Depuis plusieurs mois, la section combat fluvial du LTN Johann de la 23e Compagnie d’Appui Amphibie et de Franchissement du 6° Régiment du Génie d'Angers effectue une expérimentation afin de faire évoluer la doctrine du combat fluvial, en incluant une nouvelle embarcation, le STYX, aux embarcations existantes issues du MLF – Moyen Léger de Franchissement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La puissance et la maniabilité de cette vedette, mais également sa puissance de feux, grâce à 2 MAG 58 et 1 MIT 50, apparaissent comme des caractéristiques clefs de toutes les phases d’appui feux. Le STYX vient ainsi compléter très efficacement les capacités des embarcations légères.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cette expérimentation à la demande de l’école du génie, se fait autour de deux nouvelles vedettes. Le STYX pour le 6ème RG et la vedette Littoral pour le 1er Régiment Etranger de Génie - 1er REG.
L’utilisation de ces nouvelles embarcations servira aux nombreuses missions imparties à la doctrine du combat fluvial.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le contrôle et la reconnaissance de zone, la sécurisation d’un point de franchissement, la mise en place de plongeurs de combat du génie, le transport de personnel et de logistique et l’évacuation de ressortissants ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres.
Source : Facebook 6°RG