Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Première femme gendarme motocycliste en Saône-et-Loire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Première femme gendarme motocycliste en Saône-et-Loire Empty
MessageSujet: Première femme gendarme motocycliste en Saône-et-Loire   Première femme gendarme motocycliste en Saône-et-Loire EmptyLun 7 Juin 2021 - 5:35

Affectée au peloton motorisée de la gendarmerie à Charnay-lès-Mâcon, Éloïse Fauchart est la première femme gendarme motocycliste sur le département de la Saône-et-Loire.

Eloïse Fauchart,  a intégré l'école de gendarmerie de Dijon en 2017. A l'issue, elle a été affectée au peloton motorisé de Charnay-lès-Mâcon, comme élève gendarme, piéton.

Passionnée de moto, Eloïse Fauchart a postulé au pré-stage motocyclliste en octobre 2019, puis a suivi le stage au Centre National de Formation à la Sécurité Routière (CNFSR) de la gendarmerie à Fontainebleau.

Début 2021, la gendarme suit une formation très dense et difficile pour devenir motocycliste,. D'ailleurs, elle souligne  "j'ai passé de longues journées éprouvantes, il faut être préparée physiquement , car c'est très difficile avec une énorme technicité, comme la majorité des stagiaires, les chutes font partie de la formation draconienne. L'important est de ne pas se blesser, sinon est on est ajourné. J'ai réussi et je vais ainsi pouvoir allier ma passion et mon métier".

Un article  publié dans le journal de Saône-et-Loire, le jeudi 3 juin 2021, lui fait honneur.
Nous adressons toutes nos félicitations à cette jeune femme gendarme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT49
Colonel
Colonel
LAURENT49


Nombre de messages : 1713
Age : 59
Localisation : Nantes
Points : 1966
Date d'inscription : 08/03/2009

Première femme gendarme motocycliste en Saône-et-Loire Empty
MessageSujet: Re: Première femme gendarme motocycliste en Saône-et-Loire   Première femme gendarme motocycliste en Saône-et-Loire EmptyLun 7 Juin 2021 - 5:48

félicitations à cette jeune femme.

Il est vrai que le stage initial motocycliste est très très sélectif.
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

Première femme gendarme motocycliste en Saône-et-Loire Empty
MessageSujet: Re: Première femme gendarme motocycliste en Saône-et-Loire   Première femme gendarme motocycliste en Saône-et-Loire EmptyLun 7 Juin 2021 - 10:30

J'ai lu un article sur cette personne dans le courrier de l'ouest ou elle servait de base pour expliquer les métiers de la gendarmerie et leurs promotions et salaires .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première femme gendarme motocycliste en Saône-et-Loire Empty
MessageSujet: Re: Première femme gendarme motocycliste en Saône-et-Loire   Première femme gendarme motocycliste en Saône-et-Loire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première femme gendarme motocycliste en Saône-et-Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE FEMME GENERAL DE GENDARMERIE
» "Top Gun Afghane", la première femme pilote qui vole au dess
» Suicide d'un gendarme dans le Maine et Loire
» Le 19RG longe la Saône
» adjudantstyorre de haute saone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La Gendarmerie :: La Gendarmerie.-
Sauter vers: