Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Spire 155 CLRM

Aller en bas 
AuteurMessage
Electron7.8




Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : 78 ELANCOURT IDF ouest
Points : 6
Date d'inscription : 12/04/2020

Spire  155 CLRM Empty
MessageSujet: Spire 155 CLRM   Spire  155 CLRM EmptyMar 5 Mai 2020 - 2:38

Bonjour, Pas encore de photos, je vais chercher et les scanner. J'y étais en 76/77 après mes 3 mois de classe en France passé à Châteauroux. Speyer J'étais de Rég parisienne et j'y ai passé 9mois super, camaraderie, nos piaules étaient dans le bâtiment du foyer des civils. Je m'étais bien adapté avec mes potes de chambrée, même si quelquefois on se chambrait notamment au niveau de la langue quand les "alsacos et les lorrains" se mettaient à parler et que les parigos en minorité ne pigeaient rien ! Que de souvenirs le soir en virée avec les potes, soit à 2 en ville, ou en voitures en campagne le Tabala club par exemple, avec mon meilleur pote Denis H, RIP à sa Peugeot, que de murge là bas mais toujours correct. Les gars du 10ième RG quand ils nous apportaient les véhicules disaient qu'ici c'était le "Club Med" ça les reposaient de leur "usine, le 10RG" , hiérarchie plus que minimale et petite structure, environ 80appelés. La bouffe y était dégeulasse, on y allait même plus, obligé quand même d'y aller, (prendre des bouts de pain avec de la moutarde dedans) et on retournait à la piaule avec des bières et on se faisait une boite à réchauffer sur le petit gaz. Le souvenir aussi d'un écriteau sur le mur d'une maison en ville, Interdit aux chiens de français, il y en avait qui avait du abuser et mal se comporter. Le samedi matin quand on avait une perm de 48h, ceux qui avaient des voitures nous amenait à la gare soit Forbach ou Strasbourg suivant le "remplissage" des voitures, c'était la "course" pour arriver à l'heure pour le train, quelques voitures pas forcément en super état ont laissé leur moteur, Skoda, Alfa roméo, tout une époque, à ce moment là, nous n'aimions pas l'armée, on perdait notre temps, mais maintenant on a aimé tout de même cette petite partie de notre vie. Mon plus grand regret c'est de ne pas avoir pu partir avec mes potes à la libé, quelques jours jours de rab passé à l'infirmerie du 10RG, mal soigné j'en porte des traces à vie, en compensation une toute petite pension à vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Spire 155 CLRM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Premier Régiment de Cuirassiers de Saint Wendel ( FFA ).
» La 401ème CLRM .
» le 10e RG à Spire
» 10° RG à SPIRE
» 32°RG Spire ou Speyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Le service militaire :: Les Forces françaises en Allemagne. :: Souvenirs en images par les anciens des FFA.-
Sauter vers: