Une grande première pour le 25e RGA, dans le cadre du contrôle de niveau de la 1re compagnie opérationnelle du génie de l’air (COGA), l’ensemble de ses véhicules et engins ont été acheminés par train de Miramas jusqu’à la gare de Mourmelon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les 13 et 14 octobre, les sapeurs de la 1re COGA ont procédé au chargement du matériel.
Cette manœuvre a permis au régiment d’élargir son éventail de savoir-faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une fois arrivés à destination, les premiers éléments de la compagnie ont quitté Mourmelon direction la base aérienne de Grostenquin.
La section travaux reconnaissance et dépollution (STRD) a commencé la reconnaissance de la zone.
Surmontant les difficultés et problèmes techniques, la STRD a repris la reconnaissance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En liaison direct avec ses EOD (démineur) elle réalise la dépollution de la plate-forme de Grostenquin.
C’est sous la lumière des projecteurs que les sapeurs de la 1ere compagnie ont travaillé toute la nuit pour rendre la piste opérationnelle le plus rapidement possible tout en préservant la fatigue de ses sapeurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Source : Facebook 25°RGA
Le 25° Régiment du génie de l'Air est une unité armée par des sapeurs de... l'armée de Terre sous commandement et emploi de l'Armée de l'Air et de l'Espace