bonjour
je suis d'accord avec vous ,mais vous savez très bien que je peux poser les informations et toutes les infos ,si je n'avais pas la crainte de me voir refuser la pose des liens !
toujours pour vous faire gagner de la place ...( je ne joue pas calimero
Le jour ou
vous aurez confiance en moi ,alors nous pourrons travailler sous une approche plus sérieuse
.RATAC Valorisé et intégré en VAB au début des années 90, le RATAC permet de détecter, d’identifier et de localiser avec précision les objectifs mobiles du champ de bataille et de régler les tirs d’artillerie sur l’objectif poursuivi.
Caractéristiques techniques :Détection d’objectifs :
Fantassins : 8 à 10 km
Véhicules légers : 11 à 18 km
Chars : 15 à 20 km
Hélicoptères légers : 7 à 13 km
Observation des tirs : 4 à 10 km (suivant calibre et type de tir)
Précision de localisation : 10 à 20 m en portée, 2 à 10 millièmes en direction
Équipage : 5
Délai de mise en batterie : 15 minutes
Le système RATAC se compose d’un VAB et d’un TRM 2000 spécial, ainsi que d’un groupe électrogène transportable assurant le fonctionnement autonome des moyens de détection, de suivi, de navigation et de transmission de données.
Le RATAC est doté d’une table traçante permettant la poursuite automatique des objectifs sur carte et est capable de suivre des objectifs se déplaçant de 3,5 à 200 km/h.
Droits : Armée de Terre
Le M113 ABRA est un véhicule blindé de transport de troupes M113 équipé d'un radar d' observation d' artillerie ( ABRA ), qui est utilisé par les bataillons d'artillerie de chars pour la surveillance du champ de bataille dans les flancs du bataillon et pour la reconnaissance, le suivi et la localisation des cibles.
M113 ABRAChar d'observation d'artillerie M113 A1 GE (modification de la Bundeswehr) au Musée d'histoire militaire de la Bundeswehr à Dresde (2014)
Char d'observation d'artillerie M113 A1 GE (modification de la Bundeswehr) au Musée d'histoire militaire de la Bundeswehr à Dresde (2014)
Les propriétés générales
équipage
4e
longueur
5,14 mètres
largeur
2,69 mètres
la taille
2,62 + 6m
Dimensions
13,2 tonnes
Armure et armement
Panzerung
12–38 mm
Hauptbewaffnung
keine
Sekundärbewaffnung
1 × 7,62-mm-Maschinengewehr MG3 und Nebelmittelwurfanlage
Beweglichkeit
Antrieb
Diesel 155 kW (210 PS), 5220 cm³, 6 Zylinder (alle Fahrzeuge mit NDV 2 MTU-Dieselmotor 220 kW (300 PS))
Federung
Torsionsstab
Höchstgeschwindigkeit
62 km/h beiNDV 2
Leistung/Gewicht
22,73 PS/Tonne
Reichweite
ca. 620 km
De 1976 bis 1978 étaient pour l' armée 62 unités de M113 châssis avec le radar d'artillerie franco-allemande Ratac . Celui-ci est logé sur un mât télescopique rétractable/extensible de 6 m de long.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Depuis les années 1990, la Bundeswehr a reçu 35 nouveaux véhicules de la version plus moderne de l'ABRA appelée RATAC-S . Il a une portée de reconnaissance plus précise et plus élevée et est prêt à l'emploi plus rapidement grâce à la technologie plus moderne ou nécessite un temps plus court pour changer la position du feu .
Caractéristiques techniques du radar (RATAC-S) Portée de reconnaissance des balles 105 mm : jusqu'à 8 km
Soldats de portée de reconnaissance : jusqu'à 14 km
Portée de reconnaissance des balles 155 mm : jusqu'à 15 km
Portée de reconnaissance des petits véhicules : jusqu'à 24 km
Hélicoptère de portée de reconnaissance : jusqu'à 28 km
Portée de reconnaissance des gros véhicules : jusqu'à 30 km
Portée de reconnaissance des grandes colonnes de marche : jusqu'à 38 km
Direction de précision de localisation : + 2 m, - 2 m
Précision de localisation Distance : + 10 m, - 2 m
Plage de balayage : 500 - 2500 lignes (environ 28-140 degrés)
Armement Mitrailleuse anti-aérienne MG3 en calibre 7,62 × 51 mm
systeme projection fumée voir article suivant
wikipedia