Rénovation du Musée national de la Marine, Paris XVIe
Auteur
Message
TheBoss Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Rénovation du Musée national de la Marine, Paris XVIe Jeu 9 Jan 2020 - 18:07
La rénovation du bâtiment abritant le Musée national de la Marine, situé dans l'aile Passy du Palais de Chaillot (Paris, XVIe) a commencé. Officiellement, depuis octobre 2019, le musée national de la Marine à Paris est en travaux. Et cela jusqu'au printemps 2022 ! Mais un avis d'attribution des marchés a été publié le 4 janvier 2020 !
Un appel portant sur 19 lots avait été émis et les résultats sont disponibles. Le lot 1, par exemple, porte sur " les travaux de démolition et de modification/renforcement structurels de l'existant, ainsi que la prise en charge des installations de chantier (pose, entretien, surveillance et dépose). Les démolitions et déposes sont variées : démolitions lourdes, démolitions dallages et décaissement, démolition de planchers en béton armé (avec étaiement), de poteaux et murs en béton armé (avec étaiement), de planchers métalliques, de poteaux métalliques, de murs en maçonnerie, de voûtes en maçonnerie, de cloisons lourdes en maçonnerie, d'escalier béton, plus la démolition ou dépose d'ouvrages divers.
Le lot comprend également des modifications et renforcements de l'existant, avec des renforcements par dalles de compression, bandes polycarbonates ou encore par poutrelle acier, des reprises en sous-oeuvre, et la création d'ouvrages variés (trémie, réouverture d'un escalier, création de planchers métalliques et de fosses ascenseurs, flocage, etc.)." Il a été attribué à Eiffage Construction Equipement et sa valeur est de 6,43 millions d'euros.
Les lots attribués portent sur une valeur totale de 24 millions d'euros.
D'autres avis d'appel public à la concurrence sont en cours, portant par exemple sur les prestations relatives aux équipements multimédia et audiovisuel du nouvel auditorium (Lot 09-equipements et réseaux scénographiques), et la mise en place de systèmes d'éclairage en plafond dans plusieurs espaces du musée (Lot 18-plafonds lumineux). Ces deux lots avaient été déclarés infructueux dans un premier temps.
Le coût total du chantier est estimé à 65 millions d'euros.
Lien => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source : Ouest France - Lignes de défense
Rénovation du Musée national de la Marine, Paris XVIe