Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| Acmat WPK 6.55 SH | |
|
+5Torf51 PierreD maquettiste SERGENT CHAR philo593 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Acmat WPK 6.55 SH Ven 29 Aoû 2008 - 8:04 | |
| Enfin une série de photos sur le lancement d'un drone sur un Acmat, ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir celà, car la plupart du temps la rampe est vide Merci, en plus avec les plans rapprochés je connais un certain bob qui va être content | |
| | | Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Acmat WPK 6.55 SH Ven 29 Aoû 2008 - 15:35 | |
| Sympathique effectivement. Papa en a même profité pour lier amitié avec un ancien d'un amical et se promener dans le musée du régiment.
Je créerais un topic dans les retours en arrière des JPO. j'en ferais un sur celle ci. ( après le week end par contre ) Par contre, pour le lancement, 300mm oblige sur vos appareils ! Interdiction de s'approcher de la rampe même après le lancement. Snif. | |
| | | PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Acmat WPK 6.55 SH Sam 30 Aoû 2008 - 7:37 | |
| Justement sur les journées portes ouvertes, je pense mettre les photos directement dans les dossiers concernant celles ci, ce qui simplifira les recherches je pense ( certains vont dire que je pense trop ) | |
| | | ds brigadier
Nombre de messages : 80 Age : 44 Localisation : lyon Points : 87 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Acmat WPK 6.55 SH Mer 14 Sep 2011 - 6:11 | |
| Bonjour a tous J'ai une petite question a propo de ce vehicule. Qui est ma fois reste Un peu rare dans l'armée Française.. Aparamant il a etait produit entre 91 et 2004. Mais de nos Jour on ne le trouve plus sur le site officiel. Alors que la vertion Tpk reste indemodable. Je me demandé si il y avait une reson particuliere Pour que la version wpk. N'ai pas rencontré la meme longevité cometcial.
Si quelqu'un a une petite idée sur la question Bonne journée a tous | |
| | | ds brigadier
Nombre de messages : 80 Age : 44 Localisation : lyon Points : 87 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Acmat WPK 6.55 SH Jeu 15 Sep 2011 - 16:46 | |
| Bonsoire Dans mon dernier message je disais que ce camion Etait rare dans l'armée Francaise .mais la je me demande si Ceulement il en reste encore en servuce . Effectivement a ma conaissance Ils etaient en service que pour le systeme SDTI ( et pour le defin systeme hunter De l'armée de l'air) mais j'ai vu sur le site du gouvernement que la nouvelle catapulte Robonic etait en service en Afganistan . Cette nouvele catapulte Est sur remorque et plus sur Acmat. Ainsi j'ai bien peur Que. Le wpk disparaisse de l'armée Francaise.!
| |
| | | jlm201 Capitaine
Nombre de messages : 758 Age : 63 Localisation : Maisons-Laffitte Points : 928 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Acmat WPK 6.55 SH Dim 18 Sep 2011 - 13:29 | |
| Merci pour ces infos, je ne connaissais même pas ce véhicule.
_________________________________________________ JLM201 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Acmat WPK 6.55 SH Dim 18 Sep 2011 - 19:11 | |
| Sur la première page, on dirait que les clichés ont été pris derrière une vitre ... Sinon très beau véhicule. Merci pour les photos. Cordialement _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acmat WPK 6.55 SH | |
| |
| | | | Acmat WPK 6.55 SH | |
|