Du 11 au 13 janvier 2020, les forces françaises stationnées à Djibouti (FFDj) ont accueilli le voyage d’étude de la 72e session nationale « politique de défense » et la 56e session nationale « armement et économie de défense » de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après avoir assisté à une série de conférences centrées sur les enjeux économiques, politiques et sécuritaires de la région, les 220 auditeurs civils et militaires, français et étrangers ont assisté à une manœuvre aéroterrestre sur le site de Koron, une présentation des moyens aériens dans le désert du grand Bara et une démonstration aéromaritime au CECAD à Arta.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Toutes les unités des FFDj étaient mobilisées : Base aérienne 188 Djibouti, 5e RIAOM et DETALAT et la BN. La DICOM GSBFFDj a également été engagée pour assurer la logistique, notamment pour le bivouac dans le désert.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Durant ce voyage d’études, les FFDj ont pu présenter leurs missions, leurs capacités interarmées et leurs savoir-faire, y compris dans le domaine du soutien. Il s’agissait également d’exposer le contexte de la présence française dans la corne de l’Afrique.
Source : Facebook FFDj