Le 5° RC à l'exercice interalliés EL HIMEIMAT 12 aux EAU - # 3
Auteur
Message
TheBoss Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Le 5° RC à l'exercice interalliés EL HIMEIMAT 12 aux EAU - # 3 Mer 9 Mar 2022 - 6:45
Déployé en permanence aux Émirats Arabes Unis, le 5e Régiment de Cuirassiers a débuté son déploiement pour la 12e édition de l’exercice interalliés EL HIMEIMAT.
Pour être en mesure de soutenir au plus près les unités qui se déploient, le peloton de maintenance régimentaire s'est installé cette semaine à 300 km de ses ateliers du quartier Brunet de Sairigné.
Soldats venant de plus de 15 formations de l’armée de Terre, les maintenanciers du Royal Pologne vont assurer pendant 1 mois, en toutes circonstances, du sable à la ville, la disponibilité des matériels engagés.
Source : Facebook 5°RC
Dernière édition par TheBoss le Mar 29 Mar 2022 - 4:35, édité 1 fois
fetnat52 et zurich aiment ce message
TheBoss Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: Le 5° RC à l'exercice interalliés EL HIMEIMAT 12 aux EAU - # 3 Jeu 17 Mar 2022 - 5:10
L’exercice bilatéral permet aux militaires du 5ème Régiment de Cuirassiers des Forces françaises stationnées aux EAU de parfaire leur maîtrise du combat interarmes en zone désertique et urbaine. Les 9 et 10 mars s’est tenu l’affiliation training durant lequel les Forces françaises et émiriennes ont présenté leurs capacités lors de plusieurs ateliers : artillerie, génie, infanterie et environnement NRBC (nucléaire, radiologique, biologique et chimique). Cette première phase de l’exercice a permis aux différentes unités de mieux comprendre leurs procédures respectives et d’acquérir les connaissances nécessaires pour combattre ensemble.
Cette phase a été marquée par l’entraînement au combat en zone urbaine dans la plus grande ville de combat au monde : Al Hamra Training City (AHTC). C’est une reconstitution fidèle d’une ville moyen-orientale de 100 hectares mêlant bâtiments modernes et habitats traditionnels.
Dans des conditions climatiques éprouvantes, les soldats du 5ème RC ont manœuvré depuis le désert vers la ville, à travers les rues étroites et les immeubles de cette structure unique.
Dans ce type d’engagement, les unités sont souvent isolées et doivent se coordonner pour se déplacer en toute sécurité. La menace est omnidirectionnelle et l’ennemi multiforme : engin explosif improvisé (IED), tireur isolé, embuscade. Les séances d’entraînement ont été conçues par les instructeurs du Centre de combat en zone urbaine (CENZUB) pour s’approcher au plus près de la spécificité de ce type de combat.
Cette phase a permis de préparer l’exercice final qui verra s’engager l’ensemble du GTIA avec ses composantes françaises et émiriennes et s’emparer d’AHTC depuis le désert d’Al HAMRA.
Source : État-Major des Armées
zurich aime ce message
TheBoss Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: Le 5° RC à l'exercice interalliés EL HIMEIMAT 12 aux EAU - # 3 Mar 29 Mar 2022 - 4:41
Début de la phase 3 de l’exercice : le « field training exercise » (FTX) va voir le GTIA Royal Pologne manœuvrer pour mener une attaque visant à s’emparer d’objectifs dans « AL HAMRA TRAINING CITY » (AHTC), la plus grande ville de combat du monde. Retour en images sur le temps préliminaire : la mise en place en zone de déploiement opérationnel.