Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V

Aller en bas 
+2
Admin
JEAN
6 participants
AuteurMessage
samsonix
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Marseille
Points : 0
Date d'inscription : 17/07/2008

Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V Empty
MessageSujet: Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V   Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:49

Bonjour, je possède 2 Groupe electrogène RAGONNOT CHARMILLE - 2500W 28Volts. Je ne sait pas exactement à quoi ils servent, on m'a dit qu'ils servent à démarrer un camion en panne de batterie lorsqu'on n'a pas d'autre matérielle sous la main. Si quelqu'un peut m'en dire plus, j'aimerais bien les vendre parceque je ne possède pas de camion et traverse encore moins le désert, je me demandais éventuellemnt si il serrait possible de les modifiés pour produire du 240V.

Le moteur est un MAG Motosacoche 216cc. c.f. la photo de la plaque sur le moteur pour les caractéristiques.

Voilà les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Je remercie d'avance tout ce qui pourront me renseigner sur l'utilité ou l'inutilité de telles engins de nos jours.
Si quelqu'un est intéressé pour en acquérir un ou les 2, ne vous génez pas pour me contacter en mp.
Bonne soirée Very Happy
Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Mr P4
Major
Major
Mr P4


Nombre de messages : 509
Points : 153
Date d'inscription : 17/08/2006

Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V Empty
MessageSujet: Re: Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V   Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:02

Je crois que c'est les modèles pour VAB PC, le souci de ces groupes c'est que dans le commerce on trouve bien mieux (sauf si on veut du 24v) en tous cas pas de quoi démarrer les engins.

Quand ca ne monte pas+ que la mise à prix ce n'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
samsonix
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Marseille
Points : 0
Date d'inscription : 17/07/2008

Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V Empty
MessageSujet: Re: Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V   Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V EmptyVen 18 Juil 2008 - 18:02

Que voulez vous dire par : "quand ça ne monte pas plus que la mise a prix" ???
Revenir en haut Aller en bas
Mr P4
Major
Major
Mr P4


Nombre de messages : 509
Points : 153
Date d'inscription : 17/08/2006

Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V Empty
MessageSujet: Re: Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V   Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V EmptySam 19 Juil 2008 - 13:47

cela ne monte pas dans les enchères.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN
Brigadier chef
Brigadier chef
JEAN


Nombre de messages : 144
Age : 61
Localisation : chatellerault
Points : 8
Date d'inscription : 29/12/2007

Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V Empty
MessageSujet: Re: Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V   Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V EmptySam 19 Juil 2008 - 13:49

Shocked euh ou sont les photos je ne vois rien ????
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=12980
samsonix
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Marseille
Points : 0
Date d'inscription : 17/07/2008

Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V Empty
MessageSujet: Re: Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V   Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V EmptySam 19 Juil 2008 - 14:32

Les photos sont bien, attendez 2 minutes le temps que ça charge peut être. Chez moi on les vois sans problèmes ?!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V Empty
MessageSujet: Re: Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V   Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V EmptySam 19 Juil 2008 - 14:40

Comme de fait, les photos ne s'affichent pas, c'est normal que tu les vois, car elles sont sur ton PC, je vais voir ou est l'érreur !!
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V Empty
MessageSujet: Re: Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V   Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V EmptySam 19 Juil 2008 - 14:43

Désolé, les photos n'apparaissent toujours pas, il faut que tu te serves de serving.com pour les poster sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Mr P4
Major
Major
Mr P4


Nombre de messages : 509
Points : 153
Date d'inscription : 17/08/2006

Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V Empty
MessageSujet: Re: Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V   Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:32

Déja voila les liens simples

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
samsonix
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Marseille
Points : 0
Date d'inscription : 17/07/2008

Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V Empty
MessageSujet: Re: Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V   Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:25

C'est bizarre puisque j'ai pu montrer le sujet à un ami sur son pc, ... hum ??? Je l'ai mettrai sur le serveur que vous m'avez conseillé, par contre je m'en vais pour 3 semaines tôt demain matin, et je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper ce soir. Je ferais ça dés mon retour.
Mr P4 avait bien raison, elles servaient pour les VAB PC, j'ai fais une recherche et voila ce que j'ai trouvé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si quelqu'un sais si je peut en trouver une autre utilisation faite moi savoir, parceque je n'ai pas l'intention de me procurer un tel véhicul Neutral
Revenir en haut Aller en bas
philippe51
Capitaine
Capitaine
philippe51


Nombre de messages : 768
Age : 67
Localisation : proximité d'EPERNAY
Points : 839
Date d'inscription : 19/01/2008

Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V Empty
MessageSujet: Re: Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V   Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V EmptyDim 31 Aoû 2008 - 3:28

Chars de dépannage 30D et LECLERC en OPEX...........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
samsonix
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Marseille
Points : 0
Date d'inscription : 17/07/2008

Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V Empty
MessageSujet: Re: Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V   Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V EmptySam 4 Oct 2008 - 17:29

Bonjour tout le monde,

Merci pour les infos que vous m'avez fourni. Je voudrais tester ces engins mais il me manque la connexion, sur la première photo vous pouvez voir tout à fait à droite sur la batterie/accumulateur il y a une prise, 5 fiches il me semble. Je pense qu'il va me falloir acheter une prise femelle 5 fiches et racorder 2 fils avec 2 pinces comme pour démarrer une voiture. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des précisions la dessus. Je précise que je n'ai pas vraiment de connaissances en électricité donc essayer de parler un language que je commprendrai Very Happy Merci.

Et juste pour préciser il s'agit bien d'un équipement pour VAB PC, vous pouvez voir sur cette photo l'engin rangé entre les 2 roues. Mais ce matérielle servait-il uniquement pour ce véhicule ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mr P4
Major
Major
Mr P4


Nombre de messages : 509
Points : 153
Date d'inscription : 17/08/2006

Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V Empty
MessageSujet: Re: Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V   Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:39

La prise sert à raccorder le groupe au véhicule et à un boitier de commande à distance qui doit être dans le VAB, donc pour t'en servir simplement tu peux virer la prise ou si tu trouves un cable tu ne te sers que des fils suivants

plot 3: +28volts
plot 4: Masse
Plot 2: sert d'arret moteur en le reliant à un poussoir qui met à la masse.

Faits moi une photo légèrement de 3/4 de la prise et mesure son diamètre je te dirais si j'en ai une.
Revenir en haut Aller en bas
iconiatabs
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : alsace
Points : 7
Date d'inscription : 03/06/2011

Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V Empty
MessageSujet: Re: Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V   Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V EmptyDim 2 Oct 2011 - 1:12

date 02 octobre 2011
(je précise, car sur aucun post ne figure l'année, c'est relativement "chiant" car aucun repère dans le temps)

j'ai acheté un groupe de ce type et je suis à la recherche d'un câble de liaison entre le VAB et ce matériel.
J'ai déjà trouvé la notice d'exploitation, et il est expliqué qu'un câble d'environ 7m fait parti du lot de bord, afin de déporter le groupe lors du stationnement du vab, afin d'en réduire les nuisances.

si quelqu'un connait quelqu'un qui connait un endroit ......
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mr P4
Major
Major
Mr P4


Nombre de messages : 509
Points : 153
Date d'inscription : 17/08/2006

Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V Empty
MessageSujet: Re: Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V   Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:13

Changes la prise par une du commerce.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V Empty
MessageSujet: Re: Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V   Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe electrogène RAGONNOT-CHARMILLE Motosacoche 2500W 28V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» latil groupe electrogene
» Groupe électrogène AMAN 3kva
» Recherche notice du groupe electrogene A.M.A.N F1 de 3kva
» Groupe de soutien
» rubrique groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'armée de Terre :: Les différentes Armes :: Le matériel :: Les véhicules de dépannage.-
Sauter vers: