Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 TRM 10000 MATS : Matériel d'amélioration de la traficabilité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vauban_13300
Brigadier chef
Brigadier chef



Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Salon de pce
Points : 170
Date d'inscription : 14/04/2020

TRM 10000 MATS : Matériel d'amélioration de la traficabilité Empty
MessageSujet: TRM 10000 MATS : Matériel d'amélioration de la traficabilité   TRM 10000 MATS : Matériel d'amélioration de la traficabilité EmptyJeu 24 Sep 2020 - 11:01

Bonjour

Voici ma dernière réalisation en 3D/HO

Ce n'est pas du Gillois, cela change....
Cette fois un engin qui à attiré mon attention dès que j'en ai vu ds photos.

IL s'agit donc d'une conception 3D intégrale, y compris le TRM pour lequel j'ai notablement ammélioré les ponts.

Voici le VRAI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La maquette 3D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TheBoss et aviateur34 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

TRM 10000 MATS : Matériel d'amélioration de la traficabilité Empty
MessageSujet: Re: TRM 10000 MATS : Matériel d'amélioration de la traficabilité   TRM 10000 MATS : Matériel d'amélioration de la traficabilité EmptyJeu 24 Sep 2020 - 11:09

Sacré travail. A une époque j'en ai fait un sur MAN au 1/72, et un proto Acmat au 1/50
Revenir en haut Aller en bas
vauban_13300
Brigadier chef
Brigadier chef



Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Salon de pce
Points : 170
Date d'inscription : 14/04/2020

TRM 10000 MATS : Matériel d'amélioration de la traficabilité Empty
MessageSujet: Re: TRM 10000 MATS : Matériel d'amélioration de la traficabilité   TRM 10000 MATS : Matériel d'amélioration de la traficabilité EmptyJeu 24 Sep 2020 - 11:28

Pour le fun voici la partie numérisation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aviateur34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aviateur34
Seconde classe
Seconde classe
aviateur34


Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : herault
Points : 8
Date d'inscription : 29/11/2019

TRM 10000 MATS : Matériel d'amélioration de la traficabilité Empty
MessageSujet: Re: TRM 10000 MATS : Matériel d'amélioration de la traficabilité   TRM 10000 MATS : Matériel d'amélioration de la traficabilité EmptyJeu 8 Oct 2020 - 2:14

super boulot ! tu n'as jamais tenté l'aérographe pour la déco ?
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

TRM 10000 MATS : Matériel d'amélioration de la traficabilité Empty
MessageSujet: Re: TRM 10000 MATS : Matériel d'amélioration de la traficabilité   TRM 10000 MATS : Matériel d'amélioration de la traficabilité EmptyJeu 8 Oct 2020 - 2:23

Le logiciel et l'imprimante cela doit revenir encore a un bon prix, et la prise en main du logiciel, relativement facile ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
vauban_13300
Brigadier chef
Brigadier chef



Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Salon de pce
Points : 170
Date d'inscription : 14/04/2020

TRM 10000 MATS : Matériel d'amélioration de la traficabilité Empty
MessageSujet: Re: TRM 10000 MATS : Matériel d'amélioration de la traficabilité   TRM 10000 MATS : Matériel d'amélioration de la traficabilité EmptyJeu 8 Oct 2020 - 5:55

En ce qui concerne l'imprimante pour un modèle à fil (je n'ai pas encore fait le pas de la résine) il faut compter entre 200 et 500€. Disons qu'a 300€ on a déjà du bon matériel qui sera suivi

Pour le logiciel j'utilise un logiciel hyper simple et gratuit. Deux avantages majeurs.
Il s'agit de Thinkercad (autocad) qui est un logiciel en ligne (donc pas de problème de puissance du PC puisque tout se passe dans un navigateur et les serveurs de l'entreprise). Ce logiciel est basé sur la réutilisation de formes prédéfinies plus ou moins complexes. Chaque forme dispose de parametres pouvant la modifier (par expl carre Larg x Long X haut) au plus complexe comme la vis . Chaque lément peut être plein ou creux. Par exemple : un Exagone plein recoit en son centre un objet pas de vis défni en creux; La fusion des deux formes donne.....  un écrou.

Pas plus compliqué. alors certes limité mais cela laisse encore de la marge. Voir mes réalisations.
Bien sur il existe d'autres gratuits et d'autres payants, l'avantage de celui-ci c'est qu'il permet de mettre le pied à l'étrier sans se faire une hernie neuronale. A nos âges ...
En général les tutos sont assez bien fait.

Le consomable c'est en gros 20€ la bobine de 250m. sachant que pour le "MATS" il doit y avoir moins de 15M en tout cela donne 1.2€. a ce prix on peux se permettre de prototyper.

Voilà un petit résumé de la chose vue par Vauban
Revenir en haut Aller en bas
vauban_13300
Brigadier chef
Brigadier chef



Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Salon de pce
Points : 170
Date d'inscription : 14/04/2020

TRM 10000 MATS : Matériel d'amélioration de la traficabilité Empty
MessageSujet: Re: TRM 10000 MATS : Matériel d'amélioration de la traficabilité   TRM 10000 MATS : Matériel d'amélioration de la traficabilité EmptyJeu 8 Oct 2020 - 6:02

En ce qui concerne l'aérographe
Oui je suis tenté, à noel dernier j'ai eu un compresseur, 3 aérographes (qlt standard) et du matériel de nettoyage.

Je réaliserais la cabine de peinture, mais il me faut une instruction car de la viscosité au coup de main tout est à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRM 10000 MATS : Matériel d'amélioration de la traficabilité Empty
MessageSujet: Re: TRM 10000 MATS : Matériel d'amélioration de la traficabilité   TRM 10000 MATS : Matériel d'amélioration de la traficabilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRM 10000 MATS : Matériel d'amélioration de la traficabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRM 10000 MATS
» TRM 10000 - MATS en vidéo par Admin
» TRM 10000 au 1/43
» Le TRM 10000 CLD
» Trm 10000 1/35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Les membres du forum sont des artistes et des passionnés (maquettes, dessins, peintures, restaurations, collections...) :: Maquettes et modèles réduits!!-
Sauter vers: