240 ans après sa création, le 4e Régiment de chasseurs de Gap (05) reste fidèle à sa devise « Toujours prêts, toujours volontaires ! ». Mobilisé en opérations extérieures ou sur le territoire national, il est aujourd’hui un des régiments les plus sollicités de l’armée de Terre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans le cadre de la Loi de programmation militaire (LPM), le ministère des Armées a décidé d’investir 14 millions d’euros pour la rénovation des infrastructures du « 4e ». Un soutien légitime que la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq, est venue exprimer vendredi 8 février 2019; en inaugurant le lancement du chantier de rénovation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Chauffage, réseau électrique, sanitaires, revêtements des sols, menuiseries, réhabilitation, réaménagement. Le chantier inauguré vendredi 8 février par Geneviève Darrieussecq est tout à la fois conséquent et très attendu par le 4e Régiment de chasseurs de Gap (Hautes-Alpes).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans le cadre de la Loi de programmation militaire (LPM) voulue à hauteur d’homme, ce ne sont pas moins de 14 millions d’euros qui sont investis pour la rénovation de trois bâtiments qui, à terme, abriteront des bureaux des cadres, des logements des militaires du rang ainsi que des salles d’instruction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Considérant ces rénovations comme « des tournants pour la condition du personnel », la secrétaire d’Etat a souligné qu’elle serait particulièrement attentive au respect du calendrier et des coûts du chantier. « Je sais que ce temps nécessitera pour tous les personnels de la patience et un roulement dans les bâtiments modulaires. C’est pour cela que je tiens tout particulièrement au respect des étapes et des échéances de ces chantiers. Tenir les délais est essentiel. […] C’est un investissement important et c’est de l’argent public. Je tiens donc à ce que les coûts soient respectés ».
Les chantiers s’étaleront en trois tranches et sur 60 mois. Le premier bâtiment sera livré à la fin de l’année 2020, le second en 2022 et le dernier en 2023.
Sources : Ministère des Armées et Facebook 4° RCh