Je vous propose la maquette Takom de cette version peu connue du 13 T avec une tourelle Chaffee. il fut surtout employé en Algérie Le montage ainsi que la peinture sont déjà bien avancés
Voici le diorama le représentant en opération sur le sol algérien
Le sol est réalisé avec de la colle à carrelage des éclats de plâtre de synthèse et quelques touffes de filasse de plombier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne soirée à vous, Michel
ost et SP69145 aiment ce message
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
Tout à fait, je bosse sur l'équipage pour combler les vides et donner vie à ce diorama. Ce sera du "sur mesure" car les figurines années 50/60 ne sont pas légion et je voudrai qu'elles s'adaptent au char, donc il faudra charcuter dans la boite à rabiot
LAURENT49 Colonel
Nombre de messages : 1721 Age : 60 Localisation : Nantes Points : 1978 Date d'inscription : 08/03/2009
Les têtes sont remplacées par des Verlinden car les bérets de chez azimut sont représentés à l'envers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques finitions restent à faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'ayant pas de 3° homme, j'ai utilisé une figurine de tankiste allemand dont la posture me convenait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l'aide de putty, je transforme sa tenue en treillis Mle 47 . Col et chèche restent à faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les figurines sont juste positionnées pour la photo, j'ai tenu à représenter la scénette avec tous les regards orientés vers la même direction