Dacia Duster cynotechnique 132°RIC, 1/43 de Norev - # 7 et fin
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Dacia Duster cynotechnique 132°RIC, 1/43 de Norev - # 7 et fin Mer 30 Mar 2022 - 4:13
L'année dernière, j'avais fait découvrir le Dacia Duster utilisé par le 132° Régiment d'Infanterie Cynotechnique de Suippes; découvert lors d'une visite de la ministre des armées.
Comme je l'ai fais plusieurs fois, j'envoie les photos à des marques françaises de modèle réduit qui font des miniatures "sous l'uniforme". Je ne vous cache pas que certaines marques m'offrent un exemplaire...ce qui n'est pas le cas de Norev qui a pourtant réalisé ce Dacia Duster ! !
Mais ce modèle réduit comportait certains défauts ou erreurs de réalisation ! !
Dernière édition par TheBoss le Sam 9 Avr 2022 - 12:54, édité 6 fois
TheBoss Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: Dacia Duster cynotechnique 132°RIC, 1/43 de Norev - # 7 et fin Mer 30 Mar 2022 - 4:22
J'ai donc décidé de...corriger ces erreurs ! ! Après l'avoir trouvé, à un prix raisonnable sur le fameux site d'achat en ligne, j'ai commencé mon projet il y a une quinzaine de jours, mais des problèmes familiaux m'ont obligé à le mettre en sommeil. Une fois n'est pas coutume, j'ai débuté par les "accessoires" : les chiens ! ! Ayant eu un Malinois 12 ans, j'étais un peu avantagé. Bloc de résine + outil "universel" avec fraises de dentiste.
Qui dit chien(s) dit caisse de transport. Après avoir découpé l'habillage de l'habitacle, refait le plancher du coffre et pris les mesures => réalisation de la caisse. Je vous laisse compter le nombre de trous
L'antenne de toit, inexistante sur le modèle réduit Norev ( ), sera rajoutée mais à la fin
TheBoss Chef d'Etat Major des Armées
Sujet: Re: Dacia Duster cynotechnique 132°RIC, 1/43 de Norev - # 7 et fin Dim 3 Avr 2022 - 12:52
L'inconvénient lorsque l'on "découpe" un modèle réduit, c'est qu'il faut réaliser tous les détails qui jusque là n'existaient pas ! ! Installation provisoire du hayon, non finalisé, sur la partie coffre quasi terminée.
J'ai repeint le véhicule avec le vert OTAN TAMYIA, en bombe, car le vert "moutarde" Norev ne correspondait pas au modèle réel. Cependant, les 2 aérateurs (en plastique) n'ont pas le même rendu. Dommage.