Après une formation au tir blindé de niveau équipage, puis peloton débutée il y a plusieurs mois, les dragons du troisième escadron sont rentrés récemment de Suippes, où ils ont passé trois semaines au Centre d’Entraînement au Tir interarmes (CETIA) afin de valider au tir leur montée en puissance au niveau escadron.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Durant cette période, les « sombres et féroces » se sont entraînés, puis ont été évalués. Deux pelotons de chars Leclerc du 3 plus un du premier escadron, une section infanterie VBCI de la deuxième compagnie et un élément d’observation artillerie de la compagnie d’appui prêtaient mains forte à leurs camarades pour cette évaluation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nous n’oublions pas non plus une section du Génie du 3e Régiment du Génie ainsi que des artilleurs du 68e Régiment d'Artillerie d'Afrique qui étaient également en renfort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bilan de tir très positif à l’issue de ces trois semaines avec une phase de contrôle qui s’est déroulée sous les yeux du général de division Fréderic Blachon commandant le 1re division et ceux du général Pierre-Yves Rondeau commandant la 7e Brigade Blindée, qui avaient fait le déplacement pour assister au contrôle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour sa première évaluation l’escadron passe avec succès le test, ce n’est qu’une étape pour les Centaures qui poursuivent leur entraînement avec l’objectif d’atteindre l’excellence.
Source : Facebook 5°RD