La Base Centrale Logistique algérienne, chargée de la maintenance du parc roulant (surtout chenillé) de l’armée de terre, croule sous les projets et les commandes des forces terrestres.
Ainsi des AuoMitrailleuses Légères Panhard 90 ont été complètement reconstruit par l’ERMA (établissement de rénovation des matériels automobiles). Ces véhicules incorporent plus de puissance de feu avec 4 missiles AT5 ou Kornet et plusieurs recharges. Ils ont subi un renforcement de leur blindage et l’installation de vitres résistant à des calibres moyens. Il leur a été installé un système de climatisation performant, ont été remotorisés et ont reçu un nouveau châssis, plus léger et permettant une meilleure mobilité.
Le projet de remise en l’état des Panhard a commencé en 2012 avec une entré en service progressive dans les unités secondaires à partir de 2014 (Garde Républicaine, Gendarmerie). Après deux années d’utilisation des véhicules en conditions réelles, il a été décidé de le réarmer et les dédier pour le combat désertique. Ils ont d’ailleurs participé à des manœuvres à plusieurs reprises.
Sources : Army recognition et