Nombre de messages : 117 Age : 69 Localisation : Salon de pce Points : 170 Date d'inscription : 14/04/2020
Sujet: LOHR 500 Lun 30 Aoû 2021 - 2:11
Bonjour à tous
Voici une nouvelle production toujours réalisée en 3D au 1/87 (HO) Cependant les moyens changent car je passe de la méthode "Dépose de matière" à "résigne UV".
Certes si la conception est la même l'impression gagne en finesse puisque la résolution passe en gros de 500 micron à 50 microns. Pour des engins comme celui que je vous propose ce jour c'était une contrainte absolue. Mais en contrepartie le coût semble faire un bon dans l'autre sens, mais reste malgré tout acceptable. Le point noir de cette technologie c'est plutôt le nombres de paramètres et les aléas d'impression. Il n'est pas rarede refaire 3 fois une impression .
En fait je reste persuadé que la vrai solution pour le modélisme est un mixe des deux technologies. J'ai en projet un engin assez rare (le SPRAT) qui pourrait bien être l'occasion de faire cohabiter le FDM et la résine...
Pour en revenir au LOHR 500, ce petit fardier construit avec des pièces de GS et de 2Cv m'a toujours attiré.La résine me permet de le réaliser. Je vous le présente "brut de sortie" car toujours dans ma résidence secondaire je n'ai pas pris mes peintures. Taille cm du modèle : Long:2.8 Larg : 1.6 H:2.1
Le voici en plisieurs versions - Version classique tractant un mortier de 80 - Version Commando 4 Hommes avec équipements - Version Equipe MILAN - Version Sanitaire
Pour info d'autres réalisations imprimées en Résine pour voir.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mummel, PAPY GEGE, jlm201, LAURENT49 et TheBoss aiment ce message
vauban_13300 Brigadier chef
Nombre de messages : 117 Age : 69 Localisation : Salon de pce Points : 170 Date d'inscription : 14/04/2020
Sujet: Re: LOHR 500 Ven 24 Sep 2021 - 9:03
Bonjour Maintenant que j'ai quitté mon Morvan natal pour la provence je retrouve mon atelier et je peux ainsi donner vie aux LOHR imprimés en résine.
Pour coller à l'actualité du forum, et en complément des productions labellisées "papy Gege" voici un LOHRD FL 500 Evasan. Par chance j'avais un Puma presque à la même échelle.
Après ca je retourne sur de plus gros modèles (Pont flottant) mais toujours en 1/87 Réalisation sur imprimante résine (ne passe pas en FDM), et toujours fichiers STL sur simple demande.
A bientôt Vauban
fetnat52, mummel, jlm201 et TheBoss aiment ce message
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: LOHR 500 Lun 8 Nov 2021 - 12:36
super résultat.
LAURENT49 Colonel
Nombre de messages : 1721 Age : 60 Localisation : Nantes Points : 1978 Date d'inscription : 08/03/2009