Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| Le 25 avril 1953, les USA achètent le Mystère IV français | |
| | Auteur | Message |
---|
TheBoss Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Le 25 avril 1953, les USA achètent le Mystère IV français Jeu 25 Avr 2019 - 3:26 | |
| Le Mystère IV, dont le premier vol intervient en septembre 1952, est un des fruits de l’injection de crédits off-shore, des États-Unis d’Amérique, ayant pour but de relancer l’industrie française traumatisée par la guerre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le 25 avril 1953, les Américains passent commande de 225 exemplaires de l’avion de la firme de Marcel Dassault, dont les méthodes séduisent le nouveau monde. Les Mystère IV sont financés par les Américains mais voleront dans l’Armée de l’air française. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le premier avion de série vole à Mérignac le 29 mai 1954 et sera réceptionné par la 12e escadre de Cambrai le 25 mai 1955. Le dernier avion sera livré le 18 juin 1956. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Source : Facebook Armée de l'Air | |
| | | fetnat52 Colonel
Nombre de messages : 1604 Age : 72 Localisation : Sud des Landes Points : 1210 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Le 25 avril 1953, les USA achètent le Mystère IV français Jeu 25 Avr 2019 - 8:58 | |
| Merci pour la retransmission de cette information. Je savais qu’avec le déclenchement de la guerre froide les Américains avaient largement financé certains programmes militaires européens. Mais je pensais que leur intervention se situait au niveau du R&D. J’ignorais que celle-ci était allé aussi loin. Le programme AMX13 fut financé de la même manière je crois. _________________________________________________ fetnat52
| |
| | | | Le 25 avril 1953, les USA achètent le Mystère IV français | |
|