Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane

Aller en bas 
+7
brockway
Gaillard35
tanaka
PAPY GEGE
pmo
LAURENT49
TheBoss
11 participants
AuteurMessage
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5743
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10307
Date d'inscription : 23/06/2017

Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane Empty
MessageSujet: Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane   Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane EmptyVen 7 Fév 2020 - 11:53



Jeudi 6 février 2020 à 14h30, un véhicule de la gendarmerie mobile s’est renversé dans un virage au niveau du PK50, sur la RN2.

12 victimes sont impliquées dans cet accident :10 gendarmes dont 2 mobiles et 8 gendarmes
départementaux, ainsi que 2 militaires du Centre Médical Inter-armée (CMIA). 3 victimes sont en urgence absolue et 9 victimes en urgence relative. Le plan blanc a été déclenché au Centre Hospitalier de Cayenne.

Des équipes de secours ont rapidement été dépêchées sur place :

- 39 sapeurs-pompiers sont engagés
- 6 véhicules de secours et d’assistance aux victimes
- 8 véhicules d’intervention
- Dragon 973
- Un hélicoptère du SMUR
- Le PUMA des Forces Armées en Guyane

Les blessés sont en cours d’acheminement au CHC de Cayenne. Aucun pronostic vital n’est
engagé à ce stade.


Source : Préfet Guyane

Revenir en haut Aller en bas
LAURENT49
Colonel
Colonel
LAURENT49


Nombre de messages : 1713
Age : 59
Localisation : Nantes
Points : 1966
Date d'inscription : 08/03/2009

Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane   Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane EmptyVen 7 Fév 2020 - 13:25

le véhicule était un B110 ? un IRISBUS ? je trouve qu'il y a beaucoup de victime pour un seul véhicule.

Je leur souhaite un prompt rétablissement. Après Mayotte, la Guyane est le deuxième département le plus impactant pour les personnels gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3017
Age : 60
Localisation : 78
Points : 2675
Date d'inscription : 19/11/2006

Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane   Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane EmptySam 8 Fév 2020 - 3:46


Il s'agit d'un B110 kaki :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@La Voix du Gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane   Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane EmptySam 8 Fév 2020 - 3:59

Souhaitons leurs un prompt rétablissement. Le bahut a fait un tonneau?
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5743
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10307
Date d'inscription : 23/06/2017

Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane   Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane EmptySam 8 Fév 2020 - 4:43



Le général Stéphane Bras, le commandant de la gendarmerie en Guyane a expliqué à l’AFP que l’accident était la conséquence « d’une perte de contrôle, dont les raisons restent à expliquer, en sortie de virage ». Et d’ajouter : « Le véhicule a effectué un tonneau ».

Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5743
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10307
Date d'inscription : 23/06/2017

Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane   Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane EmptySam 8 Fév 2020 - 11:29



La Voix du Gendarme est en mesure de vous donner les dernières nouvelles des Gendarmes blessés dans un accident de la circulation survenu jeudi en début d’après-midi en Guyane. Trois blessés ont été évacués en urgence absolue, mais aucun pronostic vital n’est engagé.

Selon nos informations, sur les douze blessés, trois étaient encore hospitalisés vendredi.
L’un, un Gendarme mobile devait être évacué en métropole sur l’hôpital d’instruction des armées Percy à Clamart (92).
Deux officiers de police judiciaire en mission de courte durée sont encore à l’hôpital de Cayenne. Les deux devaient être opérés et aucun pronostic vital n’est engagé.
Les sept autres gendarmes sont sortis de l’hôpital.

Source : La Voix du Gendarme

Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane   Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane EmptySam 8 Fév 2020 - 15:11

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5743
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10307
Date d'inscription : 23/06/2017

Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane   Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane EmptyLun 10 Fév 2020 - 9:30



Ils étaient en urgence absolue. L’état de santé des trois gendarmes gravement blessés dans un accident de la route en Guyane s’est finalement amélioré mais reste préoccupant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le gendarme le plus gravement blessé “va mieux”, a ainsi indiqué la direction générale à L’Essor. Cet officier, un capitaine, blessé dans l’accident aux cervicales, va cependant être transféré à l’hôpital d’instruction des armées de Percy, à Clamart en région parisienne.

Déclenchement du plan blanc

Outre cet officier, deux autres gendarmes sont toujours hospitalisés au centre hospitalier de Cayenne. Ces trois blessés étaient considérés en urgence absolue par les sauveteurs. Une situation qui a entraîné le déclenchement du plan blanc par la préfecture de Guyane.

Le préfet de région Marc Del Grande s’est rendu au chevet des blessés. Un hommage particulier pour cet ancien officier de Gendarmerie, qui a commandé la compagnie de Saint-Laurent-du-Maroni aux alentours des années 2000.

les militaires revenaient d’un stage d’aguerrissement forêt lorsque l’accident s’est produit.

Source : L'Essor

Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane   Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane EmptyLun 10 Fév 2020 - 10:57

Vraiment mauvaise mine le véhicule si l'on peut dire, cela aurait pu avoir encore des conséquences encore plus graves.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT49
Colonel
Colonel
LAURENT49


Nombre de messages : 1713
Age : 59
Localisation : Nantes
Points : 1966
Date d'inscription : 08/03/2009

Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane   Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane EmptyVen 14 Fév 2020 - 13:36

ce sont des véhicules utilisés pour le M.O. (maintien de l'ordre) par les EGM en déplacement la bas.
Revenir en haut Aller en bas
tanaka
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 297
Age : 55
Localisation : Paris
Points : 295
Date d'inscription : 11/08/2011

Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane   Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane EmptyVen 14 Fév 2020 - 15:01

Une caisse de TRM2000 sur un chassis de Master, un peu perilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Gaillard35
Adjudant chef
Adjudant chef
Gaillard35


Nombre de messages : 316
Age : 58
Localisation : Grand Ouest
Points : 339
Date d'inscription : 03/10/2010

Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane   Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane EmptySam 15 Fév 2020 - 1:44

tanaka a écrit:
Une caisse de TRM2000 sur un chassis de Master, un peu perilleux...

La base du PRB oui, mais les dimensions de la carrosserie ont été adaptées au B 110 4x4 (pas sur un Master, même s'il y a une genèse commune ...).
Revenir en haut Aller en bas
brockway
Seconde classe
Seconde classe
brockway


Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : Vercors
Points : 13
Date d'inscription : 22/06/2019

Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane   Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane EmptySam 15 Fév 2020 - 5:01

Mon point de vue est le suivant ;
Je trouve vos "papotages " au sujet du véhicule ... ridicules .
Il est , et je pese mes mots, "CRIMINEL" de la part des responsables de "trimbaler " des personnels dans la benne de vehicules tout terrain, qui ont des pneus inadaptes à assurer une bonne adherence sur le bitume et qui ne sont equipés d'aucune securité visant à contenir les personnels en place, (ceintures ) et une protection anti ecrasement de la structure en cas de renversement auquel le véhicule , de par sa destination premiere est employé .
Je suis affligé par ce type d'accident car j'ai perdu des copains de régiment qui avaient 20 ans dans cette forme d'absurdité dictée par un commandement d'irresponsable qui se déplacent , eux en sécurité.
Ironie du sort, le corp de la gendarmerie, qui est mobilisée pour la securité des usagés de la route, et qui sévit à tour de bras les citoyens pour toute sorte d'infractions ( pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, ) se ridiculise dans des bavures grossières et en paie le prix fort ,j'en suis outré .....
Que ceux à qui mon commentaire ne vat pas plaire, soient rassurés,, j'assume pleinement mes propos , ne faisant pas parti de "la grande muette"
Je tient aussi à souhaiter mes vœux de prompt rétablissement  sans séquelles pour les personnels impliques dans cet accident absurde et prévisible .

"Brockway", transmetteur FH quartier Napoléon ,Berlin, 1973, Comandant de bord dans le civil .

_________________________________________________
Le seul moment ou l'on a trop de carburant , c'est quand le piège est en feu !!!
Revenir en haut Aller en bas
fetnat52
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1604
Age : 71
Localisation : Sud des Landes
Points : 1210
Date d'inscription : 04/02/2007

Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane   Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane EmptySam 15 Fév 2020 - 8:20

Je trouve intéressant qu'après 5 messages notre collègue qualifie de ridicules les propos d’autres membres du forum. Belle démonstration de tolérance... N’étant pas commandant de bord je me risquerai pas à commenter le principe de transporter des hommes dans le plateau arrière de camions tout-terrain. Comme cela est fait depuis 100 ans ...

_________________________________________________
fetnat52
Revenir en haut Aller en bas
brockway
Seconde classe
Seconde classe
brockway


Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : Vercors
Points : 13
Date d'inscription : 22/06/2019

Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane   Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane EmptySam 15 Fév 2020 - 11:51

Monsieur,
Comme les précédentes , votre analyse et vos propos sont d'un ridicule , pourquoi ??

Si je prend un exemple dans ce qui est de mes connaissances , l'aviation, à chaque, "incident ", ou "accident", ou sont , ou peuvent etre misent en danger des vies humaine , par quelques défaillances, de quelles origines quelles soient, une enquête du BEA ( Bureau Enquête Accident)est mise en action afin de faire remédier à la défaillance .
Et tant que la cause des problèmes n'est pas trouvée, et solutionnée, les appareils impliqués sont cloués au sol. ( pour exemple d'actualité , le Boeing 737 Max..)
A l'inverse, dans l'armée, personne ne tient compte du problème, et on enterre les morts !!!

- Si le ridicule tuait , vous seriez parmi eux !!!
- depuis 100 ans on trimbale des hommes dans des tombereaux ??? ca vous parait normal??? vous etes en train d'en défendre la légitimité ???
Combien de personnes se sont , et vont encore se faire etriper dans ce genre de transport que vous etes en train par votre discours absurde , de légitimer ???
Le conducteur, vous y pensez un instant ??? ses supérieurs lui ont ordonné de transporter dans un véhicule qui , à notre époque de "securité routiere" est hors normes !!!!
Ce gars que je plains , s'il en réchappe , vas se sentir coupable pour le restant de ses jours des séquelles de ses camarades, alors que si ses supérieurs lui avait fournit un vehicule equipé dans des normes de sécurité dont on en oblige les vehicules de transport civils, de personnes ( marins , aériens et routiers) et avec raison , par respect de la vie humaine , combien de drames comme celui ci auraient put etre evité .
- Je vous repete et je maintient que votre raisonnement est stupide, ainsi que le fait de disserter sur la marque ou que sais je quoi du vehicule , le probleme fondamental n'est pas la . la question est pourquoi ordre est donné à ses personnes d'etre transportées dans des véhicules dangereux et hors normes, que le conducteur accepte de conduire , que les "passagers" montent à l'échafaud sans sourcilier, ou alors ces gens ont ils si peu de valeur aux yeux de leur hiérarchie?????

Je terminerais en vous faisant remarquer que les "volants", contrairement aux "rampants " ont des réflexes d'anticipations, d'analyses de situation d'urgences , de survies et d'allocution quelque peut plus subtiles.
Bonne soirées à vous parmi vos chimères .

Avec toutefois une pensée pour les hommes qui , je l'espere n'aurons une fois rétablis qu'un mauvais souvenir de cet accident , et n'en tiendront pas rigueur au conducteur.


_________________________________________________
Le seul moment ou l'on a trop de carburant , c'est quand le piège est en feu !!!
Revenir en haut Aller en bas
ost
Adjudant chef
Adjudant chef
ost


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : Abbeville
Points : 340
Date d'inscription : 28/05/2008

Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane   Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane EmptySam 15 Fév 2020 - 23:45

brockway a écrit:
...
Je terminerais en vous faisant remarquer que les "volants", contrairement aux "rampants " ont des réflexes d'anticipations, d'analyses de situation d'urgences , de survies et d'allocution quelque peut plus subtiles.  
Bonne soirées à vous parmi vos chimères...  

L'argument d'autorité ! Allant de pair avec le syllogisme non écrit comme tel, mais néanmoins existant : "Je suis commandant de bord (pas seulement pilote, ça pose un homme), tous les volants savent mieux que les rampants (je fais un raccourci), donc je sais mieux que vous !". Un café l’addition au revoir messieurs-dames.

Qu'on ait des idées, des opinions, qu'on les partage, les défende, avec conviction et arguments, c'est honorable. Pas la peine d'y ajouter cette pointe de mépris sous-jacent. Vous auriez pu vous éviter ce genre d'attaque personnelle qui n'a rien a faire sur ce forum et qui décrédibilise votre discours.

Ost
Revenir en haut Aller en bas
fetnat52
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1604
Age : 71
Localisation : Sud des Landes
Points : 1210
Date d'inscription : 04/02/2007

Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane   Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane EmptyDim 16 Fév 2020 - 2:02

Ce qui me navre dans cette situation est l’intolérance et le mépris affichés par cette personne, aux antipodes de ce qu’implique l’adhésion à un forum de discussion et de partage.

_________________________________________________
fetnat52
Revenir en haut Aller en bas
mummel
Général de Division
Général de Division
mummel


Nombre de messages : 2830
Age : 77
Localisation : paris
Points : 3162
Date d'inscription : 14/01/2008

Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane   Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane EmptyLun 17 Fév 2020 - 15:18

D'accord avec vous, que cette personne quitte le forum.

_________________________________________________
Mummel

Et par Saint Gabriel vive les Transmissions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://hornis-ffa.eu/f-ouverture.html
DahliaBleue
1ère classe
1ère classe
DahliaBleue


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Paca (France)
Points : 50
Date d'inscription : 25/07/2012

Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane   Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane EmptyDim 23 Fév 2020 - 4:12

fetnat52 a écrit:
Ce qui me navre dans cette situation est l’intolérance et le mépris affichés par cette personne, aux antipodes de ce qu’implique l’adhésion à un forum de discussion et de partage.
mummel a écrit:
D'accord avec vous, que cette personne quitte le forum.
Après, ça n'a pas beaucoup d'importance.
Il a le droit d'exprimer son opinion - pas totalement absurde (méritant cependant discussion) - même si le ton employé est exaspérant.
C'était peut-être le but visé ?

Prétendre que les armées ne tiennent jamais compte des accidents, n'en font jamais d'analyse, n'en tirent jamais de conclusions pour y remédier, est évidemment exagéré.
Et montre une méconnaissance flagrante de l'institution.

D'autant que les armées mettent aussi en œuvre des moyens aériens (hélicoptères, avions de transport, appareils de combat, pilotés, eux aussi par des commandants de bord, tout aussi qualifiés que leurs homologues civils, sinon plus).
Ça rappelle l'ancienne légende urbaine : "L'armée a droit à 7% de pertes !" (droit "gratuit", donc !).

_________________________________________________
DahliaBleue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane   Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident grave d'un véhicule de la Gendarmerie en Guyane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grave accident d’un véhicule P4 du 11ème RAMa : 1 mort
» Véhicule de Commandement et Transmission Gendarmerie Mobile
» Un motard de la Gendarmerie tué dans un accident de la route
» Blindés gendarmerie
» Véhicule école de la Gendarmerie Nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La Gendarmerie :: La Gendarmerie.-
Sauter vers: