Livraison à l'armée de Terre du 1er lot de 77 systèmes de micro-drones collectif Parrot Anafi (système GYLFIE - nom d’une chouette du livre Les Gardiens de Ga’hoole).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le drone ANAFI (USA), spécialement adapté pour les Forces armées du monde entier, offre aux soldats un micro-drone quadricoptère de 500 g disposant de capacités d’observation de jour et de nuit. Avec 32 minutes de vol, il détient la meilleure performance de sa catégorie. Le contrat-cadre d’une durée de 5 ans s’entend pour plusieurs centaines de systèmes de drones, des équipements complémentaires, le développement d'adaptations et la formation de pilotes référents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ANAFI permet d’étendre les capacités de reconnaissance des forces françaises. Grâce à son puissant zoom x 32, articulé autour de deux caméras 4K 21 mégapixels, la détection de cibles de taille humaine est possible jusqu’à 2 km de distance avec une précision de 13 cm de détail. Les images du zoom sont fusionnées avec celles obtenues par la caméra thermique FLIR Boson. Cette dernière permet de repérer les points chauds de jour comme de nuit. Déployable en 55 secondes, il est également très discret : avec une signature sonore de 79 dB à une distance de 1 m, il est inaudible dès 130 m.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Projection en OPEX prévue début 2022.
Sources : MarsAttaque et PAROT