Affectée au peloton motorisée de la gendarmerie à Charnay-lès-Mâcon, Éloïse Fauchart est la première femme gendarme motocycliste sur le département de la Saône-et-Loire.
Eloïse Fauchart, a intégré l'école de gendarmerie de Dijon en 2017. A l'issue, elle a été affectée au peloton motorisé de Charnay-lès-Mâcon, comme élève gendarme, piéton.
Passionnée de moto, Eloïse Fauchart a postulé au pré-stage motocyclliste en octobre 2019, puis a suivi le stage au Centre National de Formation à la Sécurité Routière (CNFSR) de la gendarmerie à Fontainebleau.
Début 2021, la gendarme suit une formation très dense et difficile pour devenir motocycliste,. D'ailleurs, elle souligne "j'ai passé de longues journées éprouvantes, il faut être préparée physiquement , car c'est très difficile avec une énorme technicité, comme la majorité des stagiaires, les chutes font partie de la formation draconienne. L'important est de ne pas se blesser, sinon est on est ajourné. J'ai réussi et je vais ainsi pouvoir allier ma passion et mon métier".
Un article publié dans le journal de Saône-et-Loire, le jeudi 3 juin 2021, lui fait honneur.
Nous adressons toutes nos félicitations à cette jeune femme gendarme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]