Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!!

Aller en bas 
+3
Observateur
Fredo+
fafa13
7 participants
AuteurMessage
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! Empty
MessageSujet: Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!!   Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:47

J'ai découvert ce midi, un modèle Solido dont j'ignorais l'existence, il s'agit du Berliet GBC8kt Avitailleur de l'Alat . Le modèle est très interessant, malgrè quelques petites inperfections. Notre cher fabricant national a tout de même été jusqu'à " salir " le modèle !!! La citerne est bien rendue, mais il manque une petite échelle sur le côté, pour permettre aux servants de se hisser sur la cuve! Le sigle F-34, est peut être un peu grand ? Enfin, c'est tout de même une belle chose que de voir quelques nouveautés chez Solido !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! Empty
MessageSujet: Re: Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!!   Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:50

il est pas mal ...........................
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! Empty
MessageSujet: Re: Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!!   Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:58

Voici deux autres vues du modèle !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Fredo+
Brigadier chef
Brigadier chef



Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Île de France
Points : -45
Date d'inscription : 10/09/2006

Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! Empty
MessageSujet: Re: Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!!   Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:11

S'agit-il de la version Made in China..?

Car à l'origine ce modèle est l'une des dernières réalisation de Verem, fabrication Made in france, avant le départ de Solido vers l'Asie...
Revenir en haut Aller en bas
Observateur
1ère classe
1ère classe
Observateur


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dôme
Points : -12
Date d'inscription : 30/06/2008

Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! Empty
MessageSujet: Re: Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!!   Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! EmptyJeu 18 Sep 2008 - 7:51

C'est curieux... Sur le catalogue de la firme, je ne l'ai pas remarqué. Il est toujours sur le marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! Empty
MessageSujet: Re: Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!!   Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! EmptyJeu 18 Sep 2008 - 11:11

Interressant modèle,malgré l'éternel problème des roues irréalistes,que l'on peut corriger avec des roues Gazoline, certes plus réalistes mais malheureusement façon maquette :c'est à dire pneu et jantes confondus en résine ce qui est loin d'etre parfait
L'artisan MVI propose dans son catalogue des transkits qui permettent d'améliorer grandement les miniatures Solido(comprenant des jantes en white-metal des pneus en caoutchouc et des grilles de calandre en photo-découpe)mais sur le GBC j'ignore si il existe ce genre de transkit
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! Empty
MessageSujet: Re: Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!!   Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:02

Plutôt joli ce GBC!
Je ne connais pas la qualité de la résine de chez gazoline mais ça vaut peut-être le coup quand même( si il n'y a rien d'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! Empty
MessageSujet: Re: Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!!   Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:01

La qualité de la résine Gazoline est correcte ,je suis d'accord avec toi faute de mieux ,il vaut mieux mettre ces roues à la place de celles d'origine
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! Empty
MessageSujet: Re: Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!!   Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:52

Quelqu'un a t il déjà essayé de faire des moules de roues, soit en glycérine, en latex ou en résine
Le kit de gazoline comprenant les roues et d'autres éléments de la caisse est il interessant , il n'est pas donné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! Empty
MessageSujet: Re: Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!!   Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:32

j'ai déjà fait mouler des pneus en résine souple (c'est ce qui se rapproche le plus du caoutchouc)chez un artisan de Nantes
C'était des pneus énormes pour des gros camions pétroliers ( Berliet GXO,taille :29.5X24)à l'époque ce n'était pas trop cher vu la taille impressionnante du pneu,pour les jantes je les tourne
En ce qui concerne le prix des blocs pneus- jantes en résine de Gazoline,je ne connais pas le prix
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! Empty
MessageSujet: Re: Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!!   Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! EmptyVen 19 Sep 2008 - 23:03

Il existe plusieurs méthodes pour mouler ou surmouler des pièces, on pourra en parler si vous voulez mais cela coûte très cher ( latex + résine) et je pense que ça ne peut concerner que de la petite série ou alors il faut faire parti d'un club....et encore. Ça reste valable pour des sacs et autres caisses que l'on utilise à profusion dans des dioramas, mais pour un jeu de roues ?????? Il reste toute fois la solution de mouler dans de la "plastiline"( matière ressemblant à de la pâte à modeler), mais c'est un peu plus compliqué pour faire une roue côté pile et face, le moule est cependant réutilisable pour faire autre chose....cela reste quand même cher ( le prix de la résine......).
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 169
Age : 82
Localisation : Nord
Points : 139
Date d'inscription : 22/01/2008

Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! Empty
MessageSujet: Re: Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!!   Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! EmptyVen 6 Fév 2009 - 3:55

J'ai acheté trés récemment un kit de roues pour GBC = 13 E. avec la roue de secours et son support ou 25 E avec un nouvel arrière pour le chassis , des sacs extérieurs ( cotés du capot )et
lot d'outils (photo sur le site de Quater kit)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! Empty
MessageSujet: Re: Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!!   Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! EmptyVen 6 Fév 2009 - 8:32

Le plus surprenant, c'est que dernièrement je me suis acheté quelques KT solido schelter, et les roues provenaient de celui ci, car elles étaient peintes de la même manière !! Pas logique tout cela !

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! Empty
MessageSujet: Re: Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!!   Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GBC 8KT avitailleur de Solido !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Les membres du forum sont des artistes et des passionnés (maquettes, dessins, peintures, restaurations, collections...) :: Maquettes et modèles réduits!!-
Sauter vers: