Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma première cérémonie militaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bouq
brigadier
brigadier
Bouq


Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : Yvelines
Points : 55
Date d'inscription : 06/05/2017

Ma première cérémonie militaire  Empty
MessageSujet: Ma première cérémonie militaire    Ma première cérémonie militaire  EmptySam 19 Sep 2020 - 4:42

"Les cérémonies rythment la vie des militaires. Pourtant, trop rares sont ceux qui en comprennent toute la symbolique !
Ce petit livret a été conçu pour répondre aux questions que se posent les enfants, les parents, mais aussi les soldats eux-mêmes. Vous y découvrez le cérémonial militaire à travers les yeux d’un petit garçon qui assiste à une prise d’armes.
Y sont décrits et commentés les mouvements des troupes, le défilé et d’autres moments forts et caractéristiques.
Le scénario de cet opuscule est étoffé par l’expertise du bureau protocole du gouverneur militaire de Paris (rien que ça ! Wink ).
Le dessin d’Hubert Maury, ancien militaire devenu dessinateur donne vie à cette histoire qui rassemble les Français autour de ceux qui les défendent et agissent en leur nom."

Intéressé ? Les parisiens peuvent directement passer au bureau ! (aux Invalides)
Sinon, Solidarité Défense, également acteur du projet se charge des expéditions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lieut13, tanaka, R365 et TheBoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lieut13
brigadier
brigadier
Lieut13


Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Paris
Points : 81
Date d'inscription : 03/11/2010

Ma première cérémonie militaire  Empty
MessageSujet: Re: Ma première cérémonie militaire    Ma première cérémonie militaire  EmptyMer 23 Sep 2020 - 12:21

Bonjour,
le prix de l'ouvrage est de combien ?

pour les invalides, pas de problème.

a bientôt
Lieut13
Revenir en haut Aller en bas
Bouq
brigadier
brigadier
Bouq


Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : Yvelines
Points : 55
Date d'inscription : 06/05/2017

Ma première cérémonie militaire  Empty
MessageSujet: Re: Ma première cérémonie militaire    Ma première cérémonie militaire  EmptyDim 4 Oct 2020 - 4:59

Attention, la réponse peut surprendre : c'est gratuit !!!

les donateurs ont été nombreux (grandes boites françaises liées à la défense comme Arquus, Marck... ) et ont pris en charge le coût de la réalisation.

l'objectif est purement pédagogique et non pécuniaire.

le 70 000 exemplaires sont presque déjà tous partis.
(mais j'avais mis un carton de côté au bureau...)

Lieut13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première cérémonie militaire  Empty
MessageSujet: Re: Ma première cérémonie militaire    Ma première cérémonie militaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première cérémonie militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie militaire commémorant l’opération Daguet, 19 Oct
» Cérémonie de sissolution du 5RG
» Ceremonie de dissolution du 110°RI
» Cérémonie de départ au Tchad du 3e Esc - 3RH
» Lynx IV, cérémonie de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Livres Revues : La presse militaire . :: Livres sur les armées, les véhicules militaires et l'histoire militaire-
Sauter vers: