Véhicule a été développé par la société française SOFRAME, le premier Taurus, le nouveau véhicule de dépannage des unités opérationnelles de la Composante terrestre, a été livrée le 27 avril au Bataillon de Libération - 5 Ligne de Léopoldsburg.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une deuxième livraison de sept véhicules a entre-temps été effectuée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec un total de quinze Taurus livré, une nouvelle ère est inaugurée. Après tout, la Défense belge n'avait pas jusqu'à de dépanneuse protégée, ce qui signifie qu'elle n'a pas pu déployer de capacité pendant les opérations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les protections actives ne manquent pas ! Engagement fort sur la protection du véhicule et du personnel grâce à la station d'armes télécommandée DeFNder Light 7,62 mm, avec commandes en cabine et les lance-grenades fumigènes ROSY., qui cache le véhicule et ses occupants des tirs ennemis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Contrairement aux systèmes de fumage conventionnels, il crée non seulement un écran instantané, large et multispectral, mais produit également un pare-fumée dynamique contre un véhicule en mouvement
peut protéger de multiples attaques (contre TV, EO, IR, IIR, laser et Armes antichars guidées SACLOS).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En tant qu'élément de soutien, ce véhicule de récupération au combat est bien équipé pour accomplir ses missions principales :
- jusqu'à 20T de capacité au moyen d'un treuil de traction et d'un treuil d'auto-récupération,
- bras de levage qui lève les systèmes immobilisés jusqu'à 35 T 500,
- peut tirer, même dans toutes les conditions de terrain.
- coffres de stockage supplémentaires pour stocker de grandes et petites pièces de rechange,
- grue pour lever de gros ensembles, tels que des pneus de secours, facile à charger et à décharger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Enfin, le Taurus est équipé d'un kit de Battle Damage Repair (BDR), connexions électriques et pneumatiques, et une gamme d'outils spécifiques dont un étau hydraulique, des épandeurs et une scie circulaire pour libérer les personnes d'un véhicule endommagé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Source : Material Ressources
Rappel : *
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]