Nos Diables Rouges doivent d'abord se préparer pour leur l’évaluation au combat en zone urbaine. Pour cela, il faut s'équiper avec le système de simulation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ces différents appareils placés sur l'armement, les combattants et les véhicules permettent de simuler les tirs et leurs points d’impact.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nos hommes ne sont pas seuls sur cette séquence. En plus d'être appuyés par un détachement du génie et d'artillerie, deux unités belges sont à nos côtés : le Premier Troisième Lanciers et les Carabiniers-Grenadiers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour se préparer de la meilleure des façons, nos Diables Rouges seront opposés à la FORAD, la force adverse du CENZUB, lors de leur évaluation la semaine prochaine. Pour cette séquence, une section de la 6e compagnie jouera le rôle des ennemis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour nos réservistes opérationnels, c’est un renouveau puisque cela faisant 6 ans qu’ils n’avaient pas eu l’opportunité de participer à cette séquence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]« On est heureux d’être ici et de déconnecter de notre vie civile. On a la change d’être encadrés par des instructeurs passionnés qui nous font progresser jour après jour. » déclare le chef de section, l’adjudant-chef David.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Être l’ennemi nécessite aussi un entrainement pour tenir au mieux ses positions et offrir un affrontement combatif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](re)Découvrez le débarqué assaut, une des composantes de ce type de combat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Source : Facebook 152°RI