Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Matériel de franchissement

4 participants
AuteurMessage
vauban_13300
Brigadier chef
Brigadier chef

Matériel de franchissement Empty
MessageSujet: Matériel de franchissement   Matériel de franchissement EmptyDim 19 Avr 2020 - 3:06

Bonjour à tous

Je retrouve avec plaisir sur ce site certains très "haut gradé" rencontrés sur d'autres théatres.

Pour pour mon premier post je vous propose l'arme du Genie, avec du matériel pas courrant en modélisme.
Il s'agit d'une part de la vedette F1, déjà vue au défilée du 14 Juillet et du MLF (rien à voir avec ce que vous pensez car il s'agit en fait du "Moyen léger de franchissement")

Ces deux modèles ont été dessinés en 3D (logiciel Thinkercad) puis imprimés sur une imprimante grand public type "FDM". L'échelle est du HO soit 1/87.
Aucune adjonction de pièces achetées ni pour le 8KT ou les soldats.  100% maison, a l'exception du liège, bien sur.

La pièce de 20 cts donne une idée précise de l'échelle. La totalisé du présentoir MLF fait 17/18 cm, les personnages ont 1.9/2 cm de haut

L'avantage du HO est double, le primier éconnomie de place pour le rangement, une vitrine type expo train (80x60x9) peut contenir plus de 30 supports comme ceux présentés ci-dessous et plus de 60 véhicules sans présentoir.
Le second atout c'est le cout de revient. Un 8Kt par exemple coute moins de 1€ de matière première. A ce tarif on hésite pas. Pour de grands dioramas c'est un avantage certain puisqu'il permet de mettre pas mal de matériel.  (Un exmple 180cm x 120cm sera publié)

Voici donc les choses
Si des Imprimeurs amateurs sont intéressés , contactez moi.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fetnat52
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Matériel de franchissement   Matériel de franchissement EmptyDim 19 Avr 2020 - 5:25

Ancien grand amateur de HO, je suis particulièrement impressionné par ton projet et par la qualité de tes premières réalisations. Toutes mes félicitations.

Brigadier chef
Brigadier chef

MessageSujet: Re: Matériel de franchissement   Matériel de franchissement EmptyDim 19 Avr 2020 - 7:48

Merci

C'est vraiment une échelle difficile mais elle est en phase avec mon réseau (en cours de reconstruction)
Les photos ne donnent pas le même rendu qu'en vrai. Dans une étagère à 50cm c'est très évocateur.

LAURENT49
Colonel
Colonel
LAURENT49

MessageSujet: Re: Matériel de franchissement   Matériel de franchissement EmptyMar 21 Avr 2020 - 11:33

cheers cheers cheers
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE

MessageSujet: Re: Matériel de franchissement   Matériel de franchissement EmptyVen 24 Avr 2020 - 0:51

cheers cheers Bel ensemble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matériel de franchissement   Matériel de franchissement Empty

Matériel de franchissement
Page 1 sur 1