Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Camion avitailleur de Djibouti à identifier SVP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Graouly57
brigadier
brigadier
Graouly57


Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : CHATELLERAULT
Points : 93
Date d'inscription : 25/01/2021

Camion avitailleur de Djibouti à identifier SVP  Empty
MessageSujet: Camion avitailleur de Djibouti à identifier SVP    Camion avitailleur de Djibouti à identifier SVP  EmptyDim 19 Déc 2021 - 10:03

Bonsoir à toutes et à tous,

Je cherches à identifier quel est ce camion aviateur qui a service à Djibouti.

Merci de votre aide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5743
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10307
Date d'inscription : 23/06/2017

Camion avitailleur de Djibouti à identifier SVP  Empty
MessageSujet: Re: Camion avitailleur de Djibouti à identifier SVP    Camion avitailleur de Djibouti à identifier SVP  EmptyDim 19 Déc 2021 - 11:20



Je propose :

- Soit cet avitailleur LAFON châssis RENAULT, citerne cylindrique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Soit le Renault G300 avitailleur TOE, citerne tronc conique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Graouly57
brigadier
brigadier
Graouly57


Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : CHATELLERAULT
Points : 93
Date d'inscription : 25/01/2021

Camion avitailleur de Djibouti à identifier SVP  Empty
MessageSujet: Re: Camion avitailleur de Djibouti à identifier SVP    Camion avitailleur de Djibouti à identifier SVP  EmptyDim 19 Déc 2021 - 13:19

Merci pour la réponse.

J'avais aussi pensé à ces engins, mais sur la photo, si on regarde la citerne, une échelle est présente à l'arrière avec, semble-t-il un garde fou.

Sur les deux engins que tu me suggères, les citernes sont dotées d'un garde fou repliable, sécurité qui ne figure pas sur ma photo.
Revenir en haut Aller en bas
Gaillard35
Adjudant chef
Adjudant chef
Gaillard35


Nombre de messages : 316
Age : 59
Localisation : Grand Ouest
Points : 339
Date d'inscription : 03/10/2010

Camion avitailleur de Djibouti à identifier SVP  Empty
MessageSujet: Re: Camion avitailleur de Djibouti à identifier SVP    Camion avitailleur de Djibouti à identifier SVP  EmptySam 25 Déc 2021 - 2:14

A mon avis, les 2 véhicules proposés par TheBoss sont trop récents par rapport à la photo ...
Entre le Mirage III et l'avitailleur, il y a ce que je crois être un Dodge WC52 (la photo est petite et même en la grossissant ... Smile), qui je pense n'était plus en service à Djibouti dans les années 90.
En tout état de cause, les modèles de véhicules proposés que ce soit le G 230 LAFON ou le G 300 TOE ont été livré au S.E.A au début des années 90 (par rapport à la calandre), ce qui les exclut de fait ... Very Happy
Autre chose, le pavillon du G 300 TOE est fait en adaptations pour la hauteur de l'entrée de soute des C-160 et n'a plus d'aérateur, alors qu'on le voit bien sur la photo.
Et comme le dit Graouly57, la partie arrière de la citerne ne ressemble pas aux 2 véhicules présentés et l'échelle et la passerelle sont à gauche et non au centre.
Je pencherai plutôt sur un G du début des années 80 (ce à quoi me fait penser le pavillon et le bras de rétroviseur (mais encore une fois, la photo est petite ... Shocked)) ou un Berliet ou un SAVIEM ... ?
Je regarde dans mes archives ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SOVA
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : Alsace
Points : 59
Date d'inscription : 17/11/2019

Camion avitailleur de Djibouti à identifier SVP  Empty
MessageSujet: Re: Camion avitailleur de Djibouti à identifier SVP    Camion avitailleur de Djibouti à identifier SVP  EmptySam 25 Déc 2021 - 10:13

Vu sous cet angle il est évidement très difficile de déterminer la marque du porteur, la partie technique pouvant être montée sur n'importe quel chassis.
Ce n'est pas un Dodge mais une Hotchkiss M201, les dernières ont été vendues aux Domaines en métropole en 2003, mais Djibouti ayant un fonctionnement un peu particulier il n'est pas exclu que l'une ou l'autre y est restée encore en service après le retrait officiel.
Sur la photo il y a encore 2 tracteurs Tracma 1 gros avec le moteur Indénor 2,5 l identique au P4 et BV semi-automatique et 1 plus petit et plus ancien avec l'Indénor des 404/504 Peugeot, à noter au passage que ces petits Tracma avaient une BV de M201 dont la 3ème était condamnée pour limiter la vitesse; un groupe de démarrage d'avion, probablement un SOCEA et une remorque azote ou équivalent.  
Cette photo doit donc être antérieure à environ 2005.
Revenir en haut Aller en bas
ost
Adjudant chef
Adjudant chef
ost


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Abbeville
Points : 341
Date d'inscription : 28/05/2008

Camion avitailleur de Djibouti à identifier SVP  Empty
MessageSujet: Re: Camion avitailleur de Djibouti à identifier SVP    Camion avitailleur de Djibouti à identifier SVP  EmptySam 25 Déc 2021 - 10:55

Photo prise avant juillet 1988, date de retrait des Mirage IIIC de l'EC 3/10 Vexin, devenant le 4/30 Véxin équipé de Mirage F1C.

Ost
Revenir en haut Aller en bas
SOVA
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : Alsace
Points : 59
Date d'inscription : 17/11/2019

Camion avitailleur de Djibouti à identifier SVP  Empty
MessageSujet: Re: Camion avitailleur de Djibouti à identifier SVP    Camion avitailleur de Djibouti à identifier SVP  EmptySam 25 Déc 2021 - 11:28

OK, mais comme je n'y connais rien en avions je me référai uniquement sur le matériel terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camion avitailleur de Djibouti à identifier SVP  Empty
MessageSujet: Re: Camion avitailleur de Djibouti à identifier SVP    Camion avitailleur de Djibouti à identifier SVP  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camion avitailleur de Djibouti à identifier SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» camion fahrschule à identifier
» Recherche informations sur camion avitailleur
» Camion Renault Sherpa Avitailleur gaso.line master fighter
» Djibouti il y a 40 ans .
» Campagne de tir au 155 TRF1 à Djibouti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Identifications :: Identifications-
Sauter vers: