Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 La Belgique remplace ses hélicoptères NH 90 par des Airbus H145M

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5744
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10308
Date d'inscription : 23/06/2017

La Belgique remplace ses hélicoptères NH 90 par des Airbus H145M  Empty
MessageSujet: La Belgique remplace ses hélicoptères NH 90 par des Airbus H145M    La Belgique remplace ses hélicoptères NH 90 par des Airbus H145M  EmptyVen 28 Jan 2022 - 7:01



La Défense belge veut acheter 15 hélicoptères Airbus H145M. Ce sont des hélicoptères légers polyvalents et surtout beaucoup moins chers à l'usage. Ils doivent remplacer les quatre NH-90 de l'armée qui coûtent beaucoup trop cher à faire fonctionner. Il n'y a pas de consensus sur l'achat d'hélicoptères de transport lourd. Avec l'opération, le ministère de la Défense veut enfin disposer à nouveau d'une flotte d'hélicoptères abordable et déployable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Défense est aux prises avec une pénurie d'hélicoptères déployables depuis un certain temps déjà. Les huit hélicoptères NH-90 actuels (quatre pour la marine, quatre pour l'armée) sont trop peu fiables et beaucoup trop chers à entretenir et à utiliser. En raison du petit nombre, ils ne sont guère vraiment utilisables.

H145M : européen, plus léger, et surtout (beaucoup) moins cher

L'Airbus H145M est un hélicoptère bimoteur très léger qui a été développé pour le marché civil ordinaire. Depuis quelques années, il existe également une version militaire de l'appareil. Selon les besoins, toutes sortes d'options militaires peuvent être ajoutées à l'hélicoptère : des armes, des mitrailleuses, une porte supplémentaire pour les tireurs d'élite, des brancards pour l'évacuation médicale, des options de communication supplémentaires. En bref, l'appareil est un peu polyvalent. (Lire la suite sous la photo).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce sens, il n'y a pas de comparaison avec le NH-90 beaucoup plus cher, plus lourd et mieux équipé. Mais ces appareils sont si coûteux à entretenir et à exploiter qu'ils doivent être mis à la terre. L'avantage majeur des avions Airbus plus légers : ils sont beaucoup moins chers à utiliser et à entretenir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un officier proche du dossier : « Comptez 15 000 euros pour une heure de vol avec le NH-90. Avec l'Airbus H154M, c'est à peine 3 000 euros. Si vous voulez utiliser votre flotte, alors le tableau est vite fait avec l'Armée de l'Air ».

Il est également possible que la flotte d'hélicoptères légers Agusta soit remplacée par le même type H145M d'ici 2030. Cela conduirait à nouveau à plus d'efficacité et d'économies, puisque la gestion d'un type d'hélicoptère est moins chère.

Le H-145 est multi-déployable : du medivac aux forces spéciales

L'armée de l'air compte sur une quinzaine d'appareils. Il tient compte du fait que la nouvelle flotte est multi-déployable : par l'Armée de l'Air, mais aussi pour l'Armée de Terre, les Forces Spéciales et la Composante Médicale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"La maniabilité et les portes latérales spacieuses rendent le H-145 très approprié pour une utilisation avec le régiment d'opérations spéciales. Les tireurs d'élite peuvent travailler depuis l'hélicoptère », explique un colonel des forces spéciales. "En raison du plus grand nombre, nous pourrions en fait commencer à déployer les hélicoptères à l'avenir."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui est très important, c'est que l'armée de l'air allemande a une très bonne expérience avec le H-145. « La GER Luftwaffe possède le même type et en est très satisfaite. De plus, les Belges ont de bonnes expériences avec les Allemands dans le domaine de la formation et de la maintenance (du NH-90). dit un initié.

Le H-145M est depuis devenu une formule à succès (européenne) après que l'Allemagne, le Luxembourg, la Hongrie, la Serbie et la Thaïlande, entre autres, ont acheté l'aéronef.

Vendre quatre NH-90 "verts", acheter un autre NH-90 "gris"

La Défense examine maintenant si elle peut vendre les quatre NH-90 "verts" de l'armée à un bon prix. La France, par exemple, attend toujours la livraison d'avions NH-90 supplémentaires pour l'armée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le même temps, le ministère de la Défense souhaite également acheter un nouveau NH-90 "gris" pour la marine. La marine travaille déjà aujourd'hui avec la version navale du NH-90 et cet avion constituera une partie essentielle des deux nouvelles frégates commandées. Parce que les Pays-Bas travailleront également avec les mêmes frégates et le même hélicoptère NH-90, notre marine n'a pas le choix. Un cinquième hélicoptère supplémentaire n'est pas du tout un luxe, car il doit toujours y avoir un hélicoptère à portée de main pour les recherches au large des côtes.

Désaccord sur les nouveaux hélicoptères de transport lourd

La Défense envisage également des hélicoptères de transport lourds. Ils devraient pouvoir transporter un peloton à la fois avec leur équipement. "Cela restera à peu près la norme pour la capacité de transport actuelle et future." Les appareils doivent également avoir une grande capacité de 'sling' pour pouvoir transporter des sacs à eau, par exemple. Des hélicoptères néerlandais ont dû être utilisés pour l'incendie de Brecht.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela comprend l'examen des hélicoptères américains Chinook. Ce sont des hélicoptères bimoteurs utilisés depuis les années 1960, mais qui ont été perfectionnés en raison de leurs grandes capacités et qui sont encore en construction aujourd'hui.

Politiquement, ce pouvoir est divisé. Elle vient avec une étiquette de prix, pas tellement à l'achat, mais principalement parce que de nouveaux équipages doivent être formés. La mise en service nécessiterait également beaucoup de main-d'œuvre supplémentaire. Des effectifs qui ne sont actuellement pas disponibles en défense.

Source : vrt.be







PAPY GEGE et R365 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
R365
Adjudant chef
Adjudant chef
R365


Nombre de messages : 421
Age : 54
Localisation : 02 HIRSON
Points : 472
Date d'inscription : 03/08/2013

La Belgique remplace ses hélicoptères NH 90 par des Airbus H145M  Empty
MessageSujet: La Belgique remplace ses hélicoptères NH 90 par des Airbus H145M   La Belgique remplace ses hélicoptères NH 90 par des Airbus H145M  EmptyMar 1 Fév 2022 - 13:50

Encore une bonne nouvelle pour Airbus cheers cheers cheers

_________________________________________________
XAVIER

PAPY GEGE et TheBoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belgique remplace ses hélicoptères NH 90 par des Airbus H145M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Six premiers hélicoptères Airbus H145M pour Chypre
» Des hélicoptères H 160 d'Airbus pour la Gendarmerie
» Airbus produirat des hélicoptères en collaboration avec KAI
» Le S.I.T.T.A.L sera remplacé par le S.I.NE.TI.C ?!
» Le Luxembourg reçoit son 1er hélicoptère H145M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Ailleurs dans le monde :: Les Armées étrangères :: Les Armées Européennes :: La Belgique et le Luxembourg :: Les liens utiles vers les Forces Militaires Belges-
Sauter vers: