Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quelques vidéos sur l'Afghanistan .

Aller en bas 
+2
Vomito
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Quelques vidéos sur l'Afghanistan . Empty
MessageSujet: Quelques vidéos sur l'Afghanistan .   Quelques vidéos sur l'Afghanistan . EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Vomito
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Audincourt
Points : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

Quelques vidéos sur l'Afghanistan . Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos sur l'Afghanistan .   Quelques vidéos sur l'Afghanistan . EmptyDim 24 Aoû 2008 - 5:12

Voici des videos trouvés sur youtube :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

study
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Quelques vidéos sur l'Afghanistan . Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos sur l'Afghanistan .   Quelques vidéos sur l'Afghanistan . EmptyMer 3 Sep 2008 - 1:15

Vu, hier soir sur TF1 un reportage sur les troupes françaises et US en Afghanistan.
Vu des gars du 8eme Rpima en action, notamment une section prise sous le feu des talibans.
Réaliste et...émouvant, quand on pense à nos braves tombés au Champ d'Honneur.
Mais ça me rappelle l'Algérie, quand la section qui s'est tirée du merdier, traverse le village où, comme par hasard, personne n'a rien vu...
Je crois qu'on risque de s'enliser dans cette guerre. Il faudra être vigilant et très pro.
Courage les gars. Et vive la France, et vive l'Armée !
jcj
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Quelques vidéos sur l'Afghanistan . Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos sur l'Afghanistan .   Quelques vidéos sur l'Afghanistan . EmptyMer 3 Sep 2008 - 3:49

Merci pour les liens les gars. Je vais prendre le temps de regarder tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
melo
Adjudant chef
Adjudant chef
melo


Nombre de messages : 371
Age : 60
Localisation : Sanary - VAR
Points : 194
Date d'inscription : 11/01/2008

Quelques vidéos sur l'Afghanistan . Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos sur l'Afghanistan .   Quelques vidéos sur l'Afghanistan . EmptyMer 3 Sep 2008 - 6:50

Impressionnant se reportage, on comprend mieux le massacre de nos gars dans un "canyon".
Les talibans sont partout et nulle part, ils se mêlent à la population, au risque de la faire "trinquée".
Pourquoi envoient - ont des gars là bas puisque notre armée manque de moyens financiers ?
Dans se reportage ont nous dit que les appuis aériens sont fourni par les américains...

Bon courage à tous nos gars sur place.

mélo
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Commandant
Commandant
mr le comte


Nombre de messages : 915
Age : 53
Localisation : quelque part dans les brumes du nord
Points : 761
Date d'inscription : 14/05/2007

Quelques vidéos sur l'Afghanistan . Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos sur l'Afghanistan .   Quelques vidéos sur l'Afghanistan . EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:20

bonjour à tous,

pour tous ceux qui n'auraient pu voir l'émission, allez sur le site de tf1, dans la rubrique vidéo et tapez enquetes et révélations, c'est gratuit

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://mrlecomte1970.skyrock.com
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Quelques vidéos sur l'Afghanistan . Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos sur l'Afghanistan .   Quelques vidéos sur l'Afghanistan . EmptyJeu 4 Sep 2008 - 5:03

melo a écrit:
Impressionnant se reportage, on comprend mieux le massacre de nos gars dans un "canyon".
Les talibans sont partout et nulle part, ils se mêlent à la population, au risque de la faire "trinquée".
Pourquoi envoient - ont des gars là bas puisque notre armée manque de moyens financiers ?
Dans se reportage ont nous dit que les appuis aériens sont fourni par les américains...

Bon courage à tous nos gars sur place.

mélo
Mais prendre la population en otage, dans les guerres, c'est vieux comme le monde !
Les raisons pour lequelles nous sommes dans ce pays hostile aux occidentaux et aux chrétiens, ont été dites par le Président de la RF. On est pour ou on est contre, chacun a sa propre opinion, et elle est respectable.
Mais ce qui m'inquiète, c'est comment la guerre va évoluer ? Ne risque t'elle pas de se transformer en un bourbier style afghanistan pour les popofs, vietnam et irak pour les yankees ???
Comment nos gars vont vivre ce conflit ??? Sont'ils préparés mentalement à ce qui peut se transformer en une guérilla, où les bombes pètent dix fois par jour, à n'importe quel moment et n'importe où ???
Nos soldats sont braves et forts, comme celà a été montré dans le reportage TF1 mais un conflit qui s'enliserait et pourrirait serait grave pour notre armée.
C'est à ces soldats de vingt piges, que je pense, surtout lorsqu'ils s'engagent dans des "canyons" comme tu dis si bien, avec la gorge nouée et séche.
Le métier de soldat, s'il est un des plus nobles, et bien l'un des plus durs !
jcj
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Quelques vidéos sur l'Afghanistan . Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos sur l'Afghanistan .   Quelques vidéos sur l'Afghanistan . EmptyJeu 4 Sep 2008 - 5:14

Tiens, je viens de lire que Paris-Match a montré des photos des talibans exibant des armes prises sur les soldats français morts, et un de ces c....se serait vétu d'un uniforme français !!!
Fallait s'y attendre, c'est la guerre psychologique et de médias.
Je blâme ce journal, je méprise les autres, et je suis de tout coeur avec les parents et amis des soldats morts ou blessés.
Bon, je vais me plonger dans un ma revue sur les Berliet militaires, car je suis écoeuré.
jcj
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Commandant
Commandant
mr le comte


Nombre de messages : 915
Age : 53
Localisation : quelque part dans les brumes du nord
Points : 761
Date d'inscription : 14/05/2007

Quelques vidéos sur l'Afghanistan . Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos sur l'Afghanistan .   Quelques vidéos sur l'Afghanistan . EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:25

j'ai eu la meme réaction que toi en voyant le reportage sur tf1, qui parlait de ces photos : écoeurant, surtout avec l'affaire de la montre rendue à la famille. Au fait puisque la journaliste connait si bien les talibans et consorts, qu'elle dise oû ils sont que nos homme puissent leur rendre une petite visite. Cela me dégoute, mais la guerre psychologique est en oeuvre, alors messieurs des médias, les experts autoproclamés et les hommes politiques cesser vos critiques et vos avis démagogiques: nos petits gars ont besoin d'etre soutenus, ainsi que leurs familles. Arréter de vouloir trouver des coupables ou des erreurs des officiers, de l'état major, des hommes sur le terrain etc...Soutenons nos hommes, la guerre est en route, alors de grace ne faites pas semblant de découvrir que la guerre est sale et meurtriére.
Désolé pour cette longue diatribe un peu hors sujet mais il fallait que je dise ce que j'ai sur le coeur.Je tiens à préciser que je ne critique absolument personne sur le forum, mais plutot les médias, les blogs et autres forums. Sur le notre force est au respect

cordialement

mr le comte
Revenir en haut Aller en bas
http://mrlecomte1970.skyrock.com
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Quelques vidéos sur l'Afghanistan . Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos sur l'Afghanistan .   Quelques vidéos sur l'Afghanistan . EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:55

100/100 d'accord avec toi mr le comte. C'est exactement ce que je pense.
Ce forum est réservé aux véhicules et blindés militaires, mais ça ne m'empêche pas de dire ce que je pense sur des attitudes inacceptables de certains, hommes politiques ou journalistes.
Il s'agit des soldats qui conduisent -aussi- les bahuts que nous aimons et ces soldats sont villipendés ou accusés d'incompétence par des imbéciles dont la plupart ignorent tout d'un FAMAS ou d'une marche sous 4O° dans le Djebel. Respect pour ces militaires.
En tous cas, merci l'ami, et vive l'Armée !
jcj
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Quelques vidéos sur l'Afghanistan . Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos sur l'Afghanistan .   Quelques vidéos sur l'Afghanistan . EmptyDim 7 Sep 2008 - 1:20

J'ai acheté le Paris-Match qui contient les photos des talibans exhibant leurs prises de guerre. Je ne ferais pas de commentaires, ni sur les photos, ni sur les 2 journaleux auteurs de ces clichés.
Mais je suis de ceux qui n'oublieront pas ces 2 individus.
jcj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques vidéos sur l'Afghanistan . Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos sur l'Afghanistan .   Quelques vidéos sur l'Afghanistan . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques vidéos sur l'Afghanistan .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: Les opex :: Afghanistan-
Sauter vers: