus simplement pour qu'il soit ressemblant.
Présentation une fois démonté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Découpe de divers éléments vu la rallonge du châssis de 12 mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Création d'un gabarit pour la rallonge du châssis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Création de la plaque centrale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mise en place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Découpe de l'ancien toit. Je garde la partie vitrée de celui ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Découpe des vitrages de la cabine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rajout d'une plaque supérieure pour la rigidité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Début de la réalisation du plateau arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A bientôt pour la suite de cette aventure.
TheBoss aime ce message
J'aime 1 Je n'aime pas
TheBoss Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5744Age : 65Localisation : LimogesPoints : 10308Date d'inscription : 23/06/2017 Sujet: Re: LAND ROVER DEFENDER déminage, base Solido au 1/43 Dim 3 Juil 2022 - 13:04 C'est quelle Land Rover déminage ?!
celle-là ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TheBoss aime ce message
J'aime 1 Je n'aime pas
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092Age : 77Localisation : BAUGE MAINE ET LOIREPoints : 8651Date d'inscription : 14/02/2008 Sujet: Re: LAND ROVER DEFENDER déminage, base Solido au 1/43 Dim 3 Juil 2022 - 13:39 Oui, elle lui ressemblera.
TheBoss aime ce message
J'aime 1 Je n'aime pas
LAURENT49 Colonel
Nombre de messages : 1721Age : 60Localisation : NantesPoints : 1978Date d'inscription : 08/03/2009 Sujet: Re: LAND ROVER DEFENDER déminage, base Solido au 1/43 Lun 4 Juil 2022 - 12:44
Nombre de messages : 8092Age : 77Localisation : BAUGE MAINE ET LOIREPoints : 8651Date d'inscription : 14/02/2008 Sujet: Re: LAND ROVER DEFENDER déminage, base Solido au 1/43 Mer 6 Juil 2022 - 11:35 Bonjour des nouvelles de l'avancée de l'enfant.
Assemblage de la cabine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Création des bras du toit du plateau. ( avec une chute de corde à piano )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Des coups de pinceaux par-ci par-la en première couche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Début d'assemblage de la caisse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Montage à blanc, puis assemblage des arceaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Création du toit avec une feuille de bristol, vu les courbures. ( Provisoirement pas collé ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Début de la préparation du hayon arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A bientôt pour la suite de l'aventure.
jlm201 et TheBoss aiment ce message
J'aime 2 Je n'aime pas
Nombre de messages : 8092Age : 77Localisation : BAUGE MAINE ET LOIREPoints : 8651Date d'inscription : 14/02/2008 Sujet: Re: LAND ROVER DEFENDER déminage, base Solido au 1/43 Dim 10 Juil 2022 - 7:04 Modif sur les feux arrières, je pensais avoir des grilles dans la boite à rabiot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je passe sur le reste du bricolage. ( les décalques sont faites sur Word ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voila il restera comme ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il aura droit a uns couche de Klir certainement plus tard
jlm201 et TheBoss aiment ce message
J'aime 2 Je n'aime pas
Lieut13 brigadier
Nombre de messages : 72Age : 48Localisation : ParisPoints : 82Date d'inscription : 03/11/2010 Sujet: Re: LAND ROVER DEFENDER déminage, base Solido au 1/43 Dim 10 Juil 2022 - 9:46 bonjour, superbe réalisation, que de travail. Lieut13
LAURENT49 Colonel
Nombre de messages : 1721Age : 60Localisation : NantesPoints : 1978Date d'inscription : 08/03/2009 Sujet: Re: LAND ROVER DEFENDER déminage, base Solido au 1/43 Ven 15 Juil 2022 - 5:35
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LAND ROVER DEFENDER déminage, base Solido au 1/43
LAND ROVER DEFENDER déminage, base Solido au 1/43