Le SGTIA CARMIN finalise sa préparation avant départ dans les ruelles crépitantes du CENZUB.
Depuis sa rotation au CETIA en février dernier, la 5ème compagnie de combat du 2ème régiment d’infanterie de Marine a poursuivi sa préparation opérationnelle avec en point d’orgue l’évaluation au CENZUB préparée deux semaines durant sur le camp de LA COURTINE du 20 au 31 mai dernier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ainsi, Sapeurs, Cavaliers, Bigors et Marsouins se sont rassemblés sur les terres du CENZUB-94ème RI au camp de Sissonne du 28 Juin au 12 Juillet 2019 pour aiguiser leurs capacités opérationnelles en matière de combat urbain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ces deux semaines ont permis à tous les membres de progresser individuellement, mais surtout collectivement : Sapeurs ouvrant une brèche pour les marsouins, camouflés par les écrans fumigènes des Bigors, le tout appuyé par les tirs des blindés. Ainsi, cet apport mutuel de connaissances a conduit à un véritable esprit de corps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cette préparation interarmes s’inscrit dans la continuité d’une année de préparation pour la projection future du SGTIA en Estonie. Ayant commencé lors de l’ouverture du CETIA OPERA, cette préparation s’achève, dans les villages de l’Aisne, sur une note particulièrement positive et encourageante pour le départ prochain.
Source : Site Internet 2° RIMa
Depuis quelques jours, le 2°RIMa a relevé le REP pour Lynx VI.