Bonjour à tous
Je retrouve avec plaisir sur ce site certains très "haut gradé" rencontrés sur d'autres théatres.
Pour pour mon premier post je vous propose l'arme du Genie, avec du matériel pas courrant en modélisme.
Il s'agit d'une part de la vedette F1, déjà vue au défilée du 14 Juillet et du MLF (rien à voir avec ce que vous pensez car il s'agit en fait du "Moyen léger de franchissement")
Ces deux modèles ont été dessinés en 3D (logiciel Thinkercad) puis imprimés sur une imprimante grand public type "FDM". L'échelle est du HO soit 1/87.
Aucune adjonction de pièces achetées ni pour le 8KT ou les soldats. 100% maison, a l'exception du liège, bien sur.
La pièce de 20 cts donne une idée précise de l'échelle. La totalisé du présentoir MLF fait 17/18 cm, les personnages ont 1.9/2 cm de haut
L'avantage du HO est double, le primier éconnomie de place pour le rangement, une vitrine type expo train (80x60x9) peut contenir plus de 30 supports comme ceux présentés ci-dessous et plus de 60 véhicules sans présentoir.
Le second atout c'est le cout de revient. Un 8Kt par exemple coute moins de 1€ de matière première. A ce tarif on hésite pas. Pour de grands dioramas c'est un avantage certain puisqu'il permet de mettre pas mal de matériel. (Un exmple 180cm x 120cm sera publié)
Voici donc les choses
Si des Imprimeurs amateurs sont intéressés , contactez moi.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]