L’aéroclub de Limoges-Bellegarde s’est donné tous les moyens pour réussir sa Fête de l’air ce dimanche 13 juin et donner des frissons au public ! !
Les quatre parachutistes de l’Armée de l’Air ont soudainement percé les nuages. « Ils sont là, je les vois ! », s’exclame un enfant montrant du doigt le quatuor qui danse haut dans le ciel.
Au même instant, Pauline, 18 ans, savoure le spectacle proposé par la Fête de l’air de l’Aéroclub de Limoges-Bellegarde. « Depuis que je suis toute petite, je veux sauter en parachute. Je me suis renseignée pour suivre une formation. Je vais en profiter pour rencontrer l’Armée de l’air », sourit la jeune femme.
L’un des temps forts, l’Airbus A400MLe rendez-vous a attiré un large public hier, à l’aéroport de Limoges. Pour certains, c’était la première sortie en famille depuis les dernières restrictions sanitaires. En cette journée très ensoleillée, de nombreuses personnes se prenaient en photo devant les avions présentés au sol pour immortaliser l’événement et tomber le masque le temps d’un sourire.
Le moment fort du spectacle fut le démarrage de l’Airbus A400M en milieu d’après-midi. Les moteurs ont ronflé si fort que les casques antibruit étaient indispensables aux oreilles des plus petits. « Avion de transport militaire, l’Airbus part en mission de guerre, zones de menace », détaille le commentateur tandis que le A400M se présente pour la première fois à la foule de la Fête de l’air.
Le public a également pu assister au passage de la Patrouille de France,
à la démonstration des missions de la section aérienne de la Gendarmerie Nationale avec la Brigade cynophile, captivant toute l’attention de Kelly, 7 ans.
Sans oublier l’impressionnant passage des deux rafales de la Base Aérienne.
Source : Le Populaire du Centre